Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Luxuria. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxuria
Lapin polonais

MessageSujet: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 15:32

Coucou :)

Je m'appelle Marine et je suis âgée de seize ans. J'ai dans l'espoir de devenir vétérinaire plus tard, ou tout du moins d'exercer dans le domaine animalier car j'ai toujours possédé des animaux (chiens, chats, hamsters, cochons d'inde, lapins, ...) depuis toute petite et que j'ai toujours partagé cet amour pour nos compagnons à quatre pattes.

Donc côté animaux partageant ma vie, je possède trois chats, deux chiennes et trois pinpins, dont un couple de bélier, dont je vous joins les photos et les histoires ci-dessous.

Hadès, un petit lapin nain 'standard' de tout juste six mois. Il a été sauvé par une association Liégeoise d'un hoarding, où ils étaient plus de septante lapins à se trimbaler dans la même pièce et à se reproduire entre eux. Nous avons eu le choix entre trois petits mâles et trois petites femelles présents à l'asso (les autres lapins issus du sauvetage ayant été rapatriés à Bruxelles pour certains, dans d'autres pays frontaliers pour d'autres), tous aussi adorables les uns que les autres, mais c'est finalement sur le seul noir et blanc de toute cette smala que notre regard s'est posé et que nous avons flashé. :) Question caractère, il est vraiment adorable, câlin, il fait même des bisous à la demande, mais le seul petit bémol c'est lorsqu'il est dans sa cage. Il a tendance à ne pas supporter qu'on envahisse son territoire et charge en poussant de petits cris, et il aurait même tendance à vouloir pincer, mais en dehors de sa cage c'est un véritable amour.

La photo du Facebook de l'association :
Désormais :

Ensuite, voici le tour de Sony et Diva. Ils viennent également de la même association qu'Hadès, si ce n'est qu'à la base, ils viennent d'un particulier ayant fait passer son annonce par le site. La personne ne pouvait plus les garder à cause du fait que les enfants se désintéressaient totalement des lapins depuis qu'ils les avaient et donc passaient par l'association pour leur trouver une meilleure famille. Nous les avons depuis maintenant presque deux mois et avons gardé contact avec la personne nous les ayant apporté, celle-ci étant même devenue leur marraine pour pouvoir conserver le contact avec eux. Côté caractère, Sony est un lapin plutôt distant, pas vraiment câlin -il est assez peureux et ne se laisse pas prendre plus de cinq petites minutes dans les bras, n'ayant pas été habitué à cela tout petit, mais il n'en reste pas moins un vrai clown adorable. Concernant Diva, elle est un peu moins peureuse que son compagnon mais se laisse beaucoup plus facilement prendre dans les bras, même si nous évitons de la garder trop longtemps car elle panique malgré tout et ce n'est pas bon pour ses soucis cardiaques. Elle possède malgré tout son petit caractère et n'hésite pas à faire valser sa litière lorsque quelque chose lui déplaît.

(Diva est la grise et Sony est le chamois.)
Photo d'eux bébés (envoyée par leur première propriétaire) :

Les deux loulous désormais :

Et puis il y a trois jours est venue s'ajouter à la famille la petite Aloysia, une petite mémère qu'on a recueilli auprès d'une connaissance ne voulant pas la garder. D'ailleurs elle a une oreille tombante et une droite donc on se demandait un peu si elle était bélier et que l'autre n'était pas encore retombée ou si elle allait rester comme ça à vie, même si c'est vrai que d'un sens la deuxième solution lui donne un petit style :P

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 17:31

bienvenue

je vois la petite dernière en contact avec un autre de tes lapins... tu n'as pas fait de quarantaine ?
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 17:54

Bienvenue à toi et tes poilus!

Même remarque que Titite sur la quarantaine : c'est important de séparer les ptits nouveaux au moins 3 semaines/1 mois avant de les intégrer aux autres, pour être sûr qu'ils ne sont pas porteurs d'une maladie contagieuse..

Et puis là du coup elle est avec tes 2 béliers? Tu n'as pas peur que ça les perturbe et que ça casse leur cohabitation?

Luxuria
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 18:36

Merci à vous deux :)

Elle était chez une autre personne qu'on connaît (elle l'a eue non sevrée) et donc la personne nous a dit qu'elle avait été voir un vétérinaire avec, apparemment.

Et non elle n'est pas en continu avec eux, on l'avait juste mise pour quelques photos et quand on la lâche des fois elle va les trouver mais elle ne vit pas en continu avec eux, elle a sa propre cage ^^
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 18:40

Ok!

Je suppose que Hadès c'est pareil, il ne vit pas avec les 2 béliers?

En tout cas ils sont mignons tous les 4!

Pour le comportement d'Hadès dans sa cage, ça peut être dû aux hormones. Il est castré?

Ah et pour les oreilles de la petite dernière, si elle est jeune ça peut être courant qu'un oreille reste en l'air et qu'elle tombe plus tard.
Sinon il existe effectivement des lapins, croisés oreilles droites-bélier, qui ont une oreille qui reste un peu à l'horizontale. ici on appelle ça des lapins avions. Tu verras avec le temps..

titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 18:50

Luxuria a écrit:

Elle était chez une autre personne qu'on connaît (elle l'a eue non sevrée) et donc la personne nous a dit qu'elle avait été voir un vétérinaire avec, apparemment.
qu'elle ait été vue par un véto n'empêche pas la quarantaine, car elle peut incuber entre temps une maladie, qu'elle aura transmise aux autres.
il faut être très prudent là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://blognonidentifie.blogspot.com/
Luxuria
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 19:13

Nope, Hadès et Sony ne s'entendent pas donc on évite de les mettre ensembles et Hadès est seul dans sa cage aussi. Et non il n'est pas encore castré, on pense le faire vers la rentrée =/

Merci pour les oreilles de la petite, ça me rassure un peu, j'avais peur qu'une de ses oreilles soit cassée ou un truc comme ça. ^^' Et concernant la quarantaine je n'en avais jamais entendu parler, même les éleveurs que je connais ne me l'ont pas dit... Merci pour l'information, j'espère que je n'aurai pas fait de bêtise et qu'elle n'a aucune maladie :s
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 19:28

Bah maintenant que tu sais, tu vas faire attention:

Il faut que la petite soit séparée des autres lapins, si possible dans une autre pièce. Pour éviter la transmission d'éventuels microbes, bien se laver les mains avant d'aller voir un autre lapin. Si possible changer carrément de vêtements.

Tout ça pendant au moins 3 semaines, si possible 1 mois pour être sûr.

Ok pour Hadès. Bah s'il est tout seul la castration est pas urgente, mais ça pourrait résoudre ce problème. Après si c'est juste dans son territoire et qu'à côté de ça c'est une crème alors tant mieux!

Je suppose que Diva et Sony eux sont stérilisés? C'est bien Diva femelle et Sony mâle?

Luxuria
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 19:58

D'acc, je vais mettre la petite dans la cuisine et les gros dans le salon =)

Oui en général c'est surtout dans son territoire, il est tellement violent que ce matin lorsque j'ai voulu lui faire sa cage il s'est mit à courir dans tout les sens dans sa cage et qu'il s'est arraché une griffe. Il a été issu d'un hoarding, il a vraiment dû vivre des choses horribles pour réagir comme cela. =/

Sony est castré mais pas Diva, elle a des soucis cardiaques et ça pourrait lui coûter la vie selon le vétérinaire. Et oui c'est bien cela :)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 20:10

Ah oui si elle a des soucis, je comprend que tu ne puisses pas la faire opérer :/

Et oui Hadès a du vraiment vivre des choses horribles :( 
Heureusement maintenant il est chez toi entouré d'amour et il a l'air vraiment bien sur les photos! sourire 

Au fait si tu veux partager les histoires des 4 loulous et nous faire partager des photos, tu peux leur ouvrir un post rien qu'à eux dans la section "Discussion libre" ^^

dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Dim 11 Aoû 2013 - 22:27

Quels beaux lapins!

La petite dernière est vraiment trop mignonne avec ses oreilles!
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Lun 12 Aoû 2013 - 9:25

Bienvenue sur le forum !

Ils sont très beaux tes lapins, de jolis sauvetages ! Effectivement il faut faire attention aux contacts entre lapins, parce qu'en plus de la quarantaine hyper importante pour vérifier la bonne santé de l'animal, ça peut aussi te ruiner tes groupes d'introduire un nouveau résidant...
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥   Lun 12 Aoû 2013 - 9:44

Bienvenue parmi nous!

Tes lapins sont vraiment très beaux! Petit coup de cœur pour Hadès coeur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Luxuria. ♥