Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:22

Mon petit Filou me manque,je n'accepte pas qu'il soit partit avec l'une des maladies les plus rares chez les lapins,je pense à lui chaque jours.Depuis quelques temps je réfléchis à quelque-chose.D'ici quelques temps car je ne suis pas encore tout à fait prête mais je sais que cela me plairait car j'aime profondément les animaux,il suffit juste que j'attende un peu de bien digérer la mort de Filou mais j'aimerais bien avoir un nouveau lapin bélier car ces petites boules de poils sont vraiment très attachantes avec leurs ptites n'oreilles qui tombent et je garde un exélent souvenir de mes 4 ans avec mon ptit Filou.Mais voilà le problème;j'hésite car j'ai peur que si je reprend un petit lapin,il tombe lui aussi très malade à cause de je ne sais quelle maladie rare,il y a des jours ou je me dit que j'aimerais avoir un autre lapin et d'autres ou je me dit que c'est impossible car j'ai peur pour la santé du futur lapin.La déclaration de la maladie et la mort très rapide de mon Filou m'a plutôt traumatisé à ce niveaux et en plus...mes parents ne veulent plus d'animaux mais j'ai de plus en plus envie d'en avoir un autre dans un futur proche (Dison environs 1 ou 2 ans) pour connaître à nouveau ce bonheur et donné encore de l'amour à une ptite boule de poil mais je le dit et le répète,le soucie de la santé m'effraie particulièrement.Bref,je suis tiraillée entre deux opignons et je reste asser indécise,chose qui complique encore plus ...le refus de mes parents,je n'ose pas leur en parler car ils me diront 'Niet ma fille tu en auras un quand tu seras chez toi si tu veux'...
Quelqu'un a-t-il déjà connu un sentiment semblable ? Avez vous des conseils ou des expériences personelles à me faire partager pour m'aider un peu ?

Désolé si mes explications sont plutôt confuses et si je me répète. shy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Filou-et-cie.forumactif.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:30

Je dirai que nous avons tous connu ce sentiment lors de la perte d'un animal. J'ai eu une petite chatte qui est morte jeune d'une maladie du foie. Elle était incroyable. Pourtant les animaux que j'ai aujourd'hui m'apportent beaucoup de bonheur, chacun avec leur caractère.

Oui, adopter un animal, c'est prendre le risque d'être triste.
Mais c'est ainsi pour tout, surtout avec les gens.

Donc mon avis c'est que chaque animal est irremplaçable, mais que vivre sans animaux est bien plus triste.

Pour tes parents, tu devrais en parler avec eux. Pourquoi ne veulent-ils plus d'animaux ?
Gabby
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:31

Je ne sais pas si c'est bien ou pas de reprendre un lapin. Je ne peux décider pour toi.
Dans tous les cas, je suis persuadée que ton futur pinou sera en bonne santé.

Je ne peux partager d'expérience car je n'ai pas vécu ça désolée...

Je dit peut-être une grosse bêtise, mais peut-être après ce que tu as vécu, préfèrerais-tu pas prendre un lapin dans un refuge pour lui donner une seconde vie? (Et tu sera fixée sur sa santé de suite peut-être aussi)

Bon encore désolée si j'ai dit une grosse connerie. est d'accord
lili6114
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:32

J'ai perdu ma tite lapine de 7mois subitement il y a quelques mois..elle est morte pendant sa stérilisation donc tu imagines le drame quand on confie sa boule de poils et qu'on ne la récupère jamais. bref c'était mon tout premier animal et j'ai été profondément bouleversée. Au début je me disais également que je n'en reprendrai pas, mais le manque est important.
Il m'a fallu environ 4 mois pour envisager d'en reprendre un. J'aurais été incapable d'en reprendre un aussitot, mais ça dépend des personnes. Mes parents ont été bouleversé par sa mort aussi, du coup j'appréhendais de leur annoncer la nouvelle qye je voulais en reprendre un. Ils me l'ont déconseillé mais bon, j'en ai repris un et je ne regrette pas du tout, et mes parents s'y attachent également.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes ton temps, le temps qu'il te faudra. J'ai compris que c'était le moment d'en reprendre un quand je pouvais enfin penser à ma petite bugsy sans fondre en larmes, et dieu sait si j'en ai versé des larmes...
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:36

+1 avec lili6114 !
il faut prendre du temps pour faire le bon choix. Ton coeur te dira le reste.
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 19:46

Je ne suis pas tout à fait prête pour en avoir un,Filou est mort depuis peu de temps mais j'envisage sérieusement d'en reprendre un quand je serais entièrement prête mais aborder ce sujet avec mes parents serait une source de conflis..ils disent qu'un animal,c'est des contraintes quand on part en vacance alors que c'est totalement faux et qu'eux même disaient que Filou était très facile à vivre et qu'il ne posait de problèmes pour rien....
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 16 Mai - 20:36

Je pense que pour ce qui est du temps, tu sauras quand tu seras prête, comme le disait Lili.

Pour les vacances, tu peux leur dire que les associations comme le bazar des nac proposent des gardes à petits prix, ou que sur ce forum tu peux trouver quelqu'un.
Peut-être sont-ils eux aussi peinés de la disparition de Filou, donc laisse leur un peu de temps aussi.
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Lun 17 Mai - 2:27

Mon Hermès est parti subitement à 8mois car il était très malade.
J'ai repris un lapin très rapidement, je ne sais plus peux être 2semaines après... sa a peux être choqué des gens je ne sais pas... mais c'était ce que je voulais. N'ayant pas d'autres animaux je ne voulais pas me retrouver "toute seule".

J'avais peur de tout comparer ou de trouve le nouveau moins bien ou je ne sais pas, comme Hermès était une crème qui n'avais jamais fais de bêtises et n'avais jamais mordu ou griffé...

Et depuis que Charlie est arrivé c'est que du bonheur, bien que je pense encore beaucoup à Hermès mais sa c'est normal, ce n'est pas pour sa que je l'oublie. Je ne regrette pas du tout ce choix. Pourtant Charlie fait des bêtises et est agressif des fois innocent

Attend d'être bien sur avant d'en reprendre un.
Et peux être que tes parents ne veulent pas prendre le risque que tu sois triste à nouveau?
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Lun 17 Mai - 11:54

Mon premier lapin est parti quand j'avais ton âge, sauf que, comme il avait à peu près 8 ans, j'avais passé la moitié de ma vie avec lui... J'ai pensé à reprendre un lapin au début, mais mes parents n'étaient pas d'accord, et je n'ai pas insisté parce que de toutes façons je n'étais pas sûre de moi. J'ai finalement eu Endy 5 ans plus tard...

Enfin, dans un premier temps, tu devrais en discuter avec tes parents, parce que tu peux vouloir un autre lapin, si eux n'en veulent pas, tu n'en auras pas... Alors il vaut peut-être mieux voir ça avec eux pour ne pas être déçue...

nadintaiwan
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Jeu 27 Mai - 23:29

Chez moi on a toujours eu des animaux, la maison de mes parents en est d'ailleurs encore remplie. Dans ma famille tout le monde a des animaux. Donc depuis toute petite j'ai sauvé des oisillons, des hérissons, des pigeons (oui oui, et c'est super attachant quand c'est apprivoisé), une tortue qui trainait sur une route en bas des hlm, un chiot trouvé dans la forêt... bref on fait un peu spa dans ma famille, et puis c'est souvent sur nous que ça tombe je m'en rend compte. La vie avec les animaux en tous genre c'est vraiment chouette. Je me rappelle qu'on partait en vacance avec le chien, la tortue et le pigeon en camping lol, et chez moi il y a encore une photo format poster de Grouc le pigeon qui a vécu 14 ans je crois, ça interpelle toujours les invités

Il y en a qui ont battu des records de longévité, d'autres qui ont été malades, les séparations ont toujours été douloureuses de quelque façon que ce soit. Quand je n'ai pas repris de suite un animal (de l'espèce disparu) je n'en ai plus jamais voulu sauf cas qui ne se refuse pas (un animal en détresse je ne le laisse pas au bord de la route).

J'ai eu comme ça un cochon d'inde (Pouic Pouic) auquel j'étais très attachée qui a eu une encéphalite (si je me rappelle bien du nom de la maladie) et j'ai dû le faire piquer dans l'urgence. C'était tellement fun comme animal que je me suis dit que j'en reprendrais un quand je serais moins triste, mais ce n'est jamais arrivé. J'ai fait des milliards d'animaleries, de petites annonces et je n'ai plus jamais eu de coup de coeur pour aucun cochon d'inde. 5 ans après je jette toujours un oeil, mais rien ne se passe.

Hier mon lapinou chéri est mort, et je trouve ça terrible. J'ai fait quelques animaleries (en lunettes de soleil parce que mes yeux étaient tout rouges tout gonflés) pour trouver des jouets pour Pikip, la lapine qui se retrouve toute seule et j'ai regardé les lapins à vendre comme je regarde les cochons d'inde : supers chouchous mais plus envie d'en avoir.

J'espère que ça me passera parce qu'en lisant Caro "chaque animal est irremplaçable, mais vivre sans animaux est bien plus triste" je me suis dit que c'était évident.

Je comprend aussi les gens qui reprennent vite un animal, ça ne remplace pas ton chouchouillou perdu mais ça permet de lâcher prise plus facilement et de te focaliser sur quelque chose de vivant qui demande plein d'amour. Heureusement qu'il y a Pikip chez moi, et qu'elle demande plein d'attention.
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Sam 10 Juil - 8:58

Mes parents ne veulent pas avoir un autre animal..ca fait maintenant deux mois que Filou est partit et ma tristesse est toujours aussi forte...
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 11 Juil - 16:10

:( je suis navrée pour toi. Je suis passée par là moi aussi. j'ai perdu mon 1er pinpin j'avais 15 ans, j'étais donc encore chez mes parents. Ils n'ont pas voulu entendre parlé d'une éventuelle seconde adoption. Ils étaient bien clairs là-dessus.

Ta situation semble pourtant bien différente, car je laissais beaucoup trop ma mère s'en occuper. Toi tu avais l'air d'assurer auprès de filou !

sais tu pour quelle raison tes parents ne veulent pas ?

Elena
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 11 Juil - 16:18

il y a bientôt 3 ans j'ai perdue ma petite lapine rouckie, elle a sauter de mon lit est s'est brisée la colonne vertébrale. Je vois encore mon lapin rampé par terre, moi impuissante devant elle. On est allé chez le vétérinaire dans l'heure qui suivent. Et elle est partis rejoindre le paradis des pinpins. Quand j'y repense j'en ai le coeur brisé se mouche
,
Ma mère n'était pas non plus très enthousiaste de prendre un lapin au début. Et il y a un an le petit Filou est venu, il fait aujourd'hui mon bonheur au quotidien.

Je pense qu'on oublis jamais nos animaux, rien ni personne ne le remplacera. Mais il faut vivre au présent, rien n'est immortel réconforte
bibouille62
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite   Dim 11 Juil - 22:33

Sa fait maintenant 1an que ma Yuki est partie a l'age d'1an ! pleure
Au bout d'un certain temps j'en avais une ptite, Yuna, qui est décédée dans les deux semaines qui ont suivie pour non sevrage, j'ai tout fait pour la sauver sanglote
La tristesse est toujours là, cette année, Yuki aurait eu 2ans et Yuna 1, sur lez coup, je n'en voulais plus (j'avais aussi Momiji et Sora Qui vont avoir bientôt 2ans tout les deux et qui sont en super forme ^^) car je m'étais découragée me disant que c'était de ma faute T_T

Aujourd'hui, j'aimerais bien mais ma mère n'est plus d'accord ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://noire-est-la-rose.skyblog.com

Reprendre un lapin ? Oui,non,non,oui j'hésite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1