Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasa789
Lapin polonais

MessageSujet: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 19:55

Bonjour à tous fait coucou ,

Afin je me lance, je viens me présenter et par la même occasion, présenter mon (futur je l'espère) lapinou  samba
Moi d'abord ^^
  - Je m'appelle Sarah, j'ai 19 ans bientôt 20,
  - Je suis étudiante en Génie Biologique à Tours, ou j'habite la semaine parce que bon 1h30 de route matin et soir c'est comment dire, pas possible :D 
  - J'adore les rongeurs, et tout particulièrement les lapins, mon père n'arrive pas à me comprend lui qui aime que les bestioles à plumes (j'aime pas sa fait trop de bruits XD)
Pour la petite histoire un peu barbante - vous pouvez zapper j'vous en voudrait pas :D - mes parents sont agriculteurs. J'ai donc toujours eu les champs de blé et l'air puuur ou presque ^^ Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été entouré d'animaux, des petits, des gros, à plumes à poils... Et aussi bien sûr des lapins ! Mais ces lapins c'était, comment dire.... Pas besoin de vous faire un dessin ^^ Mais j'en prenait souvent un sous mon aile et celui là avait plus de chance que les autres grand sourire.

Tous ça pour vous dire que je suis du milieux agricole, j'ai donc une vision agricole des animaux mais pas que heureusement. J'ai donc de bonne notions en alimentation, le pourquoi du comment, savoir dosé c'est presque innée (je fait des vers sans en avoir l'air pleindents )

On en viens au lapin:
Étant presque autonome maintenant, et voulant se responsabilisé un max (pleindents ) j'ai décidé d'adopter un lapin. But THE problem, c'est ma propriétaire... Une dame d'une gentillesse sans égale MAIS qui tiens comme à la prunelle de ses yeux à son appartement... Ce qui est tout à fait légitime j'ai envie de dire ^^
Pour l'instant c'est un nan... mais révisable apparemment si j'ai bien compris, donc bon... On fait la locataire modèle pendant ce temps là star

La bête est pour l'instant chez mes voisins, comme reproducteur officieusement, mais qui ne fait plus. Il est donc pas castré le petit coquin, et est un peu à cheval sur le marquage du territoire ! Pas agressif pour 2 sous, il n'est pas spécialement en confiance avec les humain malgré un tripatouillage intensif de la part des petites filles de mes voisins :D Il se laisse porté mais c'est pas son tripe, par contre il adooore qu'on le brosse :) Sa timidité est vite effacé par sa curiosité !

J'espère vraiment pouvoir l'emmener avec moi, car c'est pas simplement une envie d'ado prépubert ! C'est une vrai conviction et même un défi !

Vous voulez photos ? En voici quelques une !

!! Attention: certaines sont en clapier, un endroit pas accepté par certaines personne, mais le plus économique pour l'élevage. Ce n'est pas pour autant qu'il ne sort pas et qu'il est obèse, qu'il accumule pododermatite ou je ne sais quelles cochonnerie ! Je vous demanderais donc de gardé vos méchancetés et autres pour vous même, ce n'est pas le but de ces photos, merci ;)

A son arrivé:

C'est cool l'humain sofa !

Et aujourd'hui:
I'm so charismatic, où sont les filles ?

J'ouvrirais surement un post dans "discussion libre" pour mieux parler de ce petit lapin qui demande tant d'amûûr est d'accord 

PS: J'aime écrire des roman n'est-il point grand sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 20:25

Les proprios ont pas le droit de t'interdire quoi que ce soit. Tant que tu payes ton loyer, c'est chez toi.
(après, si ton lapin détruit des trucs, forcément, ils peuvent garder la caution, et ça fait cher le lapinou ^^)

Bienvenue, sinon !
sasa789
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 20:41

Merci :boogie: 

Il est écrit dans l'article je sais plus combien de je sais plus quoi que les proprios n'ont pas le droit d'interdire pour un chat ou un chien (ni poisson rouge grand sourire ) mais rien ne concerne les NAC. Ils peuvent donc dire se qu'ils veulent :( 
Mais c'est que c'est aussi un peu plus complexe que ça: je suis dans un appartement indépendant, avec accès indépendant mais je suis chez qlq'un tout de même... J'ai donc des choses à respecter. Cependant c'est plutot cool comme formule mis à par le souci des animaux ^^ 

J'ai surtout peur qu'il mange les meubles et le canap' oups
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 20:51

La loi est la même pour tout le monde : un propriétaire ne peut pas interdire au locataire de posséder des animaux. Au mieux, il peut choisir avant de le louer s'il veut le faire ou pas, mais maintenant que tu es locataire tu peux ramener une ménagerie que ça ne la regarderait pas.

Ceci dit pour avoir perdu 400 euros de caution, des fois ça coute cher :D

Bon sinon rien à voir, mais le lapin n'est pas un rongeur... Tu pourras lire les post it de chaque section pour savoir comment t'en occuper au mieux, souvent les lapins élevés "pour la bouffe" ne sont pas nourris comme il faut... (Ce qui est compréhensible hein, il ne sont pas sensés vivre longtemps) mais pour que ton futur protégé soit au mieux de sa forme tu pourras voir ce qu'il faut !
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sasa789
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 21:07

Aïh 400 euros ! Ah nan nan mes parents vont pas être d'accord là ^^"

Autant pour moi, oui j'ai dit rongeur car j'ai catégorisé, le lapin est un lagomorphe rien avoir avec les souris grand sourire
Merci pour les post-it, je les ai déjà tous décortiqué, et j'ai même fait des fiches illustrées venant d’ici et d'un site très complet que j'adore (M&C pour ne pas citer).
Pour parler nourriture, mon petit protéger mange déjà pas mal "naturel", même si mes voisins lui donne toujours un peu de blé (pas bien, mais borné les gens doute ).

Par contre il est très difficile et ne mange pas beaucoup de foin... Je pense ouvrir un post dans discussion libre pour élargir tout les sujets avec lesquels je ne suis pas encore tout à fait sûre sourire
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 22:21

La loi ne précise absolument pas quel type d'animaux il est permis d'avoir dans une location, elle dit seulement qu'il ne doit pas causer de trouble de voisinage. Or le lapin est un locataire on ne peut plus discret pour les voisins. J'ai aussi habité un temps dans un appart qui faisait partie d'une maison, et j'ai absolument pas demandé l'avis du proprio, j'ai ramené cage et lapin et c'est tout ! Par la suite c'est même lui qui venait la nourrir quand j'étais en déplacement. :D Par contre c'est vrai que ça peut faire des dégâts dans l'appart, surtout au niveau des papiers peints s'il y en a, mais tu as toujours l'option de refaire le papier peint toi-même avant de rendre l'appart.

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sasa789
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 23:23

Oui c'est vrai que niveau bruit, y'a rien à redire :D 

Pour les papiers peint, no problems, y'en à pas grand sourire Juste sur demi mur donc trop haut pour lui, et le seul coin de l'appart est protégé ^^

Tout ce que vous me dite là me rassure, je bloquait beaucoup sur la décision de ma propriétaire. Mais elle est tellement gentille cette dame... J'ai peur de la froisser afraid
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Mar 15 Oct 2013 - 23:54

Bienvenue!

Leïla
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Bonjour :D   Jeu 17 Oct 2013 - 17:57

Bienvenue à toi ! sourire