Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 15:52

Bonjour à tous,

Voilà, je dois déménager hors de France métropolitaine pour raison professionnelles en juin prochain.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir emmener ma petite Biscotte, un lapin nain tête de lion tout noir. Je m'en sépare avec beaucoup de tristesse mais, outre la longueur et la difficulté du voyage pour elle, je ne pense pas qu'elle sera bien dans un pays chaud, vu comme elle est mal ici les jours de grosses chaleur. Je lui cherche donc une famille qui saura l'aimer et la soigner comme nous le faisons nous même depuis bientôt 5 ans.

Pour la petite histoire, Biscotte est une lapine trouvée dans un bois en 2006, probablement abandonnée. C'est mon fils de 12 ans qui me l'a ramené; à cause de nombreux déménagements nous n'avions jamais voulu adopter d'animal, mais là que faire de cette pauvre boule de poil si apeurée et maigre... Malgré mes recherches, personne ne l'a réclamée. Elle m'a en plus fait 4 petits lapins 2 jours après son arrivée, qu'elle a malgré le traumatisme élevés en une bonne mère. J'ai trouvé à les donner dès qu'ils ont été sevrés et j'ai donc gardé Biscotte. A l'époque, le forum de Canaille m'a été d'une grande aide car je n'y connaissais rien en lapin. Mon fils s'y est énormément attaché, il a maintenant 16 ans et c'est toujours lui qui s'occupe d'elle.

Biscotte a donc une grande cage (1mx50cm), l'habitude de manger des légumes, de se promener dans le jardin et dans la maison (attention par contre à ne laisser trainer aucun fils électrique sur son chemin), elle est propre et en excellente santé (elle n'a jamais été malade); elle pèse à présent 2 kilos et est magnifique. Je ne connais pas son age, aucun vétérinaire n'a jamais pu la "dater" mais je pense qu'elle était assez jeune quand je l'ai adoptée. Bien entendu, je donne avec elle tout son matériel.

Mais je dois vous prévenir que ce n'est pas un lapin "pour enfant": elle a beaucoup de caractère, c'est une dominante, facilement agressive, et en même temps elle est assez craintive: il lui faut donc des maitres qui connaissent le comportement des lapins et vont l'aimer comme elle est, pas toujours très aimable justement ;o); à part cela elle adore les câlins et s'endort souvent sur mes genoux, surtout si je la recouvre d'une couverture polaire ! Elle est très attachante une fois qu'on la connait !

Voilà, j'espère que mon message va avoir des réponses, je m'y prend à l'avance, je ne veux pas l'abandonner mais lui donner toutes les chances de vivre heureuse encore quelques années...

Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 16:54

Votre annonce et description de Biscotte est très touchante, vous devriez mettre une photo pour faciliter un craquage pour votre puce ;)
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 17:07

Oui il faut mettre des photos pour maximiser ses chances d'être adoptée :)
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 17:10

[img][/img]
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 17:12

[img][/img]

Voilà, elle n'est pas facile à photographier mais je vais m'y employer !
Merci.
weff
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 20:43

elle est magnifique cette petite lapine! Malheureusement, j'ai déjà un petit couple...
Pas trop dur pour son petit maître de devoir s'en séparer?
Cpat03
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 2 Fév 2011 - 21:14

Elle est trés belle.
Elle avait déjà eu beaucoup de chance que vous la trouviez dans cette foret la premiere fois.
Pauvre puce, devoir encore changer de famille.

J'espere que vous allez lui trouver quelqu'un de bien.
Personne ne peut la prendre dans votre famille ?

Est ce que vous avez pensé à mettre une annonce chez les veterinaires ?
Il y a plein de gens qui y vont et ce sont des gens qui font soigner leurs animaux.
Ca peut être une idée...
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 3 Fév 2011 - 15:56

Peu être sis je un peu neuneu mais je n'arrive pas à voir ou vous êtes situé ? (pour les évntuels adoptants sourire ).

La miss est très belle et à l'air en pleine forme sourire Une chance pour elle que vous l'ayez déjà trouvé la première fois ^^

J’espère que vous allez trouver quelqu'un. C'est bien de s'y prendre à l'avance afin de ne pas être dans l'urgence et de trouver une solution expresse comme on en voit souvent. minilapin2
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 3 Fév 2011 - 16:19

Bonjour et merci de vos encouragements !

Je l'ai mitraillée avec mon appareil photo ce midi, je mettrais les photos en ligne dès que j'aurais un moment.

Pour vous répondre, j'aurais bien aimé évidemment la confier à un proche (mon fils en est malade de devoir se séparer de sa Biscotte) mais malheureusement autour de moi on aime surtout les lapins dans l'assiette ! Un autre lapin aurai peut-être pu charmer une petite nièce et faire craquer les parents, mais Biscotte n'est pas assez aimable pour ça, elle fait plutôt peur aux enfants ;)

Sinon j'habite à Valence, 100 km en-dessous de Lyon, mais j'habitais en Bretagne, à Vannes, quand nous avons trouvé Biscotte.

Voilà, vous savez tout !
Gabby
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 3 Fév 2011 - 18:10

qu'elle est belle!!

J'espère que tu trouveras une gentille famille. ça doit être vraiment dur de se séparer d'une si jolie bouille d'amour.
love1
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Sam 5 Fév 2011 - 19:09

AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 6 Fév 2011 - 10:13

Info qui pourrait intéresser les éventuels adoptants : la puce est-elle stérilisée ?

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 6 Fév 2011 - 12:10

Non, j'ai toujours eu peur de ce genre d'opération, et puis elle n'a jamais eu a fréquenter d'autres lapins depuis que je l'ai, et n'a jamais eu de problème de grossesse nerveuse ou autre.
En plus comme elle est dominante, je me demande ce que donnerait le contact avec des congénères, d'autant qu'elle vit seule depuis si longtemps...
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 6 Fév 2011 - 12:32

Non c'est surtout parce qu'elle n'est plus toute jeune et que 80% des lapines non stérilisées de plus de 5 ans développent des cancers de l'utérus, des ovaires, des mamelles, etc. Donc il vaut mieux que l'adoptant sache à quoi s'attendre. Son caractère dominant peut également s'expliquer par le fait qu'elle soit entière, mais même si elle est stérilisée maintenant, cela risque de ne pas partir, car c'est ancré depuis trop longtemps.

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 6 Fév 2011 - 18:12

J'ignorais que cette opération pouvait lui éviter des maladies !

Pour ce qui est de son caractère, on l'aime comme elle est, même si elle n'est pas commode: je ne savais pas qu'un lapin pouvait grogner autant ! Pour rire nous disons souvent qu'elle a du s'échapper du labo d'un savant fou qui lui a greffé des gènes de panthère noire !

...Ce qui ne l'empêche pas parfois de venir tourner autour de nos pieds en faisant "honk honk" pour se faire caresser !
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 6 Fév 2011 - 18:55

elle est vraiment trop mignonne, trop craquante!!!!

je suis sur valence également,ca aurait été vraiment avec grand plaisir que je m'en serais occupé mais ayant un petit appartement pas la place de prendre un 2ème pinou...

j'espère que tu arriveras a lui trouver une petite famille qui saura l'aimer autant que vous!
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mar 8 Fév 2011 - 16:38

Oh une Valentinoise amatrice de lapinou !

Merci pour l'intention en tout cas, parle de nous autour de toi, j'espère vraiment lui trouver une famille chouette.

J'ai bien pensé mettre une annonce chez les vétos mais vu le caractère de la miss, c'est un peu compliqué de rédiger une annonce...

Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mar 8 Fév 2011 - 18:07

je suis sur valence depuis novembre alors je ne connais pas grand monde mais si l'occasion se présente je penserai a toi et j'en parlerai
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 16 Fév 2011 - 16:35

Un petit up pour Biscotte, vraiment personne dans la zone ???
Cpat03
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Mer 16 Fév 2011 - 23:22

:(

Pauvre pinette... ça me fait de la peine...
Vraiment pas possible pour moi avec déjà un lapin, 4 chiens, un chat, des oiseaux, poissons...la maison est archi pleine.

Et l'association Ani nounou ??
Ils pourraient peut être trouver une famille d'accueil ? Mais ils ont surement beaucoup de demandes et pas assez de FA ...

Mais pourquoi ne pas voir si il serait possible de l'emmener avec vous ?
En plus ça lui éviterait de devoir encore se réhabituer à une nouvelle famille.

C'est sur que les lapins craignent la chaleur, mais avec quelques aménagements, type carrelage, climatiseur, faut voir...
Ca n'est pas le sahara quand même ? si ?
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 9:08

Est-ce que tu as posté des annonces sur d'autres forums, type r*scue ? Parce qu'ici, il y a beaucoup d'associations qui relaient leurs annonces, et pas grand monde qui adopte en général, parce qu'on a déjà tous un ou plusieurs lapins, et malheureusement pas de maison extensible sourire

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 10:28

Vous pensez bien que je retourne le problème dans tout les sens, mais il y a beaucoup de soucis...

D'abord le climat, je vais à La Réunion et il y fait très chaud toute l'année, 26 en moyenne, et 30 à 35 l'été, et déjà ici dès qu'on dépasse 25 elle ne sait plus ou se mettre, elle a une fourrure épaisse et une "crinière" qui lui tient chaud, et puis elle est née et a vécu longtemps en Bretagne, pas franchement un pays chaud; il n'y a d'ailleurs que depuis qu'on est ici qu'elle fait des mues, là-bas jamais... Et là-bas un logement va m'être attibué je ne choisirai pas...

Ensuite il y a le voyage et là c'est très compliqué: ce n'est pas moi qui prend le billet d'avion ni qui choisi la cie aérienne, donc je ne sais pas s'ils accepteront un lapin en cabine. Ensuite je dois partir avec ma cage en bagage car mon déménagement met 1 mois à me suivre, et je n'ai qu'une 206 enfin je vous passe les détails...(je suis en meublé sur place et donc une partie de mes affaires part et l'autre reste en garde meuble).
Enfin il y a une douzaine d'heure d'avion, sans compter être 2h avant à l'aéroport, faire un voyage de plusieurs heures en voiture avant car on part de Paris, tout ça dans une petite boite... Pour finir je reviens dans 2 ou 3 ans, si Bisotte est toujours parmis nous, elle sera encore plus vieille pour faire le même voyage retour...

Ma lapinette n'est plus toute jeune, je vois chaque jour quelle vieillit, et je pense sincèrement que le traumatisme de changer de famille sera bien moins grand que ce déménagement, surtout si je lui trouve une famille qui saura l'aimer; je ne veux pas qu'elle finisse dans une cage délaissée par des enfants qui se sont lassés du nouveau jouet, je veux pour elle des gens qui aiment et comprennent les lapinoux dans toute leur complexité, comme vous tous et c'est bien pour ça que je poste mon annonce ici.

L'assoc j'y ai bien pensé mais je me doute qu'ils ont autre chose à faire que s'occuper de mon lapin, c'est pourquoi je ne les contacterai qu'en dernier recours, quand je n'aurai plus d'autre solution. Je sais aussi que sur ce forum, tout le monde a déjà un ou des lapins, donc c'est compliqué de trouver une famille pour les vieux jours de Biscotte, mais voilà, quand je l'ai adoptée j'ai pris une responsabilité et il faut que je fasse avec, pas question de l'abandonner, il y a trop de lapins malheureux...

Pour "R*scue", effectivement je vais aussi mettre une annonce, je voulais essayer ici d'abord parce que je sais que tous les canailleurs ont la même "visions" que moi des lapins puisque c'est ici que j'ai tout appris...

Enfin si vous avez des idées, elles sont bienvenues...
Cpat03
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 10:55

Moi, je dirais quand même les vétos...

Même si ça parait compliqué de mettre une annonce, tu peux en parler aux vétos eux même, ils connaissent leur clientelle et savent qui parmis eux peut avoir perdu son lapin et ferait une bonne famille.

En plus j'aurais assez confiance dans quelqu'un qui m'aurait été recommandé par mon véto.

Désolée de ne pouvoir aider plus...
Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 11:02

merci, je vais essayer ça...
AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 11:24

En général sur r*scue il y a beaucoup de monde, notamment à la recherche d'animaux à adopter et pas forcément de bébés, donc ça aide bien. La plupart des gens qui y vont sont très sensibles à la cause animale, et tu pourras de toute façon chercher à en savoir plus sur eux et sur les conditions de vie qu'ils proposeraient à Biscotte. Je te suggère cette solution car ici il y a vraiment peu d'adoptions. Tu peux aussi mettre un post sur le forum de M*rguerite, la section annonces est accessible même aux non adhérents (mais contacte quand même l'admin avant pour être sûre que c'est ok, comme ce n'est ni un sauvetage ni une asso).

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Jeu 17 Fév 2011 - 11:27

Merci de ces conseils, je viens de regarder sur R*scue et effectivement je vais poster une annonce car ça à l'air efficace.
Merci encore...
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Dim 20 Fév 2011 - 22:56

j'avais aussi pense a margu*rite, tu as pu voir si tu peux y mettre une annonce? sinon je pourrais peut être relayer....

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Lun 21 Fév 2011 - 17:38

J'ai donc mis mon annonce sur R*scue, mais pour M*rguerite je ne vois pas très bien a qui m'adresser pour demander l'autorisation de poster vu que ce n'est pas fait pour... Tu peux m'aider ???
D'ailleurs je ne connaissais pas et je trouve que c'est un très bon site...
Merci
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Lun 21 Fév 2011 - 18:26

ca y est j'ai relaye ton annonce ICI ,

je sais pas si les non adhérents peuvent poster sur le forum, d'après le règlement on peut mettre l'annonce, j'ai fait un copier coller de ton premier message et une photo de biscotte

on verra pas si ca aide un peu....

Cristel
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes   Sam 12 Mar 2011 - 16:52

Toujours rien pour ma Biscotte malgré les annonces, je fais donc de petit up de temps en temps avec une photo... Ca me fait plaisir d'avoir des encouragements, mais pour l'adoption je désespère, et je ne vois toujours pas comment je pourrais l'emmener...

[img][/img]

Cherche adoptant sympa pour Biscotte région Rhone Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant