Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 20 Oct 2010 - 21:08

Et tu as essayé les copeaux de chanvre? peut être que sa litière en plastique (je vois pas trop) ne convient pas a son pompom ^^ sans rire, Eliot passe bcp de temps dans sa litière, a se nettoyer, a choper un brin de foin par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 21 Oct 2010 - 13:31

en fait c'est le bac à litière qui est en plastique.
Le chanvre j'ai essayé, mais je préfère la litière végétale.

Il fait tous ses besoin dans son bac d'angle, mais très peu dans son bac rectangulaire (d'ailleurs je me demande s'il sert vraiment à quelque chose).
Il est propre à sa façon, il aime juste se lâcher contre mon bar... J'attend qu'il soit vraiment plus propre et ensuite j'enlèverai les plinthes pour les nettoyer afin d'enlever l'odeur d'urine qui doit tant l'attirer.

voila le problème.

La castration n'a rien changé.

Le passage en enclot le calme, mais si je ne le surveille pas j'ai droit à un pipi contre mon bar... et pleins de crottes.

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 21 Oct 2010 - 13:47

C'est moche quand même, il doit y avoir une raison pour qu'il ne soit pas propre comme ça.
Malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider...
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 21 Oct 2010 - 18:07

Ba la raison c'est qu'il adore me provoquer! qui sait... :D

Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 21 Oct 2010 - 18:59

J'ai faillit jeter l'éponge face aux pipis de canapé :D Continue de gronder quand tu le vois faire, punis le en le mettant dans sa cage. Moi je mettait parfois une petite tape sur le popotin (pas fort hein >_<) juste assez pour l'embeter. Quand il fait une betise y part vite genre: " J'ai rien fait tu m'auras pas innocent " et pars vite cacher son popotin. Il sait que c'est juste sur le coup :D

Patience !! Tu finiras peut-etre par y arriver..
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 21 Oct 2010 - 19:04

merci! sourire

frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 22 Oct 2010 - 12:38

Y a vraiment un mieux côté pipi c'est génial !!

Côté mue, Zoé n'a pas vraiment eu de trou car ses nouveaux poils poussaient les vieux qui finissaient par tomber à part un peu sur le dos.
Tu vas voir Tui va avoir des poils neufs tout doux et moelleux c'est divin pour les câlins et encore mieux lorsqu'ils sont brossés, j'en ferai mon oreiller ^^
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 22 Oct 2010 - 12:59

frizo a écrit:
Y a vraiment un mieux côté pipi c'est génial !!

Côté mue, Zoé n'a pas vraiment eu de trou car ses nouveaux poils poussaient les vieux qui finissaient par tomber à part un peu sur le dos.
Tu vas voir Tui va avoir des poils neufs tout doux et moelleux c'est divin pour les câlins et encore mieux lorsqu'ils sont brossés, j'en ferai mon oreiller ^^

Moi je garde la bourre, j'en fais une boule et je la met dans une petite boite shy C'est touuuut douuuuux love1
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 22 Oct 2010 - 19:08

c'est vrai qu'on a envie de s'endormir contre ces ptites peluches vivantes love1

Sinon voici une nouvelle installation de sa cage, l'enclot est provisoirement enlever car on avait besoin de la place hier soir (on invitait) et j'ai la flemme de le remettre.. Avec un pti jeu en prime, où est le lapin?

:D

réponses:
Spoiler:

rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 23 Oct 2010 - 0:52

As tu essayé l'éducation positive? au lieu de le punir ou de le gronder quand il fait une bêtise, as tu essayer de le féliciter quand il n'en fait pas?
Du genre il va vers ton bar, ne fait pas de pipi alors qu'il a bien senti etc, la tu le félicites.

Je te déconseille un peu la récompense a la friandise dans ces cas la car il finira par ne plus comprendre
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 23 Oct 2010 - 12:24

oui dès qu'il est sage je lui dit. Il le comprend et souvent me regarde d'un air fière!

La récompense à la friandise c'est vraiment quand il est très très sage (j'appelle friandise: des bouts de bananes ou des bouts de carottes ou autre)

Mais dès qu'il approche mon bar il lâche des crottes... il est rarement sage dès qu'il est à coté...

merci pour le conseils.

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 27 Oct 2010 - 19:47

Pfffffff ce soir j'ai eu droit à un pipi... après une semaine et demi de "semi-tranquillité" (car les crottes étaient toujours bien présentes) il a recommencé... et moi qui pensais bon il a l'air de se calmer le pti père!
Ra la la....
il va me faire devenir chèvre. pleure

shadys01
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 27 Oct 2010 - 20:12

enleve le bar ;) lol
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 27 Oct 2010 - 20:32

shadys01 a écrit:
enleve le bar ;) lol

tout à fait d'accord c'est le bar qui pose pb, pas le lapin tape en riant
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 27 Oct 2010 - 20:37

ouai je sens que je vais faire un bon civet à la moutarde si ça continue!

mais nonnn je blague.
De toute façon j'ai beau le menacer ça fonctionne pas.

Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Mer 27 Oct 2010 - 20:44

T'as essayé de mettre une litiere devant le bar..?
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 28 Oct 2010 - 10:35

Je crois qu'elle avait essayé, mais qu'elle trouvait ça franchement inesthétique, et ça fonctionnait pas vraiment.
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 28 Oct 2010 - 12:01

Ah ok, désolée :D Toujours mieux que les pipis par contre =/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 28 Oct 2010 - 12:53

Caro a écrit:
Je crois qu'elle avait essayé, mais qu'elle trouvait ça franchement inesthétique, et ça fonctionnait pas vraiment.

perso moi je préfère que mes amis voient la litière plutot que mes loulous me pourrissent mon sol grand sourire

peux tu retirer quelques lattes de ton parquet pour aller nettoyer la dessous? parce que tant que ce ne sera pas nettoyé entièrement il reviendra marquer...
Repenses à l'idée de la litière tout de même parce que là il va finir par pourrir ton parquet et tu vas te retrouver avec des odeurs
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 28 Oct 2010 - 20:07

J'ai testé la litière, je l'ai laissé plus d'un mois, mais ça n'a pas été concluant.

Je vais nettoyer sous la plinthe du bar, pour la parquet je ne sais pas comment l'enlever, mais les jets sont directement sous la plinthe du bar ça c'est clair!
J'attend juste d'avoir un enclot où il ne peut s'échapper afin d'enlever la plinthe, car je veux la nettoyer à fond et nettoyer mon bar aussi. Mais je ne veux pas qu'il fasse pipi quand il n'y a plus de plinthe.

On saura ce weekend si on peut avoir la réduc sur les cubes modulables de la R*doute.

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Sam 30 Oct 2010 - 0:36

Bonjour aller je vais mettre un peu de gaieté dans mon histoire!

Explications: ce matin on a joué au jeu de la feuille de chou, qui consiste à mettre la feuille de chou sur son dos alors que tout ce qu'il souhaite c'est la déguster! Mais comme il est pas bien futé, il cherche après!!

Voici les photo qui devance la vidéo:

Et voici la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=kp4hsgCRnyA
(désolée pour la qualité d'image vidéo mais j'ai pris avec mon appareil photo)
love1

Sinon ce soir j'ai eu envie de lui faire un gros câlin. Il s'est laissé porté facilement (signe qu'il était ok car sinon pas moyen de le toucher^^) et on a fait de gros calinou pendant 1 heure!!
A peine posé sur moi il mettait sa tête dans mon cou comme pour se poser et craqué des dents.

Mais une fois le câlin terminé il a refait des crottes pour que je continue de m'occuper de lui... ça se voyait bien!
Mais bon je l'aime!
love1

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Dim 31 Oct 2010 - 22:33

ah aaaaaah maliiin le lapiiiin ! Il ne se laisse pas embrouiller longtemps ce Tui et trouves vite sa feuille de chou ;)

Il est toujours aussi canon au passage !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 4 Nov 2010 - 21:12

Merci Nadintaiwan!!! love2

j'ai éditer mon premier message (p.1) avec l'évolution de Tui au fur et à mesure du temps, je compèterai au fur et à mesure!

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 11:01

Bonjour
Aujourd'hui rappel de vaccin pour Tui, déjà 6 mois de passé!! ça passe si vite...
Première fois qu'il manque de sauter par terre alors qu'il était dans mes bras et qu'il sortait à peine de sa boite de transport. Le véto a été très gentil pourtant (il n'avait encore rien fait^^)

Alors on a commencé par peser Tui (là encore pas facile facile...aie) 1kg800 !!!

Ensuite check-up: oreille, ventre, yeux, poils...ect => tout est ok!

Puis coupage des ongles, qui n'avait pas beaucoup poussé depuis aout.

Et pour finir, vaccin! Et là surprise, aucune réaction de Tui il a était sage, j'avais peur qu'il bouge pendant la piqure^^ danse

Maintenant il me fais la tête, mais va promener dans l'appart tranquillement (je suis en haut sur la mezzanine donc il balade...), m'enfin il a l'air d'aller bien pour le moment.

love2

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 11:08

super si tout va bien ! Il s'est peut être dit qu'il valait mieux qu'il reste sage chez le véto pour plus vite rentrer à la maison lol ! En tous cas tu as de la chance.
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 11:16

La feuille de chou sur le dos :D love2

C'est le principal que tout aille bien, puis il est mignon d'avoir rien dit pour le vaccin sourire

Grosses papouilles à Tui coeur
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 11:30

Oui il a du comprendre plus vite finit plus vite rentré!
J'ai quand même eu bien peur quand il a voulu sauté par terre à l'approche du vétérinaire, alors que je le tenais dans mes bras (heureusement que j'ai eu le réflexe de le retenir tropchaud ), ensuite la pesée n'as pas été facile... Mais pour le reste il a été sage (car bien maintenu^^ star )

Depuis mon dernier message j'ai eu droit à des crottes sous mon séchoir..... preuve qu'il va bien! pasmarrant

J'ai oublié de vous dire que depuis l'enclot je n'ai plus de pipi sur le parquet! Seules les crottes restent, mais c'est déjà ça de gagné! :broadway:
Et dans son enclot il est propre aussi. :boogie:

Dernière édition par Gabby le Jeu 18 Nov 2010 - 11:42, édité 1 fois
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 11:32

Cool que Tui aille bien love2

belierpassion
Rex
Rex

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Jeu 18 Nov 2010 - 14:14

vraiment crocro chou!! j'ai trouvé trop mimi avec sa feuille de chou sur le dos, excellent!!!
en tout cas c'est une super nouvelle si plus de pipi partout!!!
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   Ven 26 Nov 2010 - 21:56

Bonsoir

comme je viens de le poster dans la section adéquate, l'habitat de Tui s'est améliorer il a du lino par terre. Il a de suite adoré. C'est vrai que depuis que je l'ai il glisse tout le temps (que ce soit sur mon parquet ou dans sa cage), alors là c'est un vrai bonheur pour lui.
Par contre chose que j'ai pas calculé, c'est qu'il ne se rend pas compte que le lino s'arrete à sa cage, tout à l'heure je lui donne à manger et il veut accourir comme à son habitude sauf qu'il a oublié que ça glisse.... il s'est fait peur je crois! :D (il a failli se prendre l'escalier en sortant de l'enclot)
Mais ça ne l'a pas empêcher de manger quelques secondes après innocent

J'espère qu'il va vite apprendre à ne pas s'élancer trop vite quand il sort de son enclot.

A pars ça Tui ne m'a pas aider beaucoup à laver le sol, à peine je passe la serpillère qu'il court là où je viens de laver et repart en faisant "valser" ses pattes arrières car c'est mouillé!!! :D puis c'est devenu un jeu, il passait après moi partout... et regardait bien tout ce que je faisais.
Heureusement il baladait que le temps que je nettoie son enclot, ensuite zou enfermé! non mais shy je vais pas repasser 5 fois la serpillère pas d'accord

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!   

les aventures de Tui le lapin crétin :) coupe d'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant