Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Ven 1 Jan 2010 - 23:52

Voilà, j'ai longtemps hésité avant d'en parler, tout simplement parce que rien n'est encore fixé et que même si cela se faisait, ça ne serait pas tout de suite .
Mais ..... J'avais vraiment envie de partager ma joie et mon impatience avec vous ! shy samba

Voilà, depuis la garde de grisette et depuis son départ surtout, la compagnie d'un chat me manque. J'ai bien sur mes deux boules de poil qui me comblent de bonheur, mais avec moi, il faudrait des animaux partout :D
Mon ami était un peu réticent à cause de son allergie et du fait que nous sommes en appartement.

Mais ... voilà quelques semaines j'ai contacté une éleveuse de sibérien qui cherche à placer une femelle de 8 ans car elle a des problèmes digestifs. Comme elle ne peut pas entamer de régime alimentaire spécifique dans son élevage, elle lui cherche une famille qui prendrait soin d'elle pour une retraite heureuse et calme, et pourrait commencer un régime pour son intolérance alimentaire.
En même temps, nous avons décider d'acheter une maison avec jardin dans les prochains mois.

Donc .... Mon chéri a vu les photos de la miss, a craqué et est d'accord pour l'accueillir dans notre futur maison love1

Mais.... Il faut aller la voir pour tester la réaction de son allergie (c'est une race moins allergène)
L'éleveuse, sérieuse, veut lui faire un dernier test pour voir si elle n'a pas développé de tumeurs cancéreuses qui pourraient causer son problème digestif.
Il faut bien sur qu'on ai trouvé la maison de nos rêve et qu'on ai emménagé innocent

En attendant les test de l'endoscopie et d'aller la voir, je regarde les photos que l'éleveuse m'a envoyé et je vous les fait partager rose rouge

Voici Beauty Kniaz Gvidon, pur race sibérienne avec pédigrée LOOF venue de russie, âgée de 8 ans. De caractère calme et douce, très maternelle et tranquille.

et là à gauche sur l'image

voilà, je croise les doigts pour que les résultats de ses test soient négatifs, et que mon chéri ne déclenche pas trop d'allergie à son contact ^^
et je tenais plus, je voulais vous montrer la merveille shy

Dernière édition par choupette le Mer 28 Juil 2010 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 0:01

Elle est tout bonnement magnifique rose rouge
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 0:37

Elle est très belle. J'espère que cette adoption fonctionnera !

FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 0:59

C'est clair elle est trop belle et elle a l'air toute douce ;).
Tiens nous au courant de la suite.
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 2:28

Elle est magnifique love2
J'éspere qu'elle n'a pas développer de cellules cancereuse, je sais de quoi je parle c'est à cause d'un cancer que ma minette est parti... et c'est pas rigolo du tout. Enfin ne parlons pas de malheur, c'est un amour coeur Et pi si y'a des problémes avec l'allergie de ton zhom je suis la hin ;) :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 2:41

tres jolie et elegante rose rouge
handgirl89
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 10:04

Magnifique !!
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 10:23

Elle est vraiment superbe !!!!!!
Bravo pour ton adoption, en espérant que tout se passe bien côté santé. C'est courageux de prendre un animal de cet âge, qui a des problèmes qui plus est....
En tous cas, elle a bien de la chance de t'avoir trouvé.
Tous mes bons voeux vous accompagnent!!!
kristin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 11:03

tout à fait d'accord elle est tout simplement magnifique...

J'espère que tout fonctionnera comme tu le souhaites pour que tu puisses lui offrir la superbe retraite rêvée
est d'accord
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 11:15

Très belle !
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 11:41

merci les filles offre un bouquet moi aussi je croise les doigts très fort, mais il va falloir que je sois très patiente...

Au départ, nous n'étions pas parti sur une adoption, nous cherchions plutôt un chat à vendre, mais pas un chaton. Et puis cette éleveuse m'a parlé de Beauty, et ça doit être ma nature sensible, mais j'avoue que le fait de pouvoir à la fois avoir la race que nous souhaitions, le caractère que nous voulions, et de pouvoir faire un bon geste en l'aidant à aller mieux.... ça m'a tout de suite emballée love1

Apparemment, les problèmes seraient de l'ordre de l'intolérance alimentaire, presque tous les test ont été fait, mais ils n'ont rien montré d'anormal. Mais elle ne peut pas lui faire suivre de régime particulier, vu que tous ses chats vivent ensembles dans la chatterie, et mangent la même chose. Si c'est "juste" un problème digestif, ça ne me dérange pas, j'ai déjà eu l'expérience avec grisette qui avait la même chose. ^^ Normalement, il suffit de lui donner des croquettes spécifiques peut être à vie, et la flore intestinale rentre dans l'ordre. Ce n'est pas très contraignant quand on a qu'un chat à la maison.

dernières photos : à droite de l'image

à gauche (sa fille victoire Krasnogorsk à droite) love2
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 12:09

Ah oui, ça se soigne !! J'ai eu le cas avec mon chat, qui en plus était cardiaque. On le pensait condamne vu son piteux état. On a quand meme tente l'opération (460€!) malgré son problème au cœur et le fait que la vétérinaire ne nous laissait pas beaucoup d'espoir. Il faut dire qu'il ne tenait presque plus debout!
Finalement, il va maintenant très bien, avec un régime bien particulier. Lui qui était si vorace s'y est très bien fait, sans doute a t-il compris que c'était pour son bien?...
Contente que ta minette n'ait rien de plus grave....
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 12:12

Pour l'instant on sait pas vraiment ce qu'elle a. Il reste encore le test pour voir si ce n'est pas du à des tumeurs cancéreuses. :S S'il s'avère négatif, alors il reste la piste de l'intolérance alimentaire comme avait grisette. Donc croquettes spéciales digestibles + probiotiques je crois.

Annemarie, c'est quoi l'opération dont tu parles ? Le véto ne m'avait pas dit qu'il fallait opérer pour résoudre son problème digestif quand je lui avais amené la minette que je gardais .... suspicieux
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 12:25

Chez mon chat, il mangeait tellement de cochonnneries, de trucs gras, que tout était bloque, son système digestif était complètement bloque. Il a fallu l'opere d'urgence car le pancréas était attaque.
Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur!! Si ta minette n'a besoin que d'un régime strict, tant mieux!!!
Le mien, on s'en est aperçu car il avait mange les ficelles d'un rôti récupères dans la poubelle et ça lui avait fait une occlusion. C'est en l'ouvrant que la veto a constate les dégats...finalement, heureusement car on n'aurait pas pu savoir que tout son système digestif était atteint sinon!!
La nourriture est vraiment primordiale et ce pour n'importe quel animal ou humain...
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 12:38

oh quelle belle fourrure, elle est magnifique choupette !!
j'espère qu'elle pourra venir chez vous ;) ^^
zubinou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 13:17

Je croise les doigts pour que cette nouvelle année puisse exauser votre voeu d'accueillir cette très belle minette love2
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 15:00

annemarie a écrit:
Chez mon chat, il mangeait tellement de cochonnneries, de trucs gras, que tout était bloque, son système digestif était complètement bloque. Il a fallu l'opere d'urgence car le pancréas était attaque.
Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur!! Si ta minette n'a besoin que d'un régime strict, tant mieux!!!
Le mien, on s'en est aperçu car il avait mange les ficelles d'un rôti récupères dans la poubelle et ça lui avait fait une occlusion. C'est en l'ouvrant que la veto a constate les dégats...finalement, heureusement car on n'aurait pas pu savoir que tout son système digestif était atteint sinon!!
La nourriture est vraiment primordiale et ce pour n'importe quel animal ou humain...

ah ok, là je comprend mieux ^^ moi je parlais plutôt d'intolérance alimentaire en fait. Pas du fait qu'elle mange n'importe quoi, mais du fait qu'elle a le système digestif plus sensible que les autres ;) donc même les croquettes de marque peuvent lui provoquer des diarrhées. Pour éviter ça, il existe des croquettes spéciales, hautement digestibles, justement pour les intolérance alimentaires. Mais ce n'est pas encore très honnéreux, et si c'est vraiment la cause, alors il suffit normalement de ne lui donner que ces croquettes et tout rentre dans l'ordre est d'accord

Après, il faut espérer que ça soit vraiment la cause de ses diarrhées afraid
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 15:07

Oui, c'est ça . En fait la véto m'a expliqué que pas mal de chats avaient des problèmes digestifs assez graves (quand on s'en aperçoit à temps, ça va!!!).
Ils sont extrêments fragiles de tout le système digestif, bien plus que les chiens par exemple, mais quand on fait attention à ce qu'ils mangent, aucun problème.
lau33
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 2 Jan 2010 - 15:20

oh...qu'elle est belle ! love1
j'espère aussi qu'elle pourra venir chez vous...!
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Jeu 7 Jan 2010 - 14:47

Quelques nouvelles ^^
Beauty a subi sa biospie hier. La pauvre louloute, c'était une opération lourde en fait :S Je ne voudrais pas trop entrer dans les détails pour les âmes sensibles, mais en gros ils sont obligé de lui ouvrir le ventre pour faire des prélèvements et voir l'état des organes afraid
Heureusement, elle s'est bien réveillée, et elle remange un peu aujourd'hui. love1

Apparemment, le vétérinaire n'a pas vu d'organes dégradés, et l'échographie comme l'endoscopie n'a rien révélé d'anormal.
Je croise les doigts pour que les résultats de la biopsie soient normaux eux aussi. Ainsi, on pourra déjà aller lui rendre une 1ère visite rose rouge

Je m'inquiète comme si c'était la mienne, alors que je l'ai même pas encore vu... j'suis pas bien quand même :help:
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Jeu 7 Jan 2010 - 14:53

Heureuse qu'il n'y ai rien pour le moment, on croise les doigts pour la suite !!!!
:boogie:
Courage !!!
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 16 Jan 2010 - 22:35

J'ai de bonnes nouvelles ! danse l'éleveuse a eu les résultats des biopsies de Beauty, et aucune tumeur cancéreuse n'a été détectée.
Donc son véto s'oriente vers une intolérance alimentaire ou une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, qui devrait s'améliorer voir se régler avec une alimentation spécifique et adaptée .
Elle m'a envoyé les résultats pour que je puisse en discuter avec mon vétérinaire et voir ce qu'il en pense ^^

Je vais enfin pouvoir aller la voir (pour tester la réaction allergique de mon chéri notamment ) love1 love1
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 16 Jan 2010 - 22:44

C'est super ça, j'espère que pour l'allergie de ton zhom, cela va bien se passer
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Sam 16 Jan 2010 - 23:14

Super nouvelle ! J'espère que tout se passera comme tu le veux !

leadelmas
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Dim 17 Jan 2010 - 10:09

Elle est belle! Moi aussi je suis allergique aux chats, mais mon homme est dingue de chat! Quand il aura ENFIN sa mutation et qu'on pourra totalement vivre ensemble, le chat va faire son entrée... J'adore les chats, c'est un crève cœur d'y être allergique, donc comme vous je me suis intéressée aux sibériens ainsi qu'aux bleus russes (mon chéri aimerait bien un bleu russe, moi je craque sur les sibériens!). J'espère sincèrement que vous pourrez l'accueillir sous votre chaleureux toit, ce sera une belle expérience! On croise les doigts!!
Le chat de mon frère était très bloqué niveau digestif, un gros chat plein de poils. Il mangeait beaucoup de poissons (des pavés de colin par ex). Ca aurait provoqué des calculs rénaux.... En fait un véto avait préconisé des croquettes spécifiques d'une grande marque. Pendant plusieurs mois il a mangé que ça, et continuait à être mal. En fait les croquettes (super chères) le bloquaient totalement! Mais ils ont arrêté et depuis tout va. Le système digestif des minous peut être très fragile. Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave et réversible pour qu'elle vous rejoigne vite!

Dernière édition par leadelmas le Mer 20 Jan 2010 - 20:37, édité 1 fois
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Dim 17 Jan 2010 - 12:39

On croise les pattes ici.
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Mer 20 Jan 2010 - 9:42

bon normalement on va la voir dimanche 07 février :boogie: ça va être long d'ici là innocent
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Mer 20 Jan 2010 - 12:49

J'espère que vous pourrez l'accueillir !! est d'accord
Stéphanie
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Mer 20 Jan 2010 - 14:07

oh là là elle est trop belle!!! je comprends que tu sois si impatiente!! love1love1love1
moi aussi je croise les doigts pour que vous puissiez l'accueillir et que l'allergie de ton chéri ne pose pas de soucis!!!

star
leadelmas
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   Mer 20 Jan 2010 - 20:38

Tu me tiendras au courant niveau allergie, que j'ai des indices pour la suite...!! Bonne chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10   

Beauty ma sibérienne, retour de stérilisation, photos p.10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant