Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mer 4 Juin 2014 - 19:46

Elle n'est pas en liberté totale, mais je trouve que c'est pas trop mal pour une semi-liberté  ;) Elle n'a plus de jouets par contre, je crois qu'elle ne fait pas que grignoter... mais par contre, les cabanes, c'est bien notre truc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Juin 2014 - 21:06

l'enclos en ton absence est très bien, elle a de la place, et de quoi s'occuper si elle veut  est d'accord 
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 16 Juin 2014 - 19:54

Je n'avais pas vu ton message Elisa. Merci  sourire  Mais ce n'est pas que en mon absence, c'est son lieu de vie principal.
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Fév 2015 - 19:47

Coucou !

Dites, j'ai une question : est-ce qu'un lapin peut passer entre les barreaux d'une barrière de sécurité à bébé (genre si j'en mets un en travers de la porte qui va dans sa pièce, est-ce que lui peut y passer sans que le chien l'y suive pour manger sa litière ?)

Sachant qu'on a un petit gabarit d'1kg600 ^^
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Fév 2015 - 20:11

Bah je dirais qu'il faut mesurer?

Je pense que Brian doit faire la taille Yoshi, donc comme ça à vue de nez je dirais que 10 cm ça doit passer. Mais j'en sais rien suspicieux

Moi j'ai l'inverse : je me demandais s'ils passaient parce que j'aimerais sécuriser l'accès à la cuisine avant de les mettre en liberté :D Et là c'est plus compliqué à définir suspicieux

améline3103
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Fév 2015 - 20:35

Je pense que oui ! A la maison , comme ma mère est ass.maternel , il y a beaucoup de barrière , et Caramel a déjà réussit a y passer dans une ! Je les peser la dernière fois , il fesait 1kg800 !
Après je crois que sa dépend des barrière , les barreaux sont plus espacer pour certaines !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Fév 2015 - 21:17

Je pense que oui mais il galère un peu.
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 8 Fév 2015 - 23:00

Bon ben je mesurerais pour prendre celle aux barreaux les plus espacés alors !
merci les filles !
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 10:15

Je vous présente à mon tour la "rabbit zone" de Rafiki !!

[img][/img]

[img][/img]

Mon petit père joue à cache cache sur chaque photo... love1
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 14:33

C'est sur une terrasse ?

(et je proteste contre ce drapeau, c'est du prosélytisme inacceptable sur un forum familial comme le nôtre ! :D )

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 17:43

Oui c'est une terrasse fermée et couverte , elle fait 1,80 m sur 10 m alors Rafiki à de la place ! Pour le drapeau il faudra voir avec Monsieur ouaaais
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 17:52

Waow ! Super terrasse !  est d'accord
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 20:39

Il vit constamment sur la terrasse en fait ?
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 21:04

Oui il vit dehors la journée lorsque nous sommes absents en ayant son clapier ouvert. Lorsque nous sommes là il circule entre dehors et dedans, nous le laissons libre de ses mouvements même si en intérieur il a tendance à faire quelques bêtises...donc bien souvent il finit dehors!
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 21:58

Vous n'avez pas peur qu'il saute par dessus la rambarde ? Mon lapin sauterait par dessus un jour où il aurait envie de voir derrière... sans savoir la hauteur :s
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 22:03

Le mur fait 1,20 mètre de haut, à vrai dire je n'avais pas imaginé que cela pourrait lui passer par la tête...
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Dim 22 Mar 2015 - 22:13

AH 1m20 c'est probablement assez haut. Mais j'ai déjà vu mon lapin sauter tellement haut un jour où il était bien déterminé que je ne lui ferais pas confiance à ce niveau là ^^
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 23 Mar 2015 - 0:48

Chez moi, j'ai déjà vu des lapins faire des bonds assez extraordinaires, mais jamais sans avoir "tâté" le terrain avant: à se dresser sur leurs pattes le plus grand possible, à grimper pour voir d'abord... Après, quand ils savent ce qu'il y a... oui. Mais 1,20m sur un mur aveugle, ça me paraît pas mal quand même. Par contre, gare à ce qu'il ne trouve pas de point d'appui pour se réhausser près du mur!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Lun 23 Mar 2015 - 21:42

Yes je veille ! ;)
galinette430
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 7:11

roooo elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres vos rabbit house !!!

je n'ai toujours pas trouvé la sienne, il n'y a rien qui me plait et je suis pas bricoleuse pour un sous.

va falloir que je m'y mette sérieusement! j'aime bcp l'idée du meuble de récup. mon père lui pourrait me le bricoler sans problème. à voir
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 8:38

Si c'est du home made et que quelqu'un de la famille sait y faire, n'hésite pas, c'est l'idéal ! Litchi sera en liberté totale dans ton appartement ? Si oui, c'est toujours important qu'il ait un coin à lui ;)
galinette430
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 8:46

Alors oui grisounette, Litchi sera en liberté dans l'appart !!!

Bon au début, on va y aller doucement. il va falloir qu'on apprenne à se connaître tous les 2 mais la liberté totale est le but !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 16:31

Ah bah si tu as un bricoleur oui lances toi!

Par contre pense bien que Lithci sera bébé et pourra faire des pipis partout au début innocent

Donc il faudra restreindre son territoire, mais aussi penser à avoir un coin à lui qui est facilement nettoyable ;)

Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 18:55

Oui si tu as un bricoleur à disposition fais toi plaisir !! est d'accord
Je reve d'un jardin assez grand pour leur faire un super coin rien qu'à eux avec des clapiers, des passerelles, des tunnels.. coeur
galinette430
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 20:01

C'est vrai que le mien sera encore un bébé. je comptais le laisser tranquillement dans sa cage les premiers jours pour qu'il prenne ses marques tranquillement, et après lui ouvrir sa cage pour le laisser sortir quand il sera prêt à le faire. c'est bien ou pas ?

C'est vrai qu'un grand jardin avec des clapiers, des aires de jeux et tout et tout ça serait le must !

Dernière édition par galinette430 le Mar 26 Mai 2015 - 20:21, édité 1 fois
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 20:03

Oui c'est bien ça! Il doit d'abord s'habituer à son coin à lui, dans le calme. Et après tu lui feras découvrir le territoire, mais vas y petit à petit. Ne serait-ce que pour lui apprendre la propreté : c'est plus facile de vite revenir à la caisse pour faire un pipi quand on a un petit territoire que quand on est à l'autre bout de la maison innocent

galinette430
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 20:18

Merci pour tout ces conseils Radionath ! ça m'aide bien, je vais vous écouter.

Vous avez toutes bcp plus d'expérience que moi. et ça me rassure de savoir que vous êtes là au cas où
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 21:17

On a tous été débutants tu sais.

Mais c'est vrai que c'est bien ici, on peut partager les expériences, apprendre des autres, se sentir entouré dans les mauvais moments sourire

clip clop
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 21:38

Je viens de lire un peu plus haut.

J'ai juste une réaction par rapport au mur d'1m20.
Chez ma grand mère qui élève des lapins, quand j'étais petite, elle en avait tellement que certains étaient en liberté dans des anciennes cabanes à cochons.
Nous avions donc mis 5 lapins dans une baraque et 4 dans l'autre. Je me rappelle très bien être entrée un jour dans la cabane et dire : "mais ils sont où les lapins"? EN regardant dans la baraque d'à côté, il y avait 9 lapins.
Les lapins ont donc la capacité de "grimper" au mur s'il le souhaite, et ce, malgré une hauteur d'un bon mètre.

Moralité, ne jamais sous estimer un lapin... :D
galinette430
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Mar 26 Mai 2015 - 21:41

je plussoie radionath

punaise, 1m20 ca peut sauter un lapin ? je savais pas que ça pouvais sauter si haut choqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Aujourd'hui à 0:04

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant