Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bonjour d'une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gourgoune
Lapin polonais

MessageSujet: Le bonjour d'une nouvelle   Lun 6 Fév 2012 - 18:12

Je m'appelle Sonia, je vis dans les Vosges avec mon mari et mes deux enfants. Une fille "Kinsy" de 8 ans et un garçon "Sawyer" de 4 ans.

Nous avions un petit lapin prénommé Titi (adorable). Malheureusement, nous avons dû nous en séparer car ma fille a eu la leucémie à 4 ans et nous n'avions plus le droit d'avoir d'animaux à la maison. Donc nous avions promis à Kinsy que nous lui en offririons un nouveau lorsqu'elle n'aurait plus de chimiothérapie. Ce fut le cas l'année dernière en Novembre, donc notre petit "Pinou" nous a rejoint, et cet été, nous avons craqué sur un nouveau petit lapin que nous avons appelé "Speedie".

Et il s'est avéré que c'était un mâle et une femelle car depuis quinze jours, nous avons deux petits lapins de plus dans la cage, pour le plus grand bonheur de mes deux enfants!!!

Donc Pinou et Speedie sont heureux de vous présenter la venue de "Zouzou" et "Pépette" qui je crois vont rester à la maison très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Lun 6 Fév 2012 - 18:36

Bonsoir ! Bienvenue à toi, ta petite famille et ta famille de lapinous !

N'hésite pas à mettre des photos, ici nous en sommes très friands !

Par contre si je peux me permettre et si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de séparer le papa lapin du reste de la famille !
sab57
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Lun 6 Fév 2012 - 21:49

Bienvenue à toi et à ta p'tite famille ^^
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Lun 6 Fév 2012 - 22:43

Bienvenue.

Mieux vaut sexer les petits au plus tot si ce n'est pas déjà fait, séparer males et femelles et castrer et stérilisé tout ce petit monde avant d'avoir d'autres surprises...
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 15:25

Bienvenue !
N'hésite pas à mettre des photos innocent

Et en effet, mieux vaudrait stériliser et castrer tout ce petit monde pour éviter des surprises ou des cancers (pour les femelles)
gourgoune
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 16:14

Bonjour! Alors j'ai retiré le mâle avant la naissance des bébés lapins car j'avais remarqué que la femelle allait mettre bas. Ce qui fu le cas le lendemain. Malheureusement, mâle et femelle se recherchent énormément, et la femelle est devenue très méchante. Je lui ait remis son mâle hier et tout va pour le mieux. Les bébés se portent bien et s'entendent très bien avec le papa et la femelle à l'air très heureuse d'avoir retrouvé son homme. Elle est de nouveau très docile, elle ne crache plus et s'occupe quand même des petits.

Petite question, vous parlez de sexer les bébés, mais comment reconnait-on aussi petit (quinze jours), chez les adultes pas de soucis, je reconnais bien mais sur les petits aucune différence.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 16:37

15 jours c'est trop petit pour les sexer. Tu pourras essayer à partir d'1 mois, ça commencera à être visible et tu pourras être plus sure à 1.5/2 mois.

Concernant le mâle il faut l'enlever à nouveau de la cage : en effet il peut re-féconder la femelle, si ce n'est déjà fait. C'est déjà arrivé que des femelles qui venaient d'accoucher soit à nouveau pleine quelques jours après.

Avant de les remettre ensemble il faudra castrer le mâle et attendre 3 semaines qu'il ne soit plus fécond.

Concernant l'agressivité de la femelle, ça peut aussi être du aux hormones. Et si la présence du mâle la rassure tu peux peut-être mettre les 2 cages l'une proche de l'autre, comme ça elle sentira sa présence et ça la calmera peut-être, mais il n'y aura pas de grossesse possible.

Et bien sûr il faudra surveiller la femelle pour être sûre qu'elle n'est pas pleine..

Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 17:05

Je rejoins radionath, retire tout de suite le male avant d'avoir une deuxieme portée... Et quand les petits seront sevrés, tout ca, il faudra castrer le male pour qu'il se calme, et stériliser la femelle, ce sont les hormones qui la rendent agressive. Meme tarif pour les petits.
Mettre les cages proche.. Je pense que ca rendra surtout dingue le male de sentir sa femelle sans pouvoir la toucher ni la monter...

Là tout de suite, ce que tu peux faire c'et castrer le male. C'est le mieux a faire pour lui... Si tu stérilises seulement la femelle, il continuera de la monter. Si tu ne castre que le male, la femelle sera agressive, fera des grossesses nerveuses et risque un cancer de l'utérus.

De plus, une fois les deux steriliser tu pourras les remettre ensemble sans soucis si tout se passe toujours aussi bien entre eux. Pareil pour les bébés, s'ils sont castrés/stérilisés, tout ce petit monde pourrait vivre alors tranquilou ensemble s'ils s'entendent bien.
gourgoune
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 18:05

Ok merci pour tous ces conseil. Et une dernière question : comment fait-on pour mettre des photos autre celle de l'avatar
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 18:33

Au dessus du cadre blanc ou tu écris un message, la 6eme icone juste au dessus te permet d'heberger les photos. Tu choisis le fichier, tu envoie, et une fois que t'as le lien tu copie/colle ici.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   Mar 7 Fév 2012 - 18:42

Tout est expliqué ICI pour mettre une photo ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour d'une nouvelle   

Le bonjour d'une nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1