Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Sam 15 Nov 2014 - 15:20

Ouh là ! Août, ça fait vachement loin...
Bon là j'ai plein de choses à faire, mais promis je vous raconterai la suite très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Sam 15 Nov 2014 - 17:08

Ouiiiiiiiiiii ! On veut des nouvelles ! On veut des photos ! sourire
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Sam 15 Nov 2014 - 17:16

Han ouiiiiiiiiii des photos et des anecdotes! Plein!! samba

Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 21:53

Voilà voilà. J'arrive !
Bon alors, cette rentrée fut extrêmement mouvementée, je sais pas si je dois tout raconter...

En gros j'ai essayé de reprendre mes études en alternance car une entreprise m'avait donné son accord en juin, j'ai eu l'accord de l'université le 29 août pour une rentrée le 2 septembre, j'ai eu droit ensuite à un désistement de l'entreprise pré-citée, et j'ai donc eu une semaine pour chercher en catastrophe une autre boîte alors qu'elles avaient déjà toutes recruté, j'ai commencé à suivre les cours le lundi 8 septembre toujours en attente de deux réponses suite à des entretiens, j'ai reçu les deux réponses négatives le mercredi, jeudi j'arrête les cours, car je dois trouver du boulot ailleurs si je veux payer mon loyer etc (si je reste pour les cours sans l'alternance, j'ai plus droit au RSA), je postule de nouveau à moultes CDD etc, pas de réponses, je désespère... Un jour une entreprise chez qui j'avais postulé en cata mais pas directement liée à mes études me recontacte pour un entretien, que j'accepte sans y croire. Ils me prennent ! L'université me rappelle pour me dire que du coup je peux retourner en cours. J'avais loupé quasi un mois entier... Déjà que c'est chaud de reprendre après 2 ans de chômage, je vous dis pas la panique. J'ai donc mes partiels la semaine prochaine, sur deux mois de cours dont il me manque la moitié. Wouhou !

Il y a aussi des bonnes nouvelles :
Entre les recherches, j'ai repassé mon permis, après avoir du attendre 5 mois sans conduire... Miraculeusement, je l'ai eu : un soucis de moins.
J'ai été désignée secrétaire pour une association, ce qui m'occupe pas mal aussi.
Ayant enfin un emploi, on va pouvoir emménager à deux avec mon copain (plus d'APL). On a commencé à repérer les annonces, puis il a été muté à Paris, donc on s'est plutôt mis à chercher un appart' près de la gare. On a trouvé l'appart' parfait et on a signé le bail hier. Le déménagement est prévu pour fin janvier.

Bon tout ça on s'en fout en fait, ce qu'on veut savoir c'est pour les lapins ???
Euh oui, ok, pardon. ^^'

Agate se prépare à concurrencer Noodle pour le concours de Noël :
(si si, cette choses est un lapin)

Bon ben plus sérieusement Agate et Pouflo vont bien, ils ne savent pas encore qu'ils auront droit à une terrasse de (sur le papier, mais je me demande si c'est bien le vrai chiffre) 35m² !!! Mon copain les appelle maintenant ses futurs colocataires, hihi.
Je crois qu'Agate a bien grossi, et Pouflo lui continue d'être trop maigre à mon goût... =( Je dois aller la faire vacciner cette semaine, j'emmènerai les deux pour un check up.
En attendant, c'est la belle vie, et ils sont trop mignons, je vous laisse en juger par vous-mêmes :

(Désolée, j'ai pas de chouettes photos...)
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 21:59

Elles sont trop mignonnes tes petites pantoufles!
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 22:07

Merci pour eux !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 22:45

Louth a écrit:
Bon tout ça on s'en fout en fait, ce qu'on veut savoir c'est pour les lapins ???
Euh oui, ok, pardon. ^^'

Mais non!
On est un forum de lapins mais je comprend que tu ais besoin de lâcher tout ça!
Ca n'a vraiment pas dû être facile à vivre tout ça, et je pense que tes 2 boules de poils (et ton copain) ont bien dû t'aider à surmonter tous ces problèmes  câlin

Bon alors d'abord félicitations pour le permis et le boulot!
Et bon courage pour les partiels. C'est sûr que comme ça tu pars pas avec les meilleures chances, mais je  luck pour que ça se passe le mieux possible!!

Bon sinon je suis heureuse de voir que tes 2 beaux loulous vont bien. Ils ont l'air d'avoir la vie dure  ouaaais
Ils seront surement contents d'avoir un nouveau chez-eux, surtout s'ils ont droit à la terrasse.

Fais leur pleins de papouilles de ma part  love2

Han et Agathe est trop belle avec son poil d'hiver!  love1 Elle ne risque pas d'avoir froid!  :D

Citation :
(Désolée, j'ai pas de chouettes photos...)

Han mais ils sont trop chou comme ça!! Je les trouve super tes photos!est d'accord
Toujours fourrés l'un avec l'autre, les 2 presque-clones, avec ou sans moumoute love2 :D

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 23:19

Benh tout s'arrange sacrément bien au final, tu te prépares à une super année 2015 toi est d'accord

DIs donc c'est clair qu'Agate pourrait être de la famille à Noodle lol !
Ils vont être super contents tes loulous avec une grande terrasse comme ça, tu vas pouvoir leur mettre pleins de jardinières avec des plantes à bouffer, ils vont être fous :) !
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 30 Nov 2014 - 23:43

radionath a écrit:

Mais non!
On est un forum de lapins mais je comprend que tu ais besoin de lâcher tout ça!
Ca n'a vraiment pas dû être facile à vivre tout ça, et je pense que tes 2 boules de poils (et ton copain) ont bien dû t'aider à surmonter tous ces problèmes
Oui, merci t'es adorable ! C'était aussi pour expliquer mon absence prolongée, je suivais de loin sans plus trop me connecter pour répondre sur le forum. =x

nadintaiwan a écrit:

Benh tout s'arrange sacrément bien au final, tu te prépares à une super année 2015 toi
Oui ! J'suis bien contente. J'avais décidé que 2014 serait mon année, finalement je veux bien étendre à 2015. =)

radionath a écrit:

Bon sinon je suis heureuse de voir que tes 2 beaux loulous vont bien. Ils ont l'air d'avoir la vie dure  ouaaais
Ils seront surement contents d'avoir un nouveau chez-eux, surtout s'ils ont droit à la terrasse.
Techniquement ils vont devoir attendre un peu pour en profiter, le temps de tout bien préparer et sécuriser, mais j'ai le cerveau en ébullition quand j'y pense ! Je vais m'éclater !
Comme tu dis Nadin' ,j'imagine déjà les rosiers, framboisiers, des herbes, et autres délices. Ca devrait aider Pouf à se remplumer un peu. Bon sauf que je suis pas franchement douée avec les plantes, mais j'espère quand même... xD
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Lun 1 Déc 2014 - 0:14

Tu peux faire des tas de trucs faciles, les fraisiers, le persil, le basilic, les radis, les carottes ... Tu verras y'en a des tas de faciles :)

Pour Pouflo, il est peut-être juste svelte ? Regardes Noodle est fin depuis plusieurs années maintenant, il ne grossit pas.
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 19:46

si quelqu'un a envie d'ouvrir un post "jardiner pour ses lapins sur son balcon" surtout ne vous gênez pas, je suis preneuse de bons conseils :D

ils adorables comme ca tous les 2 love2

c'est cool que tout s'arrange pour toi est d'accord
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 20:19

elisa a écrit:
si quelqu'un a envie d'ouvrir un post "jardiner pour ses lapins sur son balcon" surtout ne vous gênez pas, je suis preneuse de bons conseils :D

super idée ! est d'accord
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 20:46

chez moi je foire tout alors que chez les autres ça a toujours l'air de bien marcher :D
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 20:55

Ah non non, je te rassure, chez moi tout foire aussi...
Cette année j'ai planté des salades, du persil, du cresson, du basilic, du thym, un framboisier, et j'ai voulu tester le haut de la carotte coupée qui repousse tout seul et qu'on peut replanter...
Résultat : tout commence bien, puis ça termine en échec total. J'suis vraiment nulle.
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Le fraisier ça pousse tout seul, commencez par ça si vous n'avez pas la main verte !
Il suffit de les mettre dans une jardinière avec du terreau, pas trop serrés car ils vont grandir (genre deux par jardinière je dirais) et d'arroser un peu quand il fait très chaud.
Et de ne pas laisser votre lapin bouloter toute les fraises avant vous, après :D
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 2 Déc 2014 - 23:20

elisa a écrit:
chez moi je foire tout alors que chez les autres ça a toujours l'air de bien marcher :D

Perso j'ai réussi à faire mourir de l'herbe que j'avais planté exprès pour Nesquik pour qu'il y ait zéro pesticide ou pollution ou quoi que ce soit d'autre... Je crois que j'arrosais un peu trop innocent
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mer 3 Déc 2014 - 8:41

Il faut toujours vérifier qu'il y a des trous au fond du pot, dans la nature l'eau ne stagne pas (ou alors il faut planter du riz !), elle s'écoule, donc pour les plantes en pot, pareil, il faut vérifier que l'eau puisse s'écouler :D
améline3103
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mer 3 Déc 2014 - 13:20

Breiz_et_Brian a écrit:
Il faut toujours vérifier qu'il y a des trous au fond du pot, dans la nature l'eau ne stagne pas (ou alors il faut planter du riz !), elle s'écoule, donc pour les plantes en pot, pareil, il faut vérifier que l'eau puisse s'écouler :D
A bâ je comprend tout maintenant !!!
La fois dernière j'ai voulu faire pousser des boutures je les ai planter dans un petit pot ( quie j'ai eu au magasin en meme temps qu'une plante mais j'ai enlever un petit pot marron ou il y avait des trous ) mais quand j'ai arroser ( en plus pas beaucoup ! ) c'était rempli a ras bord alors je me suis dit que le bouture allez boire l'eau et tout ça mais finalement 3 jours après , l'eau était toujours là tape en riant
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Jeu 4 Déc 2014 - 9:29

Breiz, tu veux pas nous ouvrir un sujet tuto du genre Jardiner pour les pas douées ? =D

Sinon, je suis allée chez le vétérinaire hier soir, Agate a énormément grossi ! Oo Encore plus que je ne pensais : elle a dépassé Pouflo. Elle fait 2kg100 et lui pile 2kg...
Moi qui avait peur qu'il soit trop maigre, je ne comprends pas trop. Je sens pourtant sa colone vertébrale quand je le caresse le dos, et ses côtes quand je caresse les côtés. oO Enfin il apparaît clair que je m'inquiète pour rien et que je donne trop. ^^' Mais c'est bizarre, non ?
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Jeu 4 Déc 2014 - 10:14

elle faisait combien la dernière fois? (chez le véto)

(édit: le seul conseil que je peux vous donner pour vos plantation en pot, ce sont les billes d'argile: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/billes-argile,1163.html ;)  ça aide bien)

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Jeu 4 Déc 2014 - 11:21

Ca me fait penser que je devais faire maigrir Sundae avant que tout parte en sucette, elle faisait 2.100kg aussi, tout le monde la trouvait trop grosse, pour moi je la voyais "maigrichonne" :D

Akito pèse ses 4kg et pourtant je sent ses os des "épaules" sa colonne ect, c'est peut être une question de morphologie? ahoui
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Jeu 4 Déc 2014 - 19:02

C'est normal de sentir les os du lapin, c'est si vous ne les sentez plus sous la couche de gras qu'il y a un problème ^^
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Ven 5 Déc 2014 - 12:13

Oh. =x

Agate faisait 1kg600 en mars quand je l'ai eue. Sur son carnet on voit qu'elle avait déjà pris 100g depuis sa stérilisation (novembre 2013), mais après je pense qu'elle était assez jeune, donc il me semblait un peu normal qu'elle prenne du poids. Sauf que finalement là 500g en plus ça fait trop je crois.
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 14 Déc 2014 - 19:52

Suite à mes tentatives de participation au concours de Noël de cette année, j'ai de nouvelles photos à vous montrer ! Enfin quelques moins affreuses parmi les ratées et les trop sombres...

----
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Dim 14 Déc 2014 - 23:34

Mooooooooooh J'suis fan de la deuxième photo ! (Je dirais que c'est Agathe, mais je n'en suis pas vraiment sûre...)
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Lun 15 Déc 2014 - 0:30

Ils sont chouuu love1

Agate a l'air d'avoir été plus coopérative que son copain innocent

Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Lun 15 Déc 2014 - 1:12

Oui c'est bien Agate sur la deuxième photo. Pouflo est coopératif, mais seulement une fois qu'il fait trop sombre pour de jolies photos... xD
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Lun 15 Déc 2014 - 2:33

Mais euuuuh ! je vois que tu l'as en double ton lapin !!!! tu veux pas m'en donner un ?... sont troooop mignons ! love2 love2 love2
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mar 16 Déc 2014 - 10:12

Pouflo est timide, il lui faut une lumière tamisée, comme tous les mecs sexy il veut la jouer romantique ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Mer 17 Déc 2014 - 19:05

Qu'est ce qu'ils sont choux tous les deux, c'est vraiment marrant d'avoir des lapins jumeaux en plus sourire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)   Aujourd'hui à 2:02

Pouflo + Princesse Agate (toujours vivants p.11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant