Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Cancer de l'utérus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:25

Bonjour,

Ma lapine de 9 ans et demi n'est pas stérilisée et depuis environ 6 mois elle a des pertes sanguines (très peu) mais n'avait pas de difficulté à uriner et son comportement n'a aucunement changé. Vendredi dernier, elle a perdu l'équivalent d'une demie paume de main de sang sur moi (pas en urine, juste du sang) et a uriné du sang dans sa cage dans l'après-midi alors je suis allée chez un vétérinaire. Il a palpé mais n'a rien senti d'anormal. Il a ensuite pris des radiographies ou tout était ok aussi : poumons, vessie, etc. Mais il me dit qu'il voit très mal l'utérus à cause du gras.. Il a pris la prise de sang complète pour voir si tous les organes sont OK.
Il m'a dit qu'il opère souvent des lapines ayant ces symptômes et que par la suite, en examinant l'utérus, c'est bien un cancer.

Je ne sais pas si je devrais la faire opérer....
Les risques anesthésiques sont plus élevés vu son âge.
Je m'en voudrais tellement de la faire opérer et qu'elle ne revienne pas mais je m'en voudrais aussi de ne pas le faire et qu'elle souffre dans 1 ou 2 ans...

Quelqu'un a déjà vécu la même situation?
Vous en pensez quoi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:38

Je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue sur le forum.
Même si ce qui t'amene n'est pas trés gai...

9ans 1/2 !
C'est une trés vieille lapine. Une centenaire quasiment !

Déjà, est ce que le vétérinaire est sur qu'il ne s'agit pas d'une infection urinaire ?

Si oui, effectivement, faire operer une lapine de cet age est surement trés risqué.
Mais même au pire des cas, il vaudrait peut être mieux pour elle partir sans s'en rendre compte pendant l'anesthésie plutôt que de mourrir à petit feu d'un cancer ?

Et puis, ça peut aussi trés bien se passer.

Je ne sais pas en combien de temps ce type de cancer évolue.
Si c'est un cancer lent ou rapide.
Ce serait une question à poser au véto, ça t'aiderait à prendre une décision.

En plus il faudrait faire un bilan d'extension avant pour savoir si il n'y a pas déjà des metastases .
Est ce que le véto t'en a parlé ? Parce que ça aussi, ça change la donne...
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:48

Merci pour la bienvenue!

Oui le vétérinaire est certain que ce n'est pas une infection urinaire.

Il m'a dit que ce genre de cancer peut prendre jusqu'à un an avant de faire des métastases et qu'il est opérable jusqu'à ce moment.

Il m'a dit qu'avec la radiographie, il pourrait voir s'il y a des métastases et qu'il n'y en avait pas. Il a aussi fait la prise de sang complète dans le but de voir si tous les organes sont corrects et j'aurai les résultats de ça demain surement.

C'est sur que de mourir pendant l'anesthésie est mieux que d'un cancer, mais elle est encore tellement en forme et enjouée! J'aurais tellement de mal de le faire et qu'elle y reste.

C'est une décision tellement difficile à prendre...

SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:50

J'ai oublié d'ajouter qu'il m'a dit qu'un lapin en santé peut vivre jusqu'à 15 ans, chose que je n'ai jamais entendu... On m'a toujours dit qu'un lapin vivait entre 7 et 9 ans. Quoique si elle vit plus longtemps ça ferait mon bonheur :)

Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:52

15 ans ! oui, ça a surement du arriver, comme il y a des gens qui arrivent à 120 ans, mais c'est quand même super rare.

Oui, c'est une terrible decision...
C'est tellement difficile de savoir quoi faire pour bien faire.
Je sais bien ce que tu ressens...

Et le véto, il en dit quoi ? Il penche plutôt pour ou contre l'operation ?
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 21:57

si le diagnostic du cancer est sur et certain....c’est sur que le choix est difficile
j'avoue que je ne saurais pas quoi faire non plus

il faut que tu vois quel est le réel risque anesthésique, il la fait au gaz? ta lapine est en excellente santé?

si tu n’opères pas, est ce que ce cancer va vraiment évoluer vu l'age de la lapine?
c’est un peu ce qu'on dit des personnes âgées qui ont un cancer, les cellules se multiplient moins vite et du coup la personne mourra d'autres choses et probablement pas de son cancer

d'un autre cote un lapin peut vivre jusqu’à 12 ans...

ton veto pense qu'elle pourrait survivre a l’opération ou pas? il a deja pratique ce genre d’opération? il le fait couramment?
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Dim 20 Jan 2013 - 22:08

Oui c'est au gaz. A première vue, il dit qu'elle est en super santé et la prise de sang confirmera le tout!

Il est habitué de travailler sur des lapins de 1 Kg environ et il me l'a dit que c'est rare qu'il voit des lapins de 2 kg (poids de mon amour.. sans obésité selon lui!) Il dit qu'il fait souvent des stérilisations mais de petits lapins.

Si tout est ok à la prise de sang, il me conseille fortement de la faire opérer mais m'a dit aussi que les risques anesthésiques sont déjà élevés chez les lapins et encore plus vu son âge et son poids.

Je m'y perds dans tout ça!

Je n'ai pas penser de demander si c'est un cancer qui évolue très lentement ou plutôt rapidement... Merci elisa, je vais m'informer lorsqu'il m'appellera demain!
Esmeth
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 10:09

Coucou et bienvenue ! Au vu de ce que tu dis, je la ferais opéré personnellement, après c'est ton choix, mais si elle est en bonne santé pourquoi pas...
Greg
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 16:38

Salut,
nous venons de faire opérer notre lapine (Eclypse) de 8 ans il y a quelques mois (et à ce moment là, elle faisait 2,2kg).
Au touché, la première véto n'avait rien vu (spé NAC)
Par un coup de chance, j'ai du voir une autre véto en urgence (spé NAC aussi) suite à des soucis de malocclusion et au touché (beaucoup plus fort que chez la première) la véto a détecté une masse.
Elle a de suite fait une radio ou l'on a vu une masse.
Pour elle, fallait opérer car par la suite, le risque que notre lapine souffre était important.
Je voulais en parler avec ma compagne avant tout.
On est retourné chez la première véto avec les images et le compte rendu.
Elle a fait une prise de sang (pour bilan) et a fait une échographie et c'est là qu'elle a vu la masse.
Au touché, ce n'est pas toujours évident de trouver une masse (taille, endroit, position du lapin, etc...).
Vu son état de santé (très bon), on a tenté l'opération.
Elle a du durer entre 30 à 45 minutes et on a pu la récupérer le soir même.
Dans notre esprit, on avait deux choix:
1- Attendre avec la réserve qu'un jour cela se déclare et sûrement la faire piquer pour qu'elle ne souffre pas.
2- La faire opérer alors qu'elle allait bien avec le risque opératoire de l'anesthésie et qu'au pire des cas, elle parte sans souffrir.
La masse faisait la taille d'une belle noix au final.
(d'ailleurs, on a posé beaucoup de questions à la véto pour peser le pour et le contre et ici même, je n'ai pas hésité à prendre conseils)
Pour le poids, notre lapine était en surpoids de 200g mais rien d'extraordinaire pour elle de voir des pinous de 2kg et plus.
Un symptôme qu'on avait limite pas pris en compte de suite était le fait qu'elle fasse parfois (tous les jours) un pipi hors de sa litière, comme si elle c'était retenu et que d'un coup, elle se lâchait.
Et après opération, plus rien, elle est de nouveau redevenue propre à 100%.
La véto nous a expliqué que sa masse appuyait sûrement sur sa vessie et du coup, ça sortait d'un coup sans qu'elle puisse se retenir une fois que sa vessie était pleine.
Voilà notre post.
Voir le profil de l'utilisateur http://gregory.basile.free.fr/lapins/
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 17:32

Merci!

J'ai eu les résultats de la prise de sang: Tout est OK sauf une légère anémie probablement dûe aux pertes de sang, selon le vet.
Selon tout ce que j'ai lu sur le forum et les réponses ici jusqu'à présent, je crois tenter le coup. Elle se fera opérer ce jeudi et je pourrai la ravoir ce vendredi en après-midi si tout va bien. Le vet ne veut pas que je la ramène le soir-même pour pouvoir la suivre jusqu'au soir et le lendemain matin aussi, il m'a dit que c'est plus sécuritaire de la garder. Il m'a par contre proposé d'amener une serviette sur laquelle il y a mon odeur pour la rassurer avec sa nourriture pour pas lui faire trop de changement, j'ai bien apprécié!

Ouf! Mais quel stress jusque là!
Greg j'ai lu ton post et ça me donne du courage!
J'espère tellement que tout se passera bien pour ma vieille fille!
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 19:16

je me dis que comme elle a l'air d'avoir un peu de réserve elle aura la force de bien se rétablir

après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si tu attendais son état de sante se dégraderait et la l’opération serait + risqué
je n'avais pas pense a l’anémie qui continuerait aussi, l'incontinente, bref tous les effets secondaires qui aggraverait sa sante a moyen terme

si c'est pour jeudi on croisera les doigts pour vous, j’espère que tout se passera bien
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 20:27

Est ce que tes 2 lapins font cage commune ?
Parce que souvent, les gens qui ont un couple de lapins emmenent le 2eme chez le véto aussi.
Comme ça celui qui est opéré est moins dépaysé.

Je pense aussi que tu prends la bonne décision.
Meme si c'est sur que c'est plus facile de le dire quand c'est pas son propre lapin.

Bon courage jusqu'à jeudi. C'est sur que le temps va te paraitre long !
Tiens nous au courant, hein.
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 21:25

Cpat03 mes lapins sont dans des cages séparées et pas sur le même étage de la maison.
Malheureusement, le seul 'élément' qui pourra la rassurer est la couverture avec mon odeur dessus que le veto m'a recommandé d'amener (en espérant qu'elle ne la mange pas!).

elisa, Je n'avais même pas pensé au fait que si j'attends la chirurgie serait plus risquée avec les symptômes qui s'amplifiraient. Ça m'encourage encore plus à le faire maintenant vu de cette façon.

C'est certain que je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles :)
Il va m'appeler après la chirurgie pour me dire comment tout s'est déroulé.
Je vous donnerai les nouvelles à ce moment!

Ça me stress beaucoup surtout que je travaille cette journée-là et que c'est mon père qui doit aller la porter au veto...
Avec les études qui recommencent bientôt (je suis québécoise et ici la grève étudiante a tout retardé niveau scolaire!) je préfère que ce soit fait avant pour ne pas stresser encore plus! J'espère que ça va bien aller!

Merci beaucoup pour vos encouragements et votre intérêt!
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 21:57

c'est quand tu as parle d’anémie liée aux pertes de sang ça que j'y ai pensé, chez un humain qui perd du sang et fait de l’anémie on lui fait une transfusion et on fait en sorte d’arrêter la perte de sang

pour les lapins les transfusions n'existent pas, et si les saignements avaient continué, ta puce aurait fini par s'affaiblir

tu verras comment elle se comporte après l’opération, si elle remange chez le veto ou pas, perso j'aurais pense que la ramener a la maison jeudi soir aurait été mieux pour limiter son stress, et la remettre en milieu connu rapidement aiderait peut être + a sa guérison
mais ça signifierait aussi que tu puisses la gaver si nécessaire, la veiller toute la nuit, rester avec elle le vendredi...
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 22:16

J'aurais vraiment préféré la ramener aussi! Il n'y a personne là-bas la nuit donc même si je la laisse, je ne crois pas que ça l'aidera grandement! Je ne sais pas quoi dire pour convaincre le veto :(

Je serais vraiment rassurée de pouvoir la ravoir le soir-même!
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 22:40

en lui disant qu'a la maison elle serait mieux, que tu pourras lui prodiguer tous les soins, la surveiller non-stop
est ce que tu sauras la gaver si elle ne mange pas tout de suite?
tu as une bouillotte?

demande lui si la nuit elle serait seule ou surveillée quand même, parfois il y a quelqu’un et dans ce cas effectivement ça peut valoir la peine de laisser l'animal chez le veto........
mais s'il n'y a personne....

que veut il surveiller en la gardant? il a peur d'une complication? la mettre sur un tapis chauffant?
en gros qu'est ce que ça apportera de + et de mieux de la laisser chez lui plutôt que chez toi

je le vois avec ma lapine, quand elle est stressée elle ne mange pas, dans sa famille d'accueil quand elle a été stérilisé elle a refusé de manger alors qu'au retour a la maison elle s’était jetée sur la nourriture
vu l'age de ta lapine je pense que + vite elle retrouvera son chez elle mieux elle se portera

elle a deja eu une expérience chez le veto? comme elle se comportait? cool détendue? ou complètement stressée?

SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 22:56

Oui je sais comment gaver si elle refuse de manger et j'ai une bouillotte aussi. J'ai été aide-technicienne en santé animale (mais chat-chien hihi) donc j'ai pas mal de choses qui pourraient être utiles même si c'est un lapin.

La mienne est assez gloutonne d'habitude mais mange moins lorsqu'elle ne me voit pas.

Lors de son examen, radio et prises de sang vendredi dernier, c'était sa première visite au veto et elle a bien fait ça! Elle faisait les gros yeux quand il la palpait mais n'a aucunement bougé pour la prise de sang. Par contre, dès qu'il la mettait sur la serviette sur la table, elle venait tout de suite dans mes bras.

Je vais essayer de le rejoindre encore et je te donne des nouvelles!
Ça reste un veto... une nuit là-bas c'est 50$.. la voilà l'excuse principale je crois :(
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Lun 21 Jan 2013 - 23:31

J'ai téléphoné mon veto et il m'a dit que c'est parce que :

1. C'est inclus dans le prix de chirurgie (mais quelle surprise comme excuse!)
2. Ça cause moins de stress au lapin de pouvoir se remettre de la chirurgie avant le transport puisque c'est une grosse chirurgie. Il dit que les mâles il les laisse partir le jour-même mais pas les femelles parce que c'est plus 'toucher'
3. Elle gardera son catheter I.V. pour pouvoir lui administrer d'autres fluides le lendemain matin (il le fait de routine).

Il n'y a personne la nuit mais il me dit qu'il n'a pas toujours fonctionné de cette façon mais que depuis qu'il le fait, c'est plus sécuritaire et que c'est ce qui permet le meilleur rétablissement du lapin.

Il va m'appeler après la chirurgie (au réveil), le soir avant de quitter et le lendemain matin en arrivant. Je crois qu'il sait à quel point je suis inquiète! Je le bombarde de questions depuis ce matin!
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 0:49

Tu peux lui emmener d'autres affaires peut être ? Un petit jouet, une petite peluche que tu mets avec elle et avec toi jusqu'à jeudi ? Comme ça y'aura aussi vos odeurs et celle de la maison. Sa gamelle peut être ? Ses croquettes, son foin à elle ?

C'est chaud à 9 ans et demi, je comprends que tu sois stressée. Tu es sûre que c'est un bon véto nac ? Je veux pas te faire angoisser mais un véto qui dit que les lapins vivent 15 ans... je suis pas une experte hein, mais je trouve ça moyen. Vous en pensez quoi les autres ?

Je trouve ça bête qu'il la garde la nuit si il n'y a personne. Il aurait pu opérer le matin tôt, la garder la journée et te la rendre en fin d'aprème. Enfin bon... Si elle est sur place c'est sûr qu'il peut ajuster le traitement, voir la mettre en caisson à oxygène pour la nuit si elle respire mal ect... Il y a quelques points positifs.

Demande bien si elle aura une bouillotte, avec quels animaux elle sera placé (chiens, chats, ...) hésite pas à réclamer un endroit où elle ne sera pas à côté d'un chien par exemple. N'hésite pas à demander à l'installer toi même dans la cage. Si elle a le vertige demande à ce qu'elle soit dans une des cages du bas. Vois si la boite de transport peut être mise dans la cage afin qu'elle puisse se cacher dedans si elle flippe (?), ou à ce qu'on mette une serviette sur la grille afin qu'elle soit au calme. Et puis (si tu en as envie et la possibilité) exige une visite à son réveil, pour la papouiller avant la nuit, et lui donner du foin à la main. Même si tu as peur à ce moment là, parle lui toujours calmement, avec une voix bien rassurante.

Explique lui bien ce qu'il se passe "je vais te déposer au vétérinaire, n'ai pas peur (...) je viendrais te voir (...) je viendrais te chercher, tu rentreras à la maison (...) je compte sur toi pour bien manger là bas".

Donnes nous des nouvelles ^^
radionath
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 1:20

Moi aussi le coup des 15 ans, ça fait me demander s'il s'y connait vraiment bien. Et ça m'étonne qu'il n'ait bu que des lapins d'1kg, mais bon après peut-être qu'au québec il y a plus de petits lapins qu'en france où on trouve beaucoup d'hybrides?

Donc moi aussi je me renseignerais bien sur le véto avant de la faire opérer, pour mettre toutes mes chances de mon côtés.
Mais sinon oui je pense que c'est bien de tenter l'opération. Au pire elle partira mais sous anesthésie, tranquillement sans souffrir et connaitre les pires moments de la maladie. Au mieux elle survit et les moments qui restent à vivre tous les 2 seront supers. Après peut-être aussi qu'elle aura du mal à s'en remettre mais vaut mieux ne poas tarder tant qu'elle est en forme.

bon courage en tout cas! On sait à quel point c'est difficile de laisser son lapin comme ça..

SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 2:41

J'ai lu beaucoup sur le vétérinaire qui l'opérera sur Internet et à ce qu'il paraît c'est un des meilleurs dans mon coin. Comme je l'ai dis, je ne peux pas aller la porter moi-même, ce qui me brise le coeur, mais j'ai besoin du peu d'heures de travail que je peux faire avant le retour aux études pour payer la chirurgie. J'aurais vraiment voulu être là mais je travaille beaucoup cette semaine et école qui recommence la semaine prochaine.. J'aurais aimé aller la voir après la chirurgie mais je finis de travailler en même temps que la clinique ferme. C'est un vétérinaire qui ne fait que les rongeurs, lapins, furets, oiseaux, reptiles, etc. Il ne fait ni chiens ni chats. J'ai lu beaucoup de bons commentaires donc je me dis qu'il doit être pas si mal... Ça m'agace beaucoup qu'il n'y aie personne la nuit là-bas mais je me dis qu'il y a des incubateurs si elle a tendance à l'hypothermie, etc. ce qui peut être bien, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter!

J'ai appelé deux autres vétérinaires qui m'ont dit que 15 ans c'est rare mais ils en voient beaucoup de 12-13 ans.

Tout cela m'inquiète beaucoup!
Greg
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 10:13

La semaine dernière, on avait demandé au véto pour l'age.
La moyenne de ce qu'il rencontre, c'est 7 à 9 ans, mais en général il dit entre 10 à 12 ans mais ça reste encore pour une minorité.

Niveau opération
Dans le 95 pour la tumeur d'Eclypse, l'opération a eu lieu vers midi et on l'a récupéré le soir vers 17H.
La plus grosse crainte était son age/coeur.
Pour la véto, le transport, les examens et l'opération étaient déjà un stress et donc, il était préférable de récupérer Eclypse à la maison pour qu'elle puisse aller mieux.

Dans le 75 pour son Abcès et son lyse (opération beaucoup plus importante que sa tumeur), le véto l'a opéré vers 15H et on a pu la voir vers 17H.
Malheureusement, il a voulu la garder (c'était un stress déjà pour nous de passer une nuit sans elle à la maison), le matin on a appelé et elle n'avait n'y mangé, n'y bu (il y a une personne de garde toute la nuit pour veiller sur les NAC).
L'après midi, on y est allé et elle était en stress, en poule mais contente de voir ma compagne et du coup, elle a mangé et bue ce que ma compagne lui donnait.
Elle nous a fait une conjonctivite, mais ça arrive souvent après ce genre d'opération et après un tel stress.
Le véto étant donné la nuit qu'elle avait passé, nous avait donné de quoi la gaver et réguler son transit au cas ou.
Et en rentrant à la maison, changement de comportement radical, elle a beaucoup mangé (elle c'est jetée sur sa gamelle) et beaucoup bu et c'est allongé de tout son long.
Du coup, pas de gavage.
Comme quoi, pour tout ce qui est convalescence, le mieux c'est à la maison.

Mais bon, dans ton cas, pas simple d'avoir le temps et ensuite ça dépend du caractère du pinou (Eclypse est un vrai pot de colle qui réclame des câlins et de l'attention en permanence).

Dans tous les cas, tu prends la bonne décision surtout que ta lapine à l'air encore bien en forme.
Voir le profil de l'utilisateur http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 12:56

SimplyMe.140 a écrit:

Tout cela m'inquiète beaucoup!

C'est bien normal, mais tu fais ce qu'il faut.
Ne commence pas à te culpabiliser.
Tu ne peux pas l'emmemer, mais elle doit bien connaitre ton pere non?

On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Tu fais tout ce que tu peux.
Ne te prends pas la tête.

Et si ce véto est Nac et a de bons commentaires c'est trés important. L'avis des clients c'est bon signe !

C'est lui qui juge des risques et si il estime que c'est mieux de la garder, c'est surement le cas.
Il pourra la perfuser, la rechauffer, eventuellement l'oxygener si elle en a besoin.
Vu son age, moi, ça me parait beaucoup plus prudent.

Il faut lui faire confiance, c'est lui le professionnel.

Courage, je sais bien que c'est difficile et angoissant.
Le plus dur c'est avant.

Ne te rajoute pas des angoisses en plus.

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 14:31

Greg a écrit:
La semaine dernière, on avait demandé au véto pour l'age.
La moyenne de ce qu'il rencontre, c'est 7 à 9 ans, mais en général il dit entre 10 à 12 ans mais ça reste encore pour une minorité.

Ca me paraît plus réaliste personnellement.

M'enfin ce doit être un bon véto si il ne fait que les nacs, et si il y a de bons retours sur lui. C'est quand même le plus important dans toute cette histoire est d'accord
Je ne pense pas qu'il la garde la nuit pour une raison financière, en général les bons véto nacs (qui en plus ont bonne réputation) gagnent bien leur vie, à mon avis c'est vraiment parce qu'il pense que c'est mieux (?).

Après je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Cpat, pour une mamie de 9,5 ans qui n'a pas l'habitude d'aller au véto, je l'aurais emmené et installé moi même car je trouve que là tout compte, surtout la visite. Ca reste un avis personnel bien sûr ;) Bon maintenant c'est comme ça, et on voit bien que tu fais tout ce qui est possible SimplyMe.140, et au mieux, on ne peut pas toujours faire comme on veut c'est sur !

Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 14:55

Non non, bien sur que je suis d'accord avec vous et que ça aurait été mieux que SimplyMe puisse l'emmener et l'accompagner.

Sauf que ca ne lui est pas possible.
Alors je me dis qu'il ne faut pas qu'on rajoute la culpabilité à l'angoisse.

Je sais bien que ce n'est l'intention de personne ici, je tiens tout de suite à le préciser pour éviter tout malentendu, hein. ;)
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 16:35

J'ai recontacté le veto et finalement la chirurgie sera lundi!
Encore plus d'attente mais j'ai réussi à prendre congé du travail pour cette journée!
Elle se fera opéré le matin (9h) et je pourrai aller la voir après la chirurgie et la ramener en après-midi (16h) Heure du Québec :p . Et surtout, je vais pouvoir être là pour elle! Quel soulagement!!! Le lendemain je dois malheureusement travailler et le surlendemain c'est le Cégep qui recommence, mais au moins je vais pouvoir veiller sur elle le soir et la première nuit, plus une bonne partie du matin le lendemain. Ma mère va prendre le relais quand je vais être au travail ou école!

Merci :)
Je vous redonne des nouvelles ce lundi!
L'attente est quand même longue jusque là!
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 16:41

Ah ça c'est vraiment super ! Toutes les conditions idéales sont réunies maintenant, je suis bien contente pour toi sourire

Y'a plus qu'à croiser le doigts bien fort !
radionath
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 17:07

Oui c'est bien tout ça!

On pensera bien à ta louloute lundi! sourire

elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 19:29

oui ça m'a l'air bien mieux cette organisation est d'accord

pour ma part un veto qui dit qu'un lapin peut vivre jusqu’à 15 ans ça ne me choque pas, c'est vrai comme infos même si c'est rare d'y arriver
est ce que les grands lapins auraient une + grande longévité que les nains? saispas

on croisera les doigts lundi, profite pas de ta puce et papouille la bien pour l'encourager
SimplyMe.140
Lapin polonais
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Cancer de l'utérus?   Mar 22 Jan 2013 - 21:46

Merci :) Oh oui je la papouille!
Et je lui dis qu'elle est forte, qu'elle s'en sortira et que maman viendra la voir tout de suite après l'opération.. comme si elle comprenait! Mais bon moi ça me rassure au risque d'avoir l'air ridicule :P
Je préfère largement cet arrangement aussi :) ça me rassure beaucoup et je suis certaine qu'elle aussi en sera vraiment rassurée.

Cancer de l'utérus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant