Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 2 Mar 2014 - 20:46

Après l'entente en dehors de l'enclos c'est quand même bien hein, ils sont juste pas prêteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 2 Mar 2014 - 20:52

Oui, ils peuvent sortit en même temps et ça c'est déjà super.
Avec l'arrivé du printemps je les mettrais dans la petite cours, c'est un terrain neutre.

Voir le profil de l'utilisateur http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 2 Mar 2014 - 23:22

Ah oui, la petite cour, ça peut peut-être être un terrain déclencheur de la cohabitation :)
Voir le profil de l'utilisateur http://ditesouistiti.blogspot.fr/
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Jeu 6 Mar 2014 - 17:55

La cohabitation se passe bien pour le moment.
Ils sortent désormais tous les 2 le matin, le temps que je me prépare pour aller bosser. ils peuvent se défouler les pattes  sourire 

Norbert demande toujours autant de bisous de sa princesse mais n'en fait toujours pas.

Cet après midi je suis aller chez le véto pour régler la facture de loulou.
En papotant avec les assistantes véto, elles m'ont dit que j'étais la seule a prendre autant soin de mes lapins.
En discutant sur la nourriture, foin ... elles ont téléphoné a leur base pour savoir s'il faisait le c*ni compl*te, et cun*pic dent*l. Et miracle, il le font.

Le c*ni compl*te : 8kg  à 39 euros, au lieu de 43 à anim*l and c*
Le cunip*c dent*l : 1.4kg  à 14 euros.
Il faut aussi du foin de cr*au : 700gr à 7 euros environ.

j'ai pris le Cunip*c dental, et aussi une grande maison en foin et 2 petites maison en foin pour hamster (pour mettre du foin dedans) comme c'est l'anniversaire de Gaufrette demain   ^^ 

Vous pensez quoi des tarifs par rapport à chez vous?
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Jeu 6 Mar 2014 - 18:57

Je connais pas le cunip*c dent*l, mais pour le c*ni compl*te, tu peux en avoir à 34€90 sur zoopl*s à 4€36 le kilo, qui passe à 4€06 le kilo quand tu prends 2 fois 8kg qui passe à 64€90.
Sinon en aliment ma véto m'avait passé des échantillons de Supr*me Sci*nce Select*ve, sur le site y'a des sacs de 5kg à 29€90 au lieu de 36€ (du moins chez ma véto y'en avait à 36€...)

Par contre le foin je le trouve cher ! Chez Jard*land, j'en avais trouvé à 5€ les 1kg5, mais après ce n'est peut-être pas la même qualité..
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 16:44

Je commence par souhaite un bon anniversaire à la belle Gaufrette!!  danse bisou love1 love1 

J'ai bien aimé la vidéo du toilettage de Norbert. Elle s'applique bien la puce.

Ils sont beaux tous les deux, dommage que Norbert rechigne encore à faire des bisous.
En même temps ici c'est comme ça que Yoshi a pris la dominance, même si Zelda savait bien le monter. Elle a fini par jeter l'éponge, mais elle était jeune la puce. Gaufrette a un caractère et a déjà vécu une coha avec Gribouille.

Pleins de papouilles aux 2 loulous et j'espère qu'avec les sorties en extérieur ça arrangera un peu la situation!

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 17:49

Je suis bien contente de te revoir parmi nous  sourire sourire sourire 

Merci pour elle  sourire 

Ah oui elle s'applique bien ma pupuce.
Oui c'est dommage qu'il ne lui fasse pas de bisous.

Je vais les mettre dehors dimanche matin, et ça sera grand ménage dans le salon, sans avoir les lapins dans les pattes  ^^ 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 17:55

Merci! sourire 
Je donnerai des nouvelles des babychoux plus tard. Là je suis malade et j'ai passé tout l'aprem à rattraper 2 mois de retard sur le forum.. donc je suis HS durdur 

Han cool pour dimanche! Tu feras des photos hein?!  shy 

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:10

Je te comprends, ça fait 2 semaine que j'ai une angine et elle veut pas partir, et avec le boulot c'est crevant. En tout cas repose toit bien  bisou 

Oui je ferais des photos, mon reflex est toujours a porté de main  ;) 

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:16

Heureusement que je ne bosse pas moi, sinon je tiendrais pas le coup! Merci  bisou 

Héhé on est des paparazzi pour nos lapins  ouaaais 

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:18

Lol oui c'est exactement ça  sourire 

Je pense que loulou va me faire des super courses folles  star 

Je ferais même des vidéos.

Tant mieux si tu bosse pas, tu va pouvoir te reposer  sourire 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:22

Les miens, quand je sors l'appareil photo, sont partagés entre la fierté de poser comme modèles et l'agacement roule des yeux 

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:26

Ici Gaufrette s'en fou et Norbert tape la pose lol
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Ven 7 Mar 2014 - 18:47

Bah ici ça dépend du moment, de la durée du shooting, et de la position que je prend..

Mais ils tapent quand même souvent la pose en 1er quand même  :D 

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 11:19

Ce matin j'ai profité du beau temps pour mettre les lapins dehors pendant le ménage.

au début tout se passait bien, et ensuite il y a eu une grosse bagarre. J'ai dû rentrer Gaufrette et laisser Norbert se défouler les pattes.

J'ai remarqué que les bagarres interviennent souvent quand Norbert est tout foufou, ça doit agacer Gaufrette, qui se jette sur lui et Norbert ne se laisse pas faire, et ça tourne en grosse bagarre ...

Je pense que je vais tester la liberté totale pour Norbert. j'ai 5 jours de repos et Mardi je ne bouge pas de chez moi donc je vais tester. Par contre je vais laisser Gaufrette en enclos mais je vais lui agrandir. Je peux pas la laisser en liberté totale car elle est incontinente. Elle fait pipi là ou elle dort, et elle a toujours des gouttes de pipi a coté du culcul.

Je pense que Norbert sera moins agressif et moins stressé s'il est en liberté totale.

Gaufrette sortira toujours et avec le beau temps qui arrive, je mettrais Norbert plus souvent dehors.

Place aux photos :

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 12:02

Ils sont beaux!  love1 

Pauvre Gaufrette, embêtée par le jeune foufou..

J'espère que ça va bien se passer cette semaine alors! Et que Gaufrette ne sera pas jalouse..

Bisous aux loulous!  love2

Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 12:43

Ils ont pas l'air super potes sur les photos encore, mais ça devrait venir. Cela me fait penser aux chiens en laisse qui sortent dehors, et qui sont agressifs avec d'autres chiens en laisse. Alors que deux chiens qui se rencontrent sans laisse agissent différemment, et ils ne chercheront pas forcément à se battre.

Alors, pourquoi pas tenter la liberté totale avec Norbert. Tu nous tiens au courant, comme toujours  ;)

Dernière édition par Grisounette le Dim 9 Mar 2014 - 13:00, édité 1 fois
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 12:56

Ouh faut voir le coup de la laisse !

Mais par contre les bagarres en laisse sont souvent causées par les maitres, parce qu'ils retiennent l'un ou l'autre chien qui se sent alors agressé parce qu'il n'est pas libre de ses mouvements... Il attaque alors plus facilement.

Pour Gaufrette et Norbert je pense que le soucis est plus une question de territoire à partager.
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 13:03

Oui, tu as raison. Du coup, lorsqu'ils sont sans laisse, il n'y a aucune agression qui viendrait du maître, de la laisse, ou du chien en face.
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Dim 9 Mar 2014 - 13:08

Voilà, donc en général ils ne vont jamais jusqu'à la grosse bagarre, au pire ils se retournent et se mettent un coup de dents mais la confrontation est moins violente et dure moins longtemps !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 10:20

jessica a écrit:

Le c*ni compl*te : 8kg  à 39 euros, au lieu de 43 à anim*l and c*
Le cunip*c dent*l : 1.4kg  à 14 euros.
Il faut aussi du foin de cr*au : 700gr à 7 euros environ.

Vous pensez quoi des tarifs par rapport à chez vous?

Pour les croquettes, chez moi en animalerie c'est 10e le Kg, et sur le net (sans promo) elles sont à 6,80 le Kg, donc ton prix est très bien.
Pour le cunipic denta*l, chez le véto ou sur le net je l'ai a 13,70e (je ne savais pas que tu en donnais)
Pour le foin de Cra*u chez le véto j'ai le petit paquet (500g) à 4,5e sur le net à 5e et en animalerie c'est 6,5e

Donc tes prix sont bien  est d'accord 
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 12:04

Ok Merci Nadin, ça me rassure.

Je donne du cunip*c depuis juillet dernier, depuis que Gaufrette a eu des problèmes de dents.

Pour le foin, je vais en prendre un paquet pour voir s'ils aiment et si Gaufrette n'éternue pas en le mangeant.

Depuis hier Norbert et en liberté totale, comme je ne bosse pas pendant 4 jours j'en profite pour faire un teste. Et pour le moment ça se passe bien.
La nuit dernière il était tout content de ne pas être en enclos.
Ce matin il a fait le foufou et parfois il ne sait plus ou donner de la tête tellement qu'il a d'endroit ou faire dodo

" Je vais dormir ou? sur ma cabane? sur le tapis? sous la table? devant ma gamelle?

Oh mais il est ou mon enclos???

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 12:18

Ah ah ! Excellente la deuxième photo !

Si Gaufrette éternue à cause du foin, tu peux tenter le foin oxbo*w comme moi pour Bidule. Il coûte très cher mais il est efficace (pas de pollen, pas de poussière).
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 12:22

Ahah j'adore les photos de Norbert  :D 

Il en a de la chance le loulou  love1 

Ça se passe bien pour Gaufrette?

Je sens que quand les babychoux auront accès à tout le salon, ils feront comme Norbert, ne plus savoir où faire la sieste  ;) 

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 12:41

En ce moment j'ai du foin bio que je trouve en animalerie, et elle n'éternue pas. Par contre dans certain paquet je trouve des grands morceau de bois ou même de la ficelle ...
Et les fins de paquets sont assez poussiéreux, du coup je ne donne jamais les fins et ça fait de la perte. Je vais voir comment sont les paquets chez le véto.

Oui ça se passe bien pour Gaufrette, elle est sortie ce matin, il y a eu un peu de crêpage de pompon, mais rien de bien méchant. Là elle dort dans son clapier.

( bon mon patron m'a tel et je reprends le boulot demain au lieu de vendredi, loulou sera tout seul plus tôt que prévu )
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 13:01

(oh bah zut c'est chiant ça  mouais )

Tant mieux pour Gaufrette alors!

Ton foin bio c'est le hamif*rm?
Moi aussi j'ai déjà trouvé des bouts de bois, mais c'est pas à chaque fois. Par contre oui le fond est poussiéreux donc c'est poubelle. Mais à côté de ça le foin est bien et les loulous en raffolent!

jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 13:13

( oui et non, je préféré bosser que de rester au chômage, et si tout va bien ils me gardent pour cet été. je fais que des petits contrats donc je prends tout ce qu'on me donne)

Non c'est pas celui ci, il y a juste marqué foin biologique dessus. Moi aussi le fond c'est poubelle, mais ils le mangent bien celui ci.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 13:19

(ah oui dans ce cas là c'est une bonne chose! Je croyais que t'avais des jours de repos mais que tu devais aller bosser plus tôt en fait.. et je  luck pour toi!)

Du moment qu'ils mangent et qu'il n'y a pas de problèmes respiratoires je pense que ça va. Faut juste faire gaffe en donnant le foin à ce qu'on peut trouver dedans, mais à part avoir un foin trié à al main, ça sera toujours comme ça..

Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 13:39

Dans mon foin, je retrouve aussi de gros bouts de bois, parfois de la ficelle, et les fonds de paquet sont très poussiéreux. Je n'hésite plus à jeter maintenant. Il n'est pas bio, c'est un foin de prairie, du coup, on retrouve de tout dedans parfois !

Il a l'air d'apprécier la liberté totale en effet  est d'accord Dis, lui aussi il a grignoté une partie de ses grilles ? ^^
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Mar 11 Mar 2014 - 13:42

Oui il apprécie la liberté totale, plus de couvre feu + pleins d'endroit ou dormir = BONHEUR  :D 

Non c'est pas lui, c'est Gribouille et Gaufrette, elles s'acharnaient dessus les pupuces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins   Aujourd'hui à 2:04

Gaufrette et Norbert : Gaufrette au paradi des lapins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant