Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 3 Sep 2010 - 21:27

Bon rétablissement au pti Tui
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 3 Sep 2010 - 21:47

sourire super s'il mange, urine, joue etc! bon retablissement à ce Tui poilu-poilu biglove
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 3 Sep 2010 - 22:02

lol je confirme il est redevenu comme avant... plein de crottes près du bar et un second pipi (tout petit, mais pipi quand même) sur le parquet... rules
mais qu'ai-je fait pour mériter ça!!! pleure

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
jaipastrouve
Rex
Rex

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 4 Sep 2010 - 14:30

T'inquiète il va vite redevenir propre!! La castration aide beaucoup pour ça!! En tout cas je suis bien contente que le nouveau castré aille bien!!
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 4 Sep 2010 - 17:29

attention ce n'est pas parce que Tui est castré qu'il n'a plus du tout dhormones!!!!
Il faut compter un délai maximum de 3 semaines pour qu'elles se dissipent toutes donc d'ici la tu peux encore avoir droit aux parades amoureuses et autres marquages...Continue a l'éduquer a la propreté, avec la castration ça va venir relativement vit et puis tu n'es plus a 3 semaines près ouaaais
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 4 Sep 2010 - 19:57

tant mieux pour le beau Tui !! love2
sois patiente oui il faut du temps pour que les hormones aillent voir ailleurs ;)
fais-lui une papouille pour moi coeur love2
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 4 Sep 2010 - 21:27

:D Bon courage pour les 3 semaines
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 4 Sep 2010 - 21:42

contente de voir que tout s'est bien passé
bon rétablissement à Tui et plein de papouilles de ma part
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Dim 5 Sep 2010 - 14:11

les papouilles sont transmises,

il est encore plus sale qu'avant le bougre oooh...

mais bon je l'aime quand même grand sourire

Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Dim 5 Sep 2010 - 19:02

Oui mais il est jeune encore non ? T'as encore tout le temps pour lui apprendre, et une fois les 3semaines passées il y aura peut-etre du progres ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 7 Sep 2010 - 14:21

oui il a un peu plus de 7 mois...

je reviens de chez le véto.
Il cicatrise bien, j'ai rdv mardi pour enlever les fils si tout va bien, et ça s'annonce bien.

J'ai encore eu droit à un pissou contre mon bar en rentrant... mouais

Lol c'est mon parquet qui va y passer à ce rythme... enfin c'est pas le miens, on loue...

ko

si y'a une fédération "stop au pissou vengeur" je veux bien y fédérer :)

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 10:10

Je reviens vous donner des nouvelles!!

Je suis partie en vacances une semaine en Bulgarie et donc je ne pouvais pas emmener Tui avec moi. Je l'ai donc laissé chez les parents de mon copain pour qu'il soit au coté de son papa lapin (photo:)
(séparé par un grillage, car le papa veut monter tout ce qu'il trouve)

J'ai donc récupérer mon bébé hier soir.

Ce matin, comme je ne travaille pas cette semaine, je le laisse balader et bien il a vite retrouvé ses marques et a déjà fait pipi 2 fois sur mon parquet.
Alors qu'hier j'ai lavé à grandes eaux, avec un peu de vinaigre blanc dans mon eau de nettoyage, toute la zone "pipi", mais il a quand même recommencé ce matin...
Alors voila, il m'a déjà épuisé je n'en peux déjà plus. Je pensais qu'avec la castration ça lui passerait...mais non.

Je suis vraiment tombée sur le plus cracra de tous les lapins. se tape la tête
Peux-être m'en veut-il de l'avoir "abandonner" pendant une semaine? mais je ne croix pas... il est juste chiant!

a la la quel amour de lapin coeur

reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 10:17

Et (question bête hein... Peut être as tu déjà essayé) si tu mets une litière à cet endroit ? Quand j'ai emménagé, Usagi a fait son "coin pipi" à l'endroit où j'avais pas du tout décidé de mettre la litière, et en la déplaçant tout est rentré dans l'ordre. Peut être a t il juste décidé que les pissous, c'est à cet endroit là.... ;) Sont tétus nos lapins !
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Fleur16
Rex
Rex

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 10:20

Bon courage, je crois que là il n'y a plus rien à te conseiller... Tu es sûre que ce n'est pas qu'il t'en veux ? Moi quand j'ai lavé sa litière au vinaigre blanc, Pacman m'a fait une ligne de crottes à l'extérieur, à mon avis c'était volontaire, c'est que ça a un sale caractère ces bêtes là^^

Enfin Tui a une tellement belle bouille on ne peut pas lui en vouloir longtemps^^
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 10:24

oui j'ai testé, mais esthétiquement ça ne le fait pas, c'est contre mon bar! donc dès que des amis arrivaient j'avais honte...

et puis ça a duré 3 semaines et ensuite il a recommencé à faire sur mon parquet et tout autour de la litière, d'où la castration car j'ai pensé que ses hormones le travaillait...

il a une grande litière que je place en dehors de la cage, mais c'est comme si il refusait totalement de faire dedans. Et je refuse que ce soit lui qui décide de l'emplacement de la litière.
Par contre dans sa cage il a de suite était propre dès le retour chez moi hier soir, toutes ses crottes étaient dans la litière d'angle (mais le pipi il le réservait à mon parquet grr )

De toute façon j'ai une semaine de vacance et je compte bien en profiter pour le rééduquer. J'aimerai tellement arriver à quelque chose enfin...

Fleur16 a écrit:
Bon courage, je crois que là il n'y a plus rien à te conseiller... Tu es sûre que ce n'est pas qu'il t'en veux ? Moi quand j'ai lavé sa litière au vinaigre blanc, Pacman m'a fait une ligne de crottes à l'extérieur, à mon avis c'était volontaire, c'est que ça a un sale caractère ces bêtes là^^

Enfin Tui a une tellement belle bouille on ne peut pas lui en vouloir longtemps^^
Lol, je ne suis pas sûre, je verrai si ça lui passe un jour...

Mais c'est vrai que son charme me fait fondre et je craque tout le temps une fois la colère passé love1

rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 12:37

Il faudrait que tu recommences l'éducation à la propreté. Malheureusement c'est la meilleure des solutions.Pour cela il faut que tu réduises un peu son territoire et que tu le mettes toi même dans le bac régulièrement . Pour ce qui est des pipis sur le parquet. Il se peut que l'urine ait coulée dessous et que même si tu nettoies il y ait toujours l'odeur.
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 15:19

Il me semble que tu avais déjà essayé, mah tu n'arrives pas à le prendre sur le fait ? Comme dit rastadaiz, tu pourrais le remettre au bon moment dans sa litière comme ça..
Il a des airs de son papa le p'tit Tui, la même chevelure love1
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 18:06

Si je le prend sur le fait la plupart du temps et je le met dans sa litière (en le maintenant un peu et si possible en lui appuyant légèrement sur la tête pour qu'il comprenne qui est le chef, sinon il part en courant de suite)...
Cet après midi pour le moment pas de pipi ni de crotte... il est calme.
(le calme avant la tempête?)

elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 18:08

Sait-on jamais, le pire est peut-être à craindre superman
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 18:41

Bon c'était le calme avant la tempête.... Je n'ai rien entendu venir, c'est juste que j'ai regardé si tout allait bien et je découvre?? et oui... une montagne de crotte recouvert de pipi (hummmmm!!) se tape la tête
je ne sais pas quand il l'a faite, mais dès que j'ai descendu les marches il a couru dans sa cage (il y ai encore d'ailleurs - que j'ai laissé ouverte hein!^^)

Par contre j'ai mis plein de vinaigre blanc sous ma plinthe le long du bar, mais en passant un essuie tout j'ai vu qu'il y avait encore du pipi dedans, avez-vous une solution pour l'enlever? Car ça a l'air bien inflitré.
voici une photo où on voit de quoi je parle (la petite baguette en bois)

j'ai lavé à grandes eaux hier et essayant de mettre plein d'eau dedans et là je viens de balancer le vinaigre blanc... (d'ailleurs merci l'odeur^^) mais y'en a encore...

Dernière édition par Gabby le Mar 28 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 28 Sep 2010 - 18:56

En plus il vise bien le vilain !! tape en riant je te souhaite bien du courage sourire
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 29 Sep 2010 - 18:50

quand un lapin décide de la ou il a envie d'avoir sa litière c'est a mon avis mission impossible de l'en dissuader

avec toupie j'ai mis la ou il avait envie et c'était nickel, et puis comme ca on vivait bien plus harmonieusement tous les 2 sourire
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 30 Sep 2010 - 17:27

Et une victoire!!mercimerci (sur 3 :( )
j'ai obtenu un pipi dans la litière!! (en fait je l'ai pris sur le fait et il a fait son pipi dans sa litière, ne pouvant pas le retenir je suppose), mais 10 minutes après il profite que je relâche mon attention pour faire un mini pipi contre mon bar... ko
Et il a fait un énorme pipi ce matin juste quand j'allais petit-déjeuner

Sinon, je lui ai re-appris la phrase "VA DANS TON BAC!" (+ le geste qui va avec: je pointe du doigt le bac), car il avait tendance à aller n'importe où dès qu'on le grondait, maintenant il va directement dans son bac.

Sinon, il est propre dans sa cage (ou presque), preuve en image:

+ quelques photo bonus:
- "chuut je fais croire à maman que je fais pipi dans ma litière"

"hummm mais c'est quoi sur cet essuie-tout? Mon pipi? hummm c'est bonnn"

nouvelle installation, pour qu'il apprécie sa litière (le truc vert, c'est le "râtelier" de foin):

toilettage:

Voila! pleindents

frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 1 Oct 2010 - 14:19

Comment veux-tu lui en vouloir avec cette bouille à bisous ? love1
C'est déjà ça 1 pipi dans la litière star ça va venir à force de lui dire fermement d'aller dans son bac, tu fais tout pour l'éduquer sur la propreté aprés c'est aussi à lui de vouloir être propre et obéissant.
Un lapin peut être tétu quand il le veut ! c'est de longue haleine.
Courage tu vas finir par y arriver ;)
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 1 Oct 2010 - 14:52

Moi quand je vois Tui, j'ai qu'une envie, lui faire un bisou sur le bout de son nez tout blanc
Allez courage, je suis sûre qu'il va finir par comprendre
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 1 Oct 2010 - 18:34

J'ai transmis les bisous :)
merci pour vos compliments et encouragements est d'accord

aujourd'hui: pas encore eu de pipi sur le parquet!! youhouuu
Et quand j'ai nettoyé les litière il y avait en fait deux pipi dans la litière rectangulaire!! danse

elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 1 Oct 2010 - 18:51

C'est bien parti :boogie: j'espère pour toi que ça va continuer !!!
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Lun 4 Oct 2010 - 19:33

Bon finalement, je ne m'en sort pas, alors j'ai décidé en accord avec mon homme bien sur de lui créer un "enclos" avec les moyens du bord, afin de lui limiter son espace et qu'il devienne propre.
Son espace est fort restreint et ça fait mal au cœur (j'ai envie parfois de le "libérer"^^), mais c'est pour son éducation.

S'il y a des améliorations on le laissera sortir pour voir si ça va mieux et au moindre pipi sur le parquet il retourne dans son enclot.
Il est dedans depuis hier après-midi, donc pour l'instant on le laisse dans son petit espace.

Voici quelques images de mon pauvre loulou enfermé:

on ne pouvait pas faire plus grand, car on avait aussi besoin de pouvoir manger à table innocent

pensez-vous que ça soit une bonne solution?

J'essaie toutes les solutions possibles. Avant d'envisager l'enclot, j'ai mis son bac à litière contre mon bar pour voir, et il m'a de suite fait des crottes tout autour et un pipi à l'extérieur, je l'ai laissé deux jours, et l'ai remis dans son bac dès la moindre crotte (et j'appuyais un peu sur sa tête pendant quelques secondes afin qu'il comprenne mieux), mais rien à faire... une fois le dos tourné: hop une crotte et hop une deuxième.... gromel

rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mar 5 Oct 2010 - 2:02

Pour moi c'est la meilleure!!! je te l'avais d'ailleurs conseillé. Il est vrai que ça fait mal au coeur mais il ne faut pas que tu te laisses amadouer. L'éducation à la propreté peut malheureusement prendre un peu de temps mais tant que ce ne sera pas réglé ne lui laisse pas trop d'espace. Tu peux le faire sortir mais remets le dans son bac toutes les 10 à 15 minutes ;)
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 20 Oct 2010 - 19:55

Bon je reviens vous donner des nouvelles.

Tui à l'air de se calmer...enfin il passe tellement de temps dans son enclot aussi! (enclot qui est ouvert par le coté de la cage et par dessous ma table maintenant)

Depuis que j'ai installé l'enclot j'ai eu un pipi contre mon bar, un soir ou je l'avais "oublié" car j'étais trop concentré sur la télé :D !
Et quelques crottes aussi (en tas), surtout quand y'a le séchoir! (ils ne s'entendent vraiment pas tous les deux :))

En fait dès qu'on ne le surveille pas, il se lâche! Et quand on est pas loin il reste dans son enclot.
Il sort quand il a envie de caresse et d'attention, et surtout quand il a faim le filou!!

D'ailleurs je compte construire un enclot "permanent" avec des cubes modulables, si je me débrouille bien je peux avoir le lot de 10 pour le prix de 6... mais pour l'instant y'a rien de fait. Car je n'arrive pas à lui faire entièrement confiance... dès que je regarde la télé je jette un œil toutes les 5 minutes pour voir s'il est sage! Donc au bout d'un moment je le rentre dans sa cage... avec un enclot (qui ferme) il pourra au moins avoir un peu plus d'espace que sa cage quand j'aurai envie de faire autre chose que le surveiller.

Mais sinon il se porte bien, il me fait une énorme mue depuis une semaine, dès que je le prend à bras je me retrouve poilue (et après faut justifier que ce ne sont pas les miens!)
Une amie a voulu le prendre à bras vendredi soir, elle a regretté
ouaaais

Par contre je ne vois pas de "trou", il a tellement de poils que finalement la quantité monstrueuse qu'il perd chaque jour n'est pas grand chose par rapport à sa pilosité.

M'enfin, il va me faire un beau pelage d'hiver...

Voila pour les nouvelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   

les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant