Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bullette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 12:46

Bonjour,

Je m’appelle clemence, j'ai 26 ans et j'habite à Toulouse, j'ai un lapin Yuka de 2 ans et une chienne yorkshire de 5 ans.

Je me suis inscrite sur ce forum car je dois malheureusement me séparer de mon lapin car l'entente avec mon chien est difficile depuis quelques mois : c'est le bazar des nacs qui m'a donné vos coordonnées

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 12:57

Tu peux pas trouver un moyen de les garder séparer ? =/ C'est triste d'en arriver là :(
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 12:59

Le problème c'est que mon chien a peur quand Yuka fait du bruit : Même s'il ne sont pas dans la même pièce, elle entend le lapin et tremble ...
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:06

Ca fait longtemps que t'as le lapin ? Peut-etre que ton chien peut s'y habitué avec le temps, non ? :(
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:09

En faites, c'est plutôt l'effet inverse qui se produit, cela fait 2 ans que j'ai Yuka, au début tout se passait bien mais en décembre dernier, j'ai remarqué que bulle se mettait à trembler quand yuka tapait du pied, puis maintenant elle le fait des que yuka fait du bruit : cours dans sa cage, grignote les barreaux, mange ...
Il s'est peut être passé quelque chose pour qu'elle change de comportement comme ca, mais je ne sais pas quoi...
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:12

bienvenue !

qui as tu en premier ? c'est bien le chien et pas le lapin ?
c'est dommage de devoir se séparer de son lapin, parce que le chien a peur...
n'y a t il pas moyen que tu ailles voir un comportementaliste canin pour résoudre la situation ? une séance ou 2 aideront peut être déjà beaucoup !

parce que là, c'est quand même ton chien, qui quelque part, à un problème, un comportement anormal (qui peut être certainement résolu !)
se séparer de ton lapin est un peu "injuste" pour lui...

c'est plutôt sur un forum canin que tu devrais aller car en soi ton lapin n'a a priori pas de problème
il tape la patte, mais c'est normal, de temps en temps
il ronge ses barreaux : ça c'est pas normal par contre : tu le sors comment ton lapin ? il ne reste pas dans sa cage toute la journée ?

Dernière édition par Titite le Jeu 24 Fév 2011 - 13:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:12

welcome2

Ah oui c'est étonnant tout ça si tu veux, ouvres une rubrique dans la section "comportement", on essaiera de te conseiller avec les expériences de chacun, ce serait dommage de te séparer de ton lapin avant d'avoir tout tenté ;)
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:16

mais le truc qui me chiffonne moi, c'est que a priori c'est pas le lapin qui a un problème, c'est le chien !
et ici on ne pourra pas conseiller !

question : que fait ton chien quand il voit ton lapin ?
le voit il d'ailleurs ?
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:25

Ah pardon j'avais pas compris ça, je croyais un souci avec le lapin
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:32

Sans vouloir me vanter, je m'y connais beaucoup en chien, j'ai été durant 2 ans dans un club d’éducation canine, j'ai fait de l'agility et de l'oberythmée... Je suis justement inscrite depuis longtemps sur une forum d’éducation canine, j'ai essayé beaucoup de chose mais sans succès...
Bulle a 5 ans et je l'ai depuis qu'elle a 2 mois, Yuka vit avec nous depuis 2 ans, elle est donc arrivée apres bulle

Pour répondre à vos questions, mon lapin est en cage la journée et la nuit, je lui laisse tout le couloir ou se trouve sa cage
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:36

Titite a écrit:
mais le truc qui me chiffonne moi, c'est que a priori c'est pas le lapin qui a un problème, c'est le chien !
et ici on ne pourra pas conseiller !

question : que fait ton chien quand il voit ton lapin ?
le voit il d'ailleurs ?

Quand elle le voit, il n'y a pas de soucis, mais c'est quand mon lapin fait du bruit que bulle se met dans tous ses états, elle tremble, reste dans mes pieds, on voit clairement qu'elle a peur. Depuis 1 mois, quand cela se produit, je me dirige vers la cage pour qu'elle voit qu'il n'y a pas de danger, bulle se rapproche, renifle le lapin et continue à trembler ...
Oui, elles peuvent se voir en permanence, la cage est par terre

Dernière édition par bullette le Jeu 24 Fév 2011 - 13:37, édité 1 fois
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:36

Il est en cage mais il a le couloir ? Pour ses sorties ? Tu le sors des fois ?
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:38

La journée, yuka reste dans sa cage, la nuit quand je me couche, j'ouvre sa cage, ce qui lui donne accès à tout le couloir (qui doit faire en surface 4 mètres sur 1m5)
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:42

Mais il doit mourir d'ennuis... Il passe la journée en cage et sors la nuit, tout seul sans personne pour jouer avec lui ?

Et si tu sécurisais des pieces et tentait la liberté totale ? Il ferait moins de bruit dans sa cage (c'est vrai que c'est bruyant) et ton chien s'y habitueras peut-etre mieux ?
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:44

S'ennuyer ? je lui met un tunnel la nuit, il passe son temps à courir et grignoter

Ma chambre à la rigueur mais mon salon c'est impossible ...
En plus, je déménage dans 1 mois, je me met en colocation, je me vois mal imposer ça dans le salon
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:49

Bah oui mais il reste seul meme s'il joue seul, je pense qu'il serait content d'etre pret de toi un peu.

Ensuite tu peux tjrs trouver un coloc qui n'est pas gêné par un lapin, voire qui les aime. Tu lui imposeras bien un chien (plus bruyant).
Dans ta chambre serait un début, ca peut etre pas mal.

Mais j'ai l'impression que t'es bien décidée a le faire adopter quand meme...
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:50

Essaies peut-être dans ta chambre alors et voit la réaction de ton chien.
Tu es sûre qu'il ne sait rien passé entre eux lors d'une sortie par exemple pour que ton chien réagisse ainsi?
Et si tu mets la cage dans le salon il se passe quoi? Ton chien verra d'où provienne les bruits et aura peut-être moins peur?
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 13:54

bien sûr que ton lapin s'ennuie
tout seul dans une cage (certainement) trop petite pour lui...
et son couloir est trop petit aussi...

bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:01

Ma colloc est une amie à moi, elle accepte mon chien et mon lapin mais bon, pas envie de lui imposer mon lapin en liberté dans le salon ...

Il a du se passer quelques choses c'est évident mais je ne sais pas quoi exactement...

Bulle sait très bien d'ou vient le bruit, le faite de mettre la cage dans le salon ne va pas pour moi résoudre le problème

Depuis des semaines, je pense à le faire adopter mais j'ai réellement peur de tomber sur une mauvaise famille, là, je viens de franchir la "cape " en mettant une annonce sur plusieurs forums, vous me faites douter mais le mieux pour ma petite bullette est quand même que yuka parte, c'est pas une vie pour un chien ce que je lui fais subir, ca me fait de la peine de la voir se mettre dans cet état.
Même si je peux comprendre que changer de famille pour Yuka n'est pas non plus une très bonne solution pour elle.
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:05

Bah c'est sur c'est toujours éprouvant de changer totalement de repères d'un coup... Je connais très mal les chiens mais je suis certaine qu'il y a un truc a faire. Des présentations ? supprimer la cage...?
Je pourrais pas trop aider sur ce coup.

Sinon, imposer est un mot un peu fort, un lapin en liberté c'est vraiment agréable, au meme titre qu'un chien ou un chat. Personellement je trouve ca mieux qu'un chien :D C'est gai et joyeux, mais petit, c'est fun a voir.

Chose sure c'est que si ton lapin secoue les barreaux c'est qu'il veut sortir... S'il a la liberté totale, plus de barreaux secoués.

Faudrait voir déjà, ton chien a peur du lapin ou de la cage (a cause du bruit) ?
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:08

Je me doute que certains personnes offrent des conditions idéales pour leur lapin mais d’après l'experience que j'ai, la cage de mon lapin a quand meme une taille tout à fait correcte : 1m de longueur sur 0.50

+ le faite que je lui laisse mon couloir la nuit qui fait je le rappelle 4 metres sur 1m50
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:10

Je rejoins Darkness, un lapin en liberté, une fois la pièce sécurisée, c'est pas plus une contrainte qu'un autre animal bien au contraire ;)
Sinon, je saurais pas t'aider, le souci semble venir du chien et je n'y connais rien du tout en chien.
Essaies peut-être de passer beaucoup de temps avec les 2 ensemble, un lapin peut être très joueur aussi.
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:11

je vais essayer de lui donner plus de liberté : et voir s'il y a une amélioration au niveau de bruit et du stress de ma chienne, je vous tiens au courant.

Et de multiplier les contacts entre Bulle et Yuka
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:13

Perso la théorie du lapin qui fait peur au chien du jour au lendemain me parait bizarre...Dans le post d'adoption tu parles aussi d'allergies....

Un lapin qui tape du pied oui ça fait du bruit mais vu qu'ils ne sont pas dans la même pièce ça ne peut pas lui faire aussi peur que ça. Tu dis t'y connaitre en chien. Je n'en doute pas mais tu n'es pas comportementaliste et la ton chien a un problème de comportement survenu du jour au lendemain. Problème qui survient 2 ans apres la venue du lapin dans ton foyer..

De plus comme il a été dit ton lapin n'a vraiment pas les meilleurs conditions de vie. Enfermé toute la journée dans une cage,(1 mètre c'est trop petit comme cage surtout pour un lapin qui ne sort quasiment pas) seulement un couloir pour ses sorties la nuit et peu de présence humaine....... hum.....il y a beaucoup de choses a revoir.

Perso l'hypothèse du lapin qui terrorise le chien d'une pièce a l'autre est peu plausible. Avant de se séparer du lapin, il faudrait surement chercher d'ou vient se problème. l'abandon c 'est trop facile comme solution
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:14

Le mieux coté cage c'est quand meme 1m50 a peu pres. Et puis bon personellement je trouve que 1m (j'ai une cage d'1m également) reste quand meme très petit quand on voit combien ils aiment courir partout =/

Enfin, moi je maintiens qu'il faudrait tenté la liberté totale (dans la chambre par exemple).

EDIT: on s'est croisé !
Il faut quand meme un petit temps d'adaptation, les lapins sont assez méfiants au début, Arthas a mis 3mois pour osé s'avancer jusqu'a devant la porte de ma chambre... :D Les premeirs jours il fera peut-etre des bétises, il testera un pe uce qu'il peut faire ou non etc. En général une fois qu'ils ont fait le tour ils se calment rapidement.

EDIT: on s'est croisé rasta :D
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:20

Peut etre que c'est facile, moi j'aurai pu la jouer encore plus facile et la mettre sur le bon coin et la donner au 1er venu. Enfin c'est pas bien grave... vous avez le droit de penser ce que vous voulez...

Au vu des cages qu'on trouve dans le commerce, je persiste à dire que pour 1 seul lapin, c'est une taille qui est convenable mais bon passons...

je vais tenter de multiplier les contacts entre bulle et yuka, je verrais bien...
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:22

J'avais une lapine avant, et ma tante avait un yorkshire qu'elle amenait chez nous, le york restait prostré à proximité à la regarder...en avait-il peur ou était-il "amoureux" ? On n'a jamais su, une chose est sûre c'est qu'il était sûrement curieux de savoir ce que c'était ( à savoir ma lapine).
Ton york se demande peut-être ce qu'est ton lapin...tu devrais les faire se cotoyer plus souvent en ta présence, et montrer à ton chien que le lapin n'est pas dangereux pour lui, pour ne plus qu'il ait peur.
Essaie de faire des tests au moins, un lapin a aussi des sentiments et s'en débarrasser est un peu cruel, si tu essais déjà c'est bien.
Bon courage sourire
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:23

Te sens pas agressée non plus hein, c'est juste des conseils ^^

Et dans le commerce, on vend bcp bcp de saleté. Je prend l'exemple des tres connues barre de graine pour lapin, qui sont bourrées de cochonnerie et pas du tout adapté...
Une cage adapté a un lapin, il faut y mettre le prix, et meme je trouve les cage toujours trop petite, perso. Le mieux etant de construire une structure soit-meme.
Donc non, 1m ca reste tres tres limite pour un lapin.
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:25

la taille de la cage est convenable pour un lapin qui a beaucoup plus de sorties et surtout sur un territoire bien plus grand qu'un simple couloir......

Et oui pour moi c'est facile car au lieu de chercher d'ou vient le problème de la chienne vous chercher a donner votre lapine... Le fait de chercher quelqu'un de sérieux ne me fera pas changer d'avis, a par vous donner bonne conscience, la lapine vivra tout de même un abandon.

Il faut reprendre la cohabitation a zéro , prendre du temps et surtotu passer du temps avec les 2. Si la lapine n'est pas stérilisée il serait également bon d'y penser. Ses hormones la pousseront a etre territoriale avec la chienne et ça lui évitera des cancers de l'utérus plus tard..
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:27

Il ne faut surtout pas te vexer, on est tous des amoureux des lapins ici mais ce sont de simples conseils que l'on te donne afin d'améliorer la qualité de vie de ta lapine et que tout le monde puisse vivre en harmonie.

J'ai une cage d'un mètre 20 mais ma lapine est un gros gabarit quand même, cela fait donc pas si grand mais elle y est enfermé uniquement la nuit, jamais la journée.
Donc une cage d'un mètre pour un lapin seul, si c'est uniquement les heures où tu es absente par exemple, c'est pas dramatique je pense, mais par contre, quand tu es à la maison, il faut que ton lapin puisse se défouler au maximum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bullette   

Bullette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant