Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bullette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:28

c'est limite si le lapin passe sa vie dans sa cage, zoé a une cage d'1m de long mais elle est en semi-liberté puis je joue avec elle, la câline etc..
Un lapin est intéressant seulement si tu t'occupes de lui et lui donne de l'amour, si on le laisse dans son coin ben forcément il reste un "simple lapin" (comme le pense beaucoup de gens qui les laissent dans leurs cages.. mouais )

A toi de faire en sorte que tes 2 boules de poils cohabitent ensemble sourire
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 14:33

je sais qu'on trouve beaucoup de mauvaises choses dans les animaleries, ne serait ce que les copeaux de bois par exemple, mais je disais ça dans le sens ou j'ai quand même rarement vu des cages plus grandes que celle que j'ai vu.

je vais tenter un rapprochement 5 min tous les jours dans ce fameux couloirs avec moi même pendant 2 semaines, je verras bien si je vois une amelioration est d'accord
philotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 16:27

peut etre pas un rapprochement dans le couloir justement.
j'aurais tendance à penser que si yuka (si je ne me trompe pas dans les noms) sort uniquement dnas le couloir, c'est son territoire, qu'il va vouloir proteger. si l'entente n'est pas terrible, il faut retenter les "presentations" sur un autre territoire.

si j'ai bien compris, bulle a peur quand yuka tape de la patte? ce qui arrive frequement? il ne faut pas seulement regler le soucis de la peur mais surtout tu tapage de patte, ça signifie quelque chose (ennuie? vouloir des sorties? etc)
de ce fait, je rejoins l'avis des autres quand aux sorties et la cage. plus de sorties seraient surement pas mal, tenter ailleurs que dans le couloir aussi.

en retentant les presentations juste comme ça, je doute qu'il y ait du changement, il faut voir plus profond à mon avis.
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 17:19

Ben tiens c'est un peu facile de laisser le lapin contre le chien... Il a autant droit à de l'amour que ton york.

Pis ça te parait normal de laisser ton lapin dans sa cage la journée et de le sortir la nuit tout seul, tu laisserais ton chien dans un coin toute une journée ?
Le lapin n'est pas un meuble, il a besoin d'être en contact avec ses maîtres, il lui faut une présence quotidienne.
Exemple : Quand les miens sont dans la chambre dans leur cage tous seuls quand je fais le ménage ou autre, ils font un raffus pas possible pour que je vienne les voir et dès que je les prends avec moi (même s'ils sont toujours dans la cage à ce moment) ils se jettent par terre, signe d'une grande joie.
Tu vois faut pas grand chose au bonheur d'un pinou...
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 17:41

D'abord bienvenue à toi et à tes loulous =)
Je ne vais pas en rajouter sur ce qu'ont dit les autres car je trouve qu'elles ont déjà bien répondu, mah je voulais simplement demander s'il n'y avait pas eu récemment dans ton quartier un changement (des travaux, des nouveaux voisins ?) qui pourraient provoquer la peur de ton chien ? Parce qu'ils entendent tellement plus de choses que nous, ce n'est peut-être pas le lapin qui le terrorise ?
Que le changement de comportement soit si brutal me semble étrange pour que ce soit du au tapage de pattes =x
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 17:43

elifox a écrit:
Parce qu'ils entendent tellement plus de choses que nous, ce n'est peut-être pas le lapin qui le terrorise ?

Ben t'as pas entendu parler du lapin-garou ? parterre
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 19:29

dans cette situation, je vois :
- un lapin, à qui on ne donne pas assez de temps, un cage trop petite, et qu'on veut donner
parce que le chien en a peur
- un chien qui a peur d'un lapin, des bruits qu'il fait

donc moi propriétaire de lapins et de chiens je te dis :
- donne de meilleures conditions à ton lapin, sa cage est trop petite. point. tu viens sur un forum de connaisseurs de lapins qui te disent que sa cage est trop petite. accepte le.
son couloir est trop petit pour courir
et un lapin a besoin de compagnie, celle d'un copain ou celle d'un humain
et là il n'a ni l'un ni l'autre

- ton chien a un problème s'il se comporte comme ça
donc tu essaies de faire qqch pour lui, mais la solution de se débarrasser de lui est tout sauf normale, sans avoir un minimum essayé de régler ça
je te redirai pas une fois de plus, si ton chien a vraiment peur, il s'est passé qqch, qui peut être certainement réglé avec un professionnel canin.
je le dis je le répète dans cette histoire, le problème ne vient pas du lapin (sauf par rapport à ses conditions de vie peuvent être améliorées) mais bien du chien
c'est un york donc un pétochard de nature, c'est un petit chien qui a peur de nature et qqch a du le rendre encore plus peureux par rapport à ton lapin
la solution est à trouver au niveau du chien.
vas voir un comportementaliste ou en tous cas ton véto, il aura certainement des conseils

quelle est la réelle raison de tout ça ?
ton chien a t il vraiment peur ?
ou alors tu essaies juste de cacher le fait que ton copain est allergique (m'enfin tu l'as mis dans l'annonce) et qu'il n'en veut pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bullette   Jeu 24 Fév 2011 - 21:48

oui parce que si tout se passait bien pendant 2 ans.....je vois pas non plus pourquoi subitement rien ne va plus

je pense sincèrement que la situation peut se résoudre, il faut juste trouver ce qui a fait peur a ton chien et restaurer la confiance entre ton chien et le lapinou

ca veut dire se donner le temps nécessaire et les bons moyens pour y arriver, et la volonté de vouloir y arriver bien sur, et les conseils qui t'ont été donnés sont deja de très bonnes pistes de solutions ;)
bullette
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bullette   Ven 25 Fév 2011 - 11:05

Mon chien n'a peur de rien d'autres, seulement du lapin.

Depuis que ce problème est apparut, suite aux conseils que l'on m'a donné sur un forum d’éducation canine :

j'ai enregistre sur mon téléphone portable le bruit que yuka peut faire afin que bulle s'y habitue : Bruit que je fais écouter à ma chienne régulièrement.

De plus, Des que yuka fait du bruit, j’amène toujours bulle à coté du lapin pour quelle comprenne qu'il y a aucun problème.

angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Bullette   Ven 25 Fév 2011 - 11:47

Oui il faut rassurer ta chienne qu'elle comprenne que le lapin est bruyant mais pas méchant ça se fera avec le temps je pense .. et puis oui pourquoi quelques rencontres surveillées en terrains neutres est d'accord
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Ven 25 Fév 2011 - 14:32

Bonjour,

Ce sont des animaux très différents, mais mon chat avait aussi peur des lapins au début. Maintenant elle les colle, les suit, elle les aime bien.
Donc je pense que ton chien va s'habituer, ce serait vraiment dommage de te séparer de ce petit coeur pour ça.
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Bullette   Sam 5 Mar 2011 - 0:55

Des nouvelles???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bullette   

Bullette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut