Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 2:40

Bonjour,

Je m'inscris sur votre forum pour mon fils de 10 ans qui après plus de 5 ans à vouloir un lapin a enfin concrétisé son rêve (on attendait juste qu'il comprenne bien les implications d'un animal de compagnie).

Pour le moment un seul lapinou à notre actif (ou lapinette) Guily qui est je m'en aperçois maintenant bien trop jeune pour arriver dans une nouvelle famille... (il serait né le 15 décembre et on l'a eu aujourd'hui...)

Merci pour ce forum et le site remplis de bons conseils que mon fils a dévoré (il n'a pas encore fini), il prend le bien être de son lapin très au sérieux, et il note sur un petit carnet toutes les choses importantes XD

Voilà sinon que dire, j'ai moi même eu un lapin plus jeune qui a vécu plus de 8 ans, emporté par une plaie à la patte (merci les parents de ne plus le sortir assez souvent quand on part au loin pour les études).

Bref j'ai pleins de questions à vous poser et mon fils aussi, j'essaierais de choisir correctement les bonnes sections !

A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 2:51

Bienvenue à vous!
Et bravo pour la façon dont tu impliques ton fils dans l'adoption de ce petit lapin. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas, alors que c'est en plus très constructif pour l'enfant.
Tout ça serait parfait si on avait une petite photo de Guily innocent
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 3:51

Merci de votre accueil, la photo viendra demain, pour ce soir, je préfère le laisser s'habituer à la maison que de le mitrailler dès son arrivée (même si c'est tentant ^^)

Il a eu pas mal d'émotions aujourd'hui déjà XD
handgirl89
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 8:41

Bienvenue a toi et ton fils !! Et vivement la photo !!
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 9:21

lau33
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 9:23

welcome2 !!!! Vivement les photos ! ^^ ;)
zubinou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 10:34

welcome2
Bravo à toi et à ton fils. Si tous les parents étaient comme ça à voir l'interet de l'animal avant celui de ses enfants.

On attend les photos siffle

bisou
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 10:54

Bienvenue à tous les trois! danse

Et je rejoins les autres : bravo pour votre implication dans l'adoption d'un pinou!
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 11:22

BIENVENUE !!!!!
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 12:07

Bienvenue à vous.
Ce que tu enseignes à ton fils, et le fait que tu aies attendu ses 10 ans pour lui confier la responsabilité un lapin, c'est super !
Si seulement les parents étaient tous comme toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 12:09

tout à fait d'accord pour l'implication apprit à ton fils pour les animaux!! je trouve ça super!

on attend avec impatience la photo du petit Guily!!! ^^ encore un lapin qui va être entouré d'amour!! est d'accord
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 13:23

Bonjour,

Merci pour votre accueil!

J'ai mis Guily en avatar, et je vous mets 2 petites photos :

Il est dans une boite à chaussure sur le canapé avec une serviette de bain dedans XD

Il est très vif, et visite le canapé avec envie, il fait de petits bonds et se lave.

L'adoption d'un animal, est un acte réfléchi, j'ai déjà eu des rats, des chiens, des chats, et chacun a été accueillit après mûre réflexion, trop d'animaux sont malheureux parce qu'ils sont achetés en "coup de coeur" et l'enfant s'en lasse vite. C'est juste être un parent que de savoir dire non, de responsabiliser son enfant.

Là il a pris le temps de lire des livres (qui ne sont pas très à jour à la bibliothèque, je dois bien avouer) et d'en parler avec ses amis,etc.

Bon j'avoue je me serais mieux renseignée je n'aurais pas pris un lapin si jeune. Mais quand j'avais le mien ça remonte à plus de 15 ans et je me rappelle juste qu'il était petit et courait partout ^^' et il faut bien avouer qu'à mon époque même si on adorait les lapins, on le considérait plus comme un animal de compagnie que comme un animal intelligent.

Même si le mien a eu droit aux labyrinthes, aux sorties dans la pelouse, dans la maison etc...
Bref ce n'est pas mon Panpan le sujet ^^'

A bientôt.
Tweeny
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 14:31

Bienvenue !
J'admire l'implication que tu donnes a ton fils, félicitation !
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 14:49

Effectivement il a l'air bien jeune le petit bouchon.

En tout cas ça fait plaisir de voir parents et enfants aussi impliqués et concernés, je suis sûre que le petit guily sera très heureux avec vous !

Bienvenue !
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 14:51

tu l'a pesé ? il fait combien ?
il est tout petit en effet
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 16:21

Il est tout mignon , mais très petit aussi .
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 16:51

Alors quelques infos , il pèse attention les yeux... 200gr... Je ne connais pas le poids d'un lapereau prêt à l'adoption.

Il a enfin sorti quelques crottes qui sont dans les normes je pense même si franchement il faudrait une loupe pour y regarder de plus prêt loool

Sinon il s'acclimate bien, par contre comme on va le sortir souvent pour le réchauffer et qu'il est plus souvent hors de la cage que dedans et pour mieux le surveiller je l'ai mis dans une petite cage pour le moment (petite mais pas trop non plus c'est une ancienne cage mais c'est plus dans un soucis de conservation de chaleur), avec une serviette au dessus et sur les cotés (un seul coté à l'air) et un carton pour qu'il se cache dedans.
Depuis qu'il est dans la mini cage (bien trop petite pour lui je le sais bien), il est plus calme et on a moins l'impression qu'il est sur ses gardes.
Il était souvent tassé sur lui même dans la grande cage et là il est un peu plus "applati" pour dormir. (c'est une solution temporaire pour qu'il n'ait pas froid).

Donc voilà il mange toujours bien et boit aussi donc aucun soucis XD
handgirl89
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 16:59

Effectivement ce n'est pas beaucoup . Un bébé qui serait près a quitter sa devrait faire environ 600 g après tout Sa depend des parents et de ces descendant.
julinoa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 17:28

J'ai eu Lola à deux mois et demi (donc correctement sevrée) et elle faisait 450 grammes, c'est juste pour donner une idée.
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 18:52

Ah oui en effet, ça fait vraiment petit en fait ^^'

Je verrais son poids dans 3 semaines pour comparer le poids qu'il aurait dû avoir normalement et celui auquel on l'a adopté.

Merci.
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 19:42

welcome2
il est tout mignon, et si petit, mais j'ai vu que tu prends déjà bien soin de lui est d'accord
comme julinoa quand j'ai eu Kiara à 2mois-2mois et demi, elle pesait 460grs et Samy 560grs.
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Dim 24 Jan 2010 - 20:52

welcome2 Et bravo pour ton implication dans le bien-être de ce tout petit loulou !
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Lun 25 Jan 2010 - 0:53

welcome2 et 10/10 pour ta facon d'impliquer ton fils et de le responsabiliser

vu qu'il est tout petit je pense que tu as raison de le protéger d'une éventuelle hypothermie, on sait jamais,
pour la nourriture il faut faire attention aussi vu son jeune age mais je ne sais pas ce qu'il faut lui donner a part du foin....les autres canailleurs pourront surement t'aider...il faut surtout veiller a ce qu'il n'ait pas de diarhee vu qu'il est encore tout petit le très mignon Guily love1

elisa et mr toupie
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 2:17

Bienvenue à vous ! Bravo pour cette adoption réfléchie, ça fait plaisir !

Pour la chaleur, tu peux lui mettre une bouillotte (par exemple, une bouteille remplie d'eau chaude entourée d'un linge pour que le petit bout ne se brûle pas), comme ça la nuit il reste au chaud et peut se coller à la bouillotte s'il a froid.

Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 9:16

Oui je lui ai mis une bouillote dans sa cage pour parer au froid.

Il "cracotte" quand on lui fait un calin, ce qui a surpris mon fils. il se balade sur le canapé, et par moment se remets sur mon fils pour avoir un calin, il attend sagement l'air de dire "bah alors il est où mon câlin ?" et une fois qu'il en a assez, il retourne sur le canapé pour faire de petits bonds comme si une mouche l'avait piqué, il fait un petit bond, court un peu, s'arrête et recommence ^^'

sinon coté véto pour le moment il a pas l'air inquiet, il m'a dit que je faisais ce qu'il fallait et que je devrais passer le voir pour les vaccins et une visite de contrôle à ses 3 voir 3 mois (et aussi pour savoir si c'est un mâle ou une femelle parce que pour le moment on n'en a aucune idée ^^') voilà ^^

Une petite photo pour vous montrer à quel point il est malheureux lool:

julinoa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 11:51

S'il craque des dents pendant les caresses, cela signifie qu'il les apprécie ^^
Et oui quand ils font leurs fous on dirait vraiment qu'il leur manque une case tape en riant
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 13:21

Ohlala il est minuscule :o
Petite boule de poils ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 13:45

Rolala, il est minus...
J'espère que çà va aller...

Il mange quoi actuellement?
Attention aux transitions de nourriture à cet âge si petit.

Mais en tout cas il est trognon ^^
Bienvenue à vous 3!!!!
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 13:56

welcome Bienvenue !!!
et encore bravo pour l'implication de votre garçon et votre sérieux 10/10

Il est tellement adorable et sii petit coeur
Surtout bien le surveiller et pas de verdure (légumes..) il pourrait avoir une diarhée (bien souvent fatale si jeune)

A bientôt sur le forum !! sourire
Guily
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   Mar 26 Jan 2010 - 16:05

Pour le moment c'est foin à volonté, et un mélange pour lapin (celui qu'il avait chez l'éleveur pour pas changer sa nourriture) et de l'eau.

Et pour le moment, il va très bien, même s'il commence à s'approcher trop près du bord du canapé à mon goût ^^' tomber ou sauter du canapé vu sa taille ne me paraissant pas une très bonne idée, on le bloque gentiment avec la main mais on dirait qu'il est têtu et cherche toujours à s'en approcher ^^'

Mon fils lui donne du foin matin et soir ainsi que ses granulés (même si j'ai l'impression qu'il trie beaucoup au moins il mange) et changement de l'eau 3 fois par jour (dans une gamelle donc ça se salit vite) et toujours de l'eau à température ambiante.

On fait tout pour qu'il soit bien le petit poilu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)   

Guily, nouveau lapinou (ou lapinette...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant