Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 10:16

Oui je vais essayer de faire ça :) Ca me dérange juste quand je suis pas là parce que j'ai pas envie qu'elle manque de foin dans sa cage... Enfin, j'dis ça mais quand je rentre, il en reste toujours plein :D
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 18:16

Titi_diem a écrit:
Non justement parce qu'elle retire plein de foin en mangeant et donc ça lui donnerait une litière recouverte d'un tapis de foin (puis ce serait mélangé au pipi et ça donnerait une bien bonne odeur...). Alors ce n'est pas la solution :(

C'est bizarre que Nesquik fait ça depuis 2-3 mois parce que pour Fluffy, je pense que c'est depuis cette période là aussi :D

Ah ouais ? Pour Nes', j'ai pas trouvé de solution, il tire sur les brins de foin pour les faire tomber, du coup je veux pas lui mettre au dessus de sa litière. LE pire, c'est que lui c'est même pas sous le foin, y'en a un peu, mais pas énormément, là où il y en a le plus c'est au milieu de la cage, donc bon. Je ramasse et j'attend que ça lui passe :D
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 18:28

Cookie est aussi dans une période "pourquoi bouger pour faire mes crottes alors que je peux manger mon foin tranquille en même temps?"

Ca me dérange pas. Je remets dedans et voilà.
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 21:09

Brian aime fouiller dans le foin et trier, il a donc du foin DANS sa litière, et on change la litière souvent.
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 21:30

Flore a écrit:
Nesquik aussi me fait ça depuis 2-3 mois, j'ai beau ramasser les crottes et les remettre dans sa litière, ça ne change rien. Cela dit, il fait toujours pipi dans sa litière, ça, ça ne change pas.

Peut-être l'astuce du foin au dessus serait une bonne idée pour Fluffy sourire

bee Moustache aussi il fait sa depuis quelques temps monsieur sème des crottes dans le couloir chose qu'il ne faisait pas avant et même en ramassant et en le mettant lui dans la litière quand il est pris sur le fait il le fait toujours un peu ! Nos lapins monteraient ils un complot de crado en secret choqué ? lol
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 22:23

Faut croire :D
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 22:23

Ah bah si vous avez une solution?

Parce qu'autant mon Pirouette est propre et délicat, autant mon Galopin (le bien nommé! roule des yeux ) est un gâcheur de bon foin bio... Pareil, il tire dessus, en fiche tout plein partout et fait pipi là où il mange... donc impossible de ramasser et de le remettre dans le râtelier, bien entendu...
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 22:28

Je sais pas trop quoi te dire pour le pipi dans le foin... Nes' fait des crottes dans son foin qui traîne, mais ça se sépare facilement. Pour le pipi... Il a souvent du foin dans sa litière ? Si c'est ça, peut-être qu'il pense que c'est sur le foin qu'il faut faire pipi ?
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 23:25

Bonne idée... mais pas du tout ! En fait, la litière est à l'intérieur de la cage (ouverte en permanence...), et le râtelier à l'extérieur... Du coup, je mets une alèse sous le râtelier...
suspicieux
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 23:44

Huuuum... Alors là, tu me poses une colle. Pourquoi ils peuvent pas parler ces lapins, hein :D ?
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 9:50

je suis persuadée qu'ils adorent faire pipi sur le foin, la famille d'accueil de Lilas mettait son foin dans la litière, donc elle a pris l'habitude de pisser dedans beurk et parfois s'il y a un tas de foin au sol, elle pisse dedans...

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 9:57

Alors je vais tenter un nouveau test : mettre du foin tout pourri (enfin, du bon marché, quoi! ;) ) sur l'alèse, sous le râtelier, et voir s'il continue de gâcher le bon foin bio qu'on en mangerait nous-même tellement il sent l'herbe!...
Je fais ça et je vous dis si je constate un mieux... (bon, la semaine prochaine parce qu'il faut d'abord que j'aille chercher du foin tout pas beau! :) )
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 17:43

angel_of_darkness a écrit:
Flore a écrit:
Nesquik aussi me fait ça depuis 2-3 mois, j'ai beau ramasser les crottes et les remettre dans sa litière, ça ne change rien. Cela dit, il fait toujours pipi dans sa litière, ça, ça ne change pas.

Peut-être l'astuce du foin au dessus serait une bonne idée pour Fluffy sourire

bee Moustache aussi il fait sa depuis quelques temps monsieur sème des crottes dans le couloir chose qu'il ne faisait pas avant et même en ramassant et en le mettant lui dans la litière quand il est pris sur le fait il le fait toujours un peu ! Nos lapins monteraient ils un complot de crado en secret choqué ? lol

Si ça se trouve y'a un forum pirate où se connectent nos lapins à la nuit tombée.
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 17:45

He ! Va savoir... ... ...
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 17:54

Lol, ils vont sur Tor pour fomenter leurs mauvaises actions ! :D

Je crois que c'est par période la cradosserie, tout d'un coup c'est absolument vital de marquer leur environnement même si rien n'a changé. saispas

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 18:03

C'est bien possible :D

Sont bizarres ces lapins quand même...
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 18:21

Heureusement qu'ils sont mignons innocent
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 24 Oct 2014 - 18:39

Oui tape en riant
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 1 Nov 2014 - 9:58

Fluffy a un an happybirthday !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 1 Nov 2014 - 10:59

bon Anniversaire Fluffly !!!!! bougie

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
améline3103
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 1 Nov 2014 - 18:50

Bon anniversaire Fluffy !!!!!!!!!
happybirthday
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 1 Nov 2014 - 19:02

Bon anniversaire Fluffy!! bisou love2 câlin

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 2 Nov 2014 - 1:47

happybirthday
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 2 Nov 2014 - 10:36

oups un peu en retard mais Bon anniversaire Fluffy !!!!!! câlin love2
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 2 Nov 2014 - 14:15

Elle vous remercie :D
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 2 Nov 2014 - 18:26

Un peu en retard aussi, mais bon anniversaire Fluffy ! samba
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 2 Nov 2014 - 22:32

Bon anniversaiiiiiiire Whoooooop WHoooooooop foufou hypno
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 8 Déc 2014 - 12:37

J'ai déménagé et Fluffy me suivra bientôt.

Plusieurs questionnements à ce sujet... :
- Il y a un chat. C'est un chat qui semble abandonné car ça fait plus d'une semaine qu'il "squatte", en ne sortant que le matin un petit peu (le reste du temps, il est dans la maison). On l'a vermifugé. Il ne semble pas avoir de gale. On ne sait pas s'il est vacciné, etc. Mais on compte aller voir ça prochainement.
D'où ma prochaine question : je sais que la cohabitation chat/lapin se passe généralement bien. Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les maladies. Comment devons-nous pratiquer ? Une mise en quarantaine est-elle nécessaire sachant que Fluffy est vaccinée ?

Je ne sais pas où mettre Fluffy. Je m'explique.
- Il s'agit d'une maison avec un grand living donnant accès à la cuisine. J'ai moyen de trouver une place pour elle dans le living. Le seul problème, c'est qu'il y a un feu à cassette. Dès lors, la température passe de 16°C la journée quand on est pas là mais peut atteindre 22 voire 25°C si on allume un feu. Est-ce un soucis ?
- Je pourrais également mettre Fluffy dans le bureau. Le bureau donne sur le hall qui donne sur le living. En ouvrant les portes du bureau et du hall, elle pourrait facilement venir près de nous. Et en même temps, elle serait un peu à l'écart de la pièce chaude.
- Je pourrais aussi la placer à l'étage dans une pièce "à elle" (mais elle continuerait de fonctionner en "cage la nuit et quand on n'est pas là" pour ne pas l'habituer à trop de liberté. On ne sait jamais pour la suite...). Le problème de cette pièce c'est qu'il peut y faire froid. D'autant plus que le chauffage ne fonctionne pas trop pendant la journée. Dès lors, je pense que la température peut facilement chuter sous les 15°C la journée (voire la nuit). Par contre le soir (ou lorsqu'on est là), c'est chauffé et la pièce bénéficie également de la chaleur du feu sans pour autant qu'il n'y fasse 25°C.
Par contre, en été, cette pièce est super chaude et n'est pas l'idéal pour un lapin.
Aussi, si elle reste dans cette pièce, elle sera moins souvent avec nous. Bien sûr, je peux m'arranger pour aller faire des trucs là-bas. Mais je ne peux évidemment pas y passer ma vie... Je peux envisager de lui laisser l'accès au reste de la maison mais on en revient au même problème niveau chaleur.

Que me conseillez-vous par rapport à tout ça?

(A noter que je vais ce soir chez le vétérinaire pour son rhume donc je compte lui demander pour chat. Mais je souhaitais quand même en parler ici).
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 8 Déc 2014 - 19:23

D'après ce que tu décris, le bureau me semble idéal, vu qu'elle pourrait y rester été comme hiver, tout en participant à la vie de la maison à sa convenance, du coup elle considérerait surement la pièce comme la sienne. xD
Mais c'est surtout à toi de voir ce que tu préfère comme installation hein.
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 8 Déc 2014 - 20:34

Elle n'aurait accès à quasi rien dans le bureau donc ce ne serait pas "sa" pièce. Mais c'est sûr que ce serait peut être l'idéal...

Je me suis renseignée pour le chat et le véto dit qu'il n'y a pas de soucis niveau maladie. Il m'a uniquement conseillé de vermifuger Fluffy en prévention :) Voilà déjà une bonne nouvelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant