Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 13:00

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs sujets depuis quelques temps, je me suis enfin décidée à m’inscrire sur ce forum!
Même si j'avoue que l'état de santé de mon chouchou n'y est pas pour rien malheureusement...

Je suis l'heureuse compagne de mon Crumble depuis bientôt 11 ans.
Pour la petite histoire de notre rencontre, âgée alors de 9 ans et 355 jours, j'étais allée avec mon père et une amie faire des courses dans un centre commerciale, où se trouvait notamment une célèbre animalerie. Pour patienter, nous étions allées toutes les deux admirer les animaux. Je me rappelle être restée un très long moment devant la "cage" à lapin, à admirer ce lapereau roux si curieux qui se levait en s'appuyant contre la vitre lorsque je m'approchais, alors que tous les autres somnolaient. J'ai dis alors à mon amie "si un jour j'ai un lapin, c'est celui là que je veux".
Les courses de mon père terminées, il revint nous chercher et nous sommes rentré à la maison.

Une semaine plus tard, la veille de mes 10 ans (j'habitais alors chez ma mère, et ne voyais mon père qu'un week end sur deux, exceptionnellement cette fois là 2 week end de suite), mon père me ramena au centre commercial, m'accompagna à l'animalerie devant la cage à lapin, et me demanda d'en choisir un pour mon anniversaire. Je ne voyais plus ce si joli lapin roux, mais je demanda au vendeur de voir ceux qui étaient "cachés" dans la maison. Le vendeur me précisa que certains étaient réservés et commença à vider la maison en jetant délicatement (ironie) les lapereaux hors de la maison.

Ce fut enfin son tour. C'est après avoir violemment percuté la vitre lui servant de cage, que je spécifia au vendeur que non, ce n'était pas celui qu'il venait d'attraper et qu'il me tendait que je voulais, mais bien celui qu'il venait de balancer contre la vitre. Par bonheur, il n'était pas réservé, et j'ai eu la joie d'apprendre que c'était un mâle (mauvaise expérience avec une femelle étant toute petite). Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quitté. J'avais avec moi cette minuscule boule de poil très curieuse et affectueuse, qui me suivait à chaque pas que je faisais, en ne manquant pas de faire quelques bêtises au passage (je ne vais pas me plaindre pour les fils par contre, j'ai eu de la chance). Je ne pouvais, certes, ne le voir qu'un week end sur deux et pendant les vacances (quand maman aime pas les animaux, ça sert à rien d'essayer!) mais depuis ces 11 ans mes pensées sont toujours pour lui.

Ayant déménagée chez mon père, depuis bientôt 3 ans j'ai le bonheur de passer chaque jour avec lui.

J'avoue ne pas avoir réussi à écrire ces lignes sans pleureur, car beaucoup de souvenirs remontent, et j'ai du mal à me dire que la fin est proche.

Dernière édition par Kriegerisch le Sam 23 Fév 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 13:31

Bienvenue a toi et ton petit rouquin !

Je file voir le topic santé pour voir ce qu'il lui arrive a ce petit papy... Mais 11 ans, c'est un age magnifique pour un lapin !
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 13:46

Merci :)

C'est un age magnifique, j'en suis consciente, mais ce n'est jamais assez quand on aime :(
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 14:05

Bienvenue à toi et ton joli ptit lapin roux!

J'imagine comme ça doit être difficile de se dire que la fin est proche quand tu as passé plus de la moitié de ta vie avec ce petit lapin. mais vraiment 11 ans c'est un très bel âge!

J'espère que tu pourras passer encore du temps avec ton ptit chéri. Et en tout cas c'est une très belle histoire coeur

Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 15:02

Bienvenue ici à toi et ton Crumble. 11 ans, c'est un superbe âge, c'est une vraie chance de l'avoir encore à tes côtés.

Au plaisir de te lire sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Leïla
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 16:00

Bienvenue a toi et a Crumble !
Oh 11 ans c'est vrai qu'il aura eu une belle vie ce lapinou... sourire
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Salutations   Sam 23 Fév 2013 - 16:19

Bienvenue Kriegerisch,

sais-tu que l'amour est une chose qui ne s'arrête jamais ? tu retrouveras le prolongement de cet amour sous d'autres formes tout au long de ta vie, tu verras...

Pour l'instant, profite à fond de ton lapin car vous avez chacun besoin de l'autre.

Bien affectueusement,

Pollux
Voir le profil de l'utilisateur http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 19:11

Quelques petites photos de mon bébé "Tha-Than" que j'ai été chercher il y a  5 jours :)  7 semaines aujourd'hui, et déjà 900 grammes! Liberté totale et ça se passe bien... :)

Dernière édition par Kriegerisch le Dim 4 Aoû 2013 - 20:01, édité 2 fois
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 19:45

Mon dieu il est magnifique ! Mais 7 semaines c'est super jeune...
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 20:22

Oui c'est jeune, mais c'est l'âge auquel les vend l'éleveuse... Et encore, c'était pas le plus jeune à partir, son frère est parti avant lui, et j'ai en ai ramené d'autre en co voiturage, je ne suis pas sûre qu'elle avait atteint les 6 semaines...
Enfin apparemment il le vit très bien hein, la mère s'en occupait quasiment pas d'après ce que j'ai compris
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 21:04

Oui à cet âge là le sevrage alimentaire est fait, mais bon il manque le sevrage affectif et psychologique quoi... Il va falloir que tu le surveilles bien sourire
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 21:11

Rhooooo mais qu'est ce qu'il est trognon...... biglove
Je te souhaite beaucoup de bonheur je viens aussi d'acquérir un bélier nain de 2 mois et demi après avoir perdu ma pépita de 6 ans d'un arrêt cardiaque sanglote
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 21:26

Ca remplace jamais, mais ça permet d'être moins triste :( perso j'étais vraiment devenue une loque avant de trouver mon bébé, ça allait un peu mieux le temps de l'attendre puis sourire retrouvé depuis qu'il est là :)
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 21:28

ça c'est bien vrai mais notre peine s'atténue devant leur bouille
tsubaky
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 22:04

Mouh!!! love1
y a plein de nouveau arrivant en ce moment.

Je vous comprends bien pour les nouveaux petit pinou après la perte d'une boule de poil d'amour :(
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 22:22

C'est "marrant" vous êtes au moins 5 sur le forum à avoir accueilli un ptit bélier après avoir perdu un OD. C'est l'invasion des béliers :D

Mais c'est bien de pouvoir redonner de l'amour à une boule de poil après une perte. Je l'avais bien senti aussi après le départ de ma Sarah et avec l'arrivée des babychoux!

Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 22:53

radionath a écrit:
C'est "marrant" vous êtes au moins 5 sur le forum à avoir accueilli un ptit bélier après avoir perdu un OD. C'est l'invasion des béliers :D

Je dirais que, inconsciemment, c'est peut être pour ne pas "remplacer"... Pour ma part je pense que c'est ça, et idem pour la couleur, j'ai brièvement hésité avec un autre petit bélier loutre havane (je les ai vu juste en photo, pas le caractère) mais la couleur se rapprochait plus de Crumble et ça m'a bloqué (enfin je regrette pas!)
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Salutations   Mar 7 Mai 2013 - 22:54

OOOOOH il est trop mignon!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 1:10

Oui je comprend, moi aussi j'avais hésité à la mort de Sarah. Mais les babychoux sont plus petits et de couleur différente donc ça va.

reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 10:52

C'est vrai qu'après Usagi j'avais fait la même chose pour pas faire de transfert...
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 12:31

énervé love1 trop choupinou
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 14:57

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour mettre ça, mais en même temps je vais pas ré-ouvrir un sujet juste pour ça.
Donc je me disais, j'ai peur qu'il s'ennuie... Il est en liberté, donc indépendant, il vient me faire des câlins de temps en temps quand il sort de sous mon lit, mais il n'a rien à faire de la journée, il ne joue pas avec ses jouets... Est ce que je devrait lui prendre un compagnon ? (sachant que ça ne serait pas avant octobre/novembre, et que à moins de gros soucis, ce n'est pas lui que je ferais castrer pour le moment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 15:56

Lui prendre une copine peut être pratique oui =). En général, les lapins sont plus heureux à deux ^^
Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 16:02

je peux faire stériliser uniquement la femelle sans le faire castrer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 16:24

En théorie oui, mais ça dépend des lapins :/ Certains mâles ça va passer tout seul, d'autres vont harceler la femelle car ils seront trop titillés par leurs hormones :/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 8 Mai 2013 - 16:29

Le truc, déjà, c'est qu'il est possible que la coha ne fonctionne pas. Ca ne marche pas a chaque fois.. Et donc, il faut que tu ais de quoi les garder séparé, au cas ou. Que chacun ait son espace... Il faut de toute facon que tu ais un espace rien que pour lui a prévoir pour la quarantaine.

Ensuite, oui, meme si tu stérilises la femelle, il faut castrer le male, car il risque tout de meme de la harceler en la grimpant sans arret, de faire des pipis et crottes un peu partout parce que ses hormones le titillent..
Mon Arthas avaient les hormones en feu simplement avec la présence de la minette.... :D

Tu peux tenter de le laisser entier, mais franchement, j'y crois pas trop, qu'il restera calme...
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 9 Mai 2013 - 1:02

Bah il faut peut-être aussi attendre un peu?

Il est jeune, il est dans un nouveau territoire depuis 5 jours seulement. Il faut qu'il découvre tout ça, s'habitue à toi, et qu'il découvre ses nouveaux jouets aussi..
Je ne pense pas que tu puisses dire si tôt qu'il "s’ennuie". En plus la journée un lapin dort beaucoup de toute façon, et puis c'est peut-être son caractère d'être si calme?

Bref attends un peu, apprenez à vous découvrir tous les deux. C'est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi, après le temps que tu avais partagé avec Crumble, de voir un autre lapin avec un caractère et des habitudes différentes.

Après oui une copine ça peut être sympa, si la cohabitation fonctionne. C'est sûr que 2 lapins ensemble c'est la plus belle chose qui soit. Mais il faut bien y réfléchir, avoir la place de les séparer, les moyens de les soigner tous les deux si besoin..Etc..
Et puis quand tu connaitras mieux son caractère, tu pourras lui choisir une copine en fonction de ça, c'est important aussi.

Kriegerisch
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 9 Mai 2013 - 11:06

Oui il est calme à la base, pas de doute, et je pense qu'il a déjà bien commencé à s'habituer à moi, il est totalement différent lorsqu'il est avec d'autre personnes...
En fait, j'ai peur que l'espace soit trop petit (ma chambre qui doit faire entre 13 et 14m²) pour étancher sa soif d'exploration et que maintenant qu'il a tout vu (et que je lui interdit ses endroits préférés par soucis de sécurité), il prenne ma chambre pour une "cage géante" et que finalement le fait d'être en liberté totale en permanence lui donne l'impression d'être enfermé (ce que je voulais à tout pris éviter) dans ma chambre.

A partir de la semaine prochaine je dois vivre 2 mois chez ma mère par nécessité de rapprochement géographie temporaire et c'est une grande maison avec un grand jardin... j'ai peur que le retour ici en juillet soit rude.

De toute façon comme dit précédemment si je lui prend une copine (j'ai les moyens financiers de les faire soigner), ça se serait pas avant l'hiver prochain, le temps que je prenne mon propre appartement (et je pensais, plutôt que de prendre un lapereau, peut être prendre un adulte ou un jeune abandonné en attente d'une famille...)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 9 Mai 2013 - 12:29

Oh bah une grande chambre comme ça c'est déjà pas mal!
Alors c'est sûr qu'on fait vite le tour d'une chambre, mais en même temps les lapins ne sont jamais "rassasié" je crois. Plus tu donnes de territoire plus ils en veulent :D

Là les miens sont aussi dans ma chambre, qui fait environ 10m². Moins la place pris par les meubles.. Bah ils sont heureux, ils aiment gambader sur le lit, au pied du lit je leur ai mis des tunnels et une maison en carton.
Alors oui ça s'apparente à une cage géante, mais ils sont heureux. Surtout maintenant que je ne les enferme plus dans leur structure quand je ne suis pas là.
Et dans la journée je leur ouvre une partie du salon, ça fait 4m² de plus, la salle de jeux comme j'appelle sourire Ils font la différence, ils savent que ce n'est pas leur territoire mais un territoire partagé. Ils aimeraient voir le reste de l'appart mais déjà je sais qu'avec ça ils sont heureux.

Pour le retour après chez ta mère, je ne sais pas. C'est vrai qu'il n'est pas là depuis longtemps chez toi, et que 2 mois c'est long. Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il aille mal. Je ne pense pas que les lapins puissent regretter un espace plus grand, c'est du passé ils s'adaptent.
Et puis chez toi il y aura son odeur, même s'il n'est pas là depuis longtemps. Et tu peux lui expliquer calmement ce qu'il se passe, pourquoi vous partez, pourquoi vous revenez..

Pour la copine c'est une bonne idée de prendre une jeune ou une adulte. En plus en asso, elle pourra être déjà stérilisée, et comme je disais tu pourras choisir en fonction du caractère aussi! Enfin bon d'ici l'hiver ça va tu as le temps.

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 9 Mai 2013 - 12:42

Si ta chambre est petite pour un, penses-tu qu'elle sera assez grande pour deux? Non seulement ils en auront fait le tour tout aussi vite, mais en plus ils risquent de se bagarrer pour le territoire sans possibilité d'échappatoire... Si le concept de maintenir enfermé les animaux te dérange, je crains qu'il ne te faille renoncer aux animaux de compagnie, car il est strictement impossible de leur offrir les mêmes conditions de vie que dans la nature.

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations   

Salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant