Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 14 Avr 2009 - 19:12

Lol toutes ces maisons sont des palaces... vous allez bien rire en voyant mon installation mais n'empêche que c'est fonctionnel !!

Ah oui ne pas oublier de prévenir aussi !!

Comme ça qd je suis au boulot et durant la nuit, voire partie un ptit week-end, le fauve se balade. Il préférerait bien sur pouvoir squatter à sa guise le canapé mais bon, faut pas pousser, je vais pas le mettre dans l'enclos!!! :D
Déjà que l'enclos me prend pratiquement la moitié du salon, on se demande qui vit chez qui.... innocent

(pour les escaliers, no panic, il n'y va jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 14 Avr 2009 - 20:10

trop ford le coup du panneau j'adore tape en riant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 15 Avr 2009 - 12:51

J'adooooooooore ton panneau, tu l'as acheté où ??? :D énervé
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 15 Avr 2009 - 13:43

Idem je suis fan du panneau tu l'as eu ou? :D
Clairounette
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 15 Avr 2009 - 18:24

Aha ha moi j'adore aussi... danse Il fait tjs son petit effet!
Alors je l'ai trouvé sur eb*y. J'avais mis le mot lapin en recherche et une femme proposait pleins de trucs sur ce type de support. Il n'y a pas de série limité, c'est à la demande. mais je peux pas vous en dire plus, j'ai pas gardé le lien, ça fait un bail que je l'ai. M'enfin à priori avec une looongue recherche sur le site vous devriez retrouver ce vendeur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Jeu 16 Avr 2009 - 11:27

Merci pour l'info ! est d'accord
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 18:30

Voici la cage de notre petite Coquelicot :

Edit modération: photos redimensionnées, merci de faire attention à leur taille, voir règles du forum
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 19:15

J'adore cette cage! Elle est très spacieuse et esthétiquement belle!
Je vais peut-être avoir la même d'ici quelques semaines.
T'as de la chance que ton pinou ne grignotte pas la serviette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 19:52

Phu0ng a écrit:
J'adore cette cage! Elle est très spacieuse et esthétiquement belle!
Je vais peut-être avoir la même d'ici quelques semaines.
T'as de la chance que ton pinou ne grignotte pas la serviette !
tout à fait d'accord avec plein de 00000000000000000000000 derrière :D
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 20:01

Pour la serviette je viens juste de lui la mettre mais elle a déjà commencé à jouer avec donc je doute qu'elle reste comme ça longtemps ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 20:10

Moi j'aime beaucoup ton bac, c'est pas pour mettre une plante normalement (un dessous) , parce que j'en ai jamais vu des comme ça & ça a l'air d'être très pratique !? :)
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 5 Mai 2009 - 20:48

Cylie a écrit:
Moi j'aime beaucoup ton bac, c'est pas pour mettre une plante normalement (un dessous) , parce que j'en ai jamais vu des comme ça & ça a l'air d'être très pratique !? :)

Mince, je me suis faite démasquée :D
En fait, on n'a pas trouvé de bac à litière convenable et on s'est rabattus sur une "soucoupe-bac à terre", à côté des jardinières; ça va super bien ditcool
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 29 Mai 2009 - 10:33

Voici sa cage avant transformation

et la voici apres

et la sa maison de vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 29 Mai 2009 - 17:04

J'aime bien ton système d'escalier en bois innocent
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 29 Mai 2009 - 17:09

j'ai acheté sa sur le site z*op*us elle l'adore quand elle etait bebe elle dormait couché dessus
peluche87
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 26 Juin 2009 - 12:11

bonjour, c'et peluche 87 de retour , aprés une longue absence.
voici la maison de peluche , nous avons achetté du grillage rigide de deux mètres de long,et cela lui fait un enclos de deux mètres sur 1 , et la couverture dessus c'est , 1 , pour lui éviter le soleil direct et deux pour empècher le chat du voisin de rentrer , comme c'est arrivé une fois à notre insu.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voilà heureuse de partager ces bons moments avec vous .
grosses bises peluches87
peluche87
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 26 Juin 2009 - 12:18

voici les autres photos
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

voilà à bientôt
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 26 Juin 2009 - 12:36

Ouaaaaa quel habitat luxueux !! est d'accord
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 26 Juin 2009 - 14:50

avez vous grillagé le sol?
fefer
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 30 Juin 2009 - 17:51

ça me donne envie d'agrandir la cage à roro tout ça lol
vous avez de superbes idées. Par contre quand vous mettez un drap ou une couette par terre, vos lapinoux ne font pas pipi dessus?
peluche87
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 30 Juin 2009 - 18:58

non le sol n'et pas grillagé directe sur la pelouse
lau33
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Sam 11 Juil 2009 - 10:06

En voyant tous vos exemples j'ai eu envie de faire une nouvelle cage pour mon kiwinou...bon je ne l'ai pas encore commencée et je n'ai même pas encore le matériel mais quel produit faut-il mettre sur le bois pour qu'il n'absorbe pas le pipi? Normalement mon lapin ne fait que dans ses toilettes...mais on sait jamais...! :help:
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Ven 31 Juil 2009 - 21:14

Pour info le miens fait pipi sur le tissu, résultat j'ai tous enlevé! et je n'est pas mis de grillage au sol! Il cherche pas a creuser par contre il sait très bien ou sont les porte se coquin il cherche a ouvrir....
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 12 Aoû 2009 - 22:24

Bonsoir,

J'ai une petite question à vous poser : voilà je voulais savoir si vous mettez quelque chose dans le fond de leur cage en plastique? Je trouve cela dur pour leurs pattes non? J'ai acheté cet aprem un tapis pour chien ou chat mais je sais qu'elle va petit à petit le ronger alors est-ce dangeureux pour elle ou pas? C'est marqué sur l'étiquette "garni mousse polyester". Sinon avez-vous d'autres idées?
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 12 Aoû 2009 - 23:34

tu peux mettre un tapis en jonc de mer, il n'y a pas risque d'ingestion pour nos lapins. Par contre, je trouve ça un peu dur aussi, pas forcément très confortable.
Si elle mange la mousse, c'est quand même pas terrible. En plus, le synthétique peut favoriser l'apparition de pododermatites il me semble. Privilégie plutôt le 100% coton dans ces cas là ;)
freudette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 14 Sep 2009 - 14:04

On avait plusieurs exigences et préférences pour la cage:
Facile à nettoyer
Grande taille
J'ai des problèmes de dos donc en hauteur
Que les lapins puissent monter encore en hauteur
Qui aille avec le reste des meubles
Mobile (qu'on puisse très facilement bouger, ramener près du canapé)

Matériel:
Planches de bois (on les a fait découper là où on les a achetée, magasin de bricolage)
Des poignées de meuble (on en a pris des jolies petites bleues)
Des oeillets et un ferme oeillet
Une moustiquaire
Perceuse
Visses
Equerres
Agrafeuse de chantier
En dessous un meuble pas cher (Ik*a)
Des roulettes

Image Hosted by ImageShack.us

Les petites poignées servent à fixer les ficelles qu'on a accrochées dans les oeillet eux même fixés dans la moustiquaire pour fermer correctement la cage. Avec le temps on ne fait que rabaisser la moustiquaire, nos lapins ne sortent pas.

Là on voit les roulettes fixées sous le meuble du dessous

Moustiquaire fermée

Une autre vue d'ensemble
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 14 Sep 2009 - 14:30

il font comment pour desendre?? il n'on jamais sauter?? ce serai les mien la moustiquaire et le saut ne les derangerai pas lol
freudette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 14 Sep 2009 - 14:50

Alors Blacky est une grosse larve, pour aller dans un endroit qu'il ne connait pas (déjà il n'y va que s'il n'a pas le choix) il faut compter environ 15 minutes par 10 cm (promis je n'exagère pas, il n'aime pas bouger, il n'aime pas être touché, il n'aime pas découvrir de nouvelles choses, c'est le lapin grognon. Il avance une patte, la recule, la ravance... ça peut durer très longtemps avant qu'il ne se décide à bouger ses fesses) et Blanckette s'est sauvée deux fois (on avait pas fermé la moustiquaire) mais avec l'âge ça ne l'intéresse plus trop (nos lapins ne sont vraiment pas curieux).

Comme ils sont en hauteur, quand on ferme la moustiquaire, ils ne voient pas bien de l'autre côté donc ils n'y vont pas.

Comme ils ne sont pas vraiment propre on ne les lâche qu'un peu sur le canapé pour cela on fait rouler le meuble et ils peuvent descendre et monter avec une quinzaine, vingtaine de centimètres seulement de différence de hauteur (entre le rebord de la cage et l'accoudoir du canapé, il leur suffit de sauter le petit rebord).

Pour fermer la moustiquaire il y a 7 endroit: 5 devant tout le long et deux sur les côtés de la cage, mais comme nos lapins sont des petits trouillards on ne ferme plus avec, on rabat seulement la moustiquaire. Même dans la journée (c'est toujours ouvert et ils ne sortent que si la cage est collée au canapé).
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 14 Sep 2009 - 15:43

Bah dis donc je pourrais pas faire ça pour la mienne, il y a longtemps qu'elle aurait manger la moustiquaire :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 16 Sep 2009 - 20:21

Je vais remettre des photos ici de mes installations, car la 1ère est différente aujourd'hui...
Et puis ya des nouvelles installations que je n'ai pas encore mises ici!

L'enclos extérieur des 3 fifilles. (c'est leur surnom)

La cage intérieure des 2 BB teddys, mes ptits loups comme je les appelle.

Le petit parc extérieur pour les 2 ptis loups, pour les journées de beau temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Aujourd'hui à 0:09

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant