Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 25 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,

Me revoilà !

Fluffy a attrapé un Corysa :( Elle éternuait depuis plusieurs jours. Au début, j'ai cru que c'était la poussière, donc j'ai retiré son tapis de carton qui faisait plein de poussière. J'ai eu l'impression que ça allait mieux. Mais en fait, non. Alors j'ai fait attention à son foin et à bien enlever les poussières de sa cage tous les jours.
Puis je suis allée chez le vétérinaire ce matin.
Elle a eu assez peur  :( ... Mais le vétérinaire a été gentil (bien qu'allergique aux lapins  :D   ). Il lui a donné un antibiotique à prendre 2 fois par jour pendant une semaine.

Quand je suis rentrée, Fluffy est restée dans sa petite cage de transport. Je lui ai tendu une croquette pour la rassurer mais elle n'a pas voulu la prendre  :( Mais maintenant, elle est couchée dans son petit coin donc ça va mieux  sourire 

Sinon, elle va avoir 6 mois et elle pèse 1,6kg !
Niveau nourriture, je lui donne 30g de croquettes le matin et puis une belle ration de légumes le soir.
Je me demande si je peux réduire ses croquettes. A la base, le paquet note une ration de 50 à 80g/jour. Ce sont des c*ni c*mplete. Comme il est noté sur le paquet que ces croquettes ne sont pas sensée rendre le lapin obèse, je ne sais pas si je dois réduire la ration petit à petit jusqu'à arriver au poids minimum en fonction de son poids à elle. Puis j'ai un peu peur parce qu'1,6kg, ça ne me semble pas énorme, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 25 Avr 2014 - 15:12

C'est le poids actuel d'Agate, qui a déjà plus d'un an.
A six mois, Fluffy a moins besoin de grossir, elle doit être proche de sa taille adulte, donc je pense que tu peux réduire les croquettes et la laisser manger plus de foin et de légumes. =)
tsubaky
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 25 Avr 2014 - 16:04

Bon rétablissement à la petite puce
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 25 Avr 2014 - 17:31

Ok :) Elle mange déjà pas mal de légumes (le soir) et j'essaie toujours de bien varier !

Je vais commencer à réduire petit à petit sa ration de croquettes  ^^

Et merci Tsubaky  sourire 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 26 Avr 2014 - 9:57

Désolée pour le double post :

Hier soir, j'étais sur le canapé en train de regarder la télévision. Il y avait un plaid un peu à coté de moi.
Fluffy est venue se coucher entre mes cuisses et le plaid. Je la caressait et elle ne bougeait pas du tout  :) 
Ca a bien duré 20 minutes.
Ensuite, elle a passé son temps à se promener, revenir sur le canapé, me réclamer des petits câlins en me soulevant la main pour que je lui caresse la tête. Et puis tout d'un coup, elle est venue sur moi et elle a commencé à me léchouiller mon pantalon de pyjama  love2 
Elle l'a fait plusieurs fois et quand même assez longtemps. J'ai trouvé ça TELLEMENT mignon et j'étais contente que notre relation ait évolué et qu'elle me montre encore plus son affection  sourire 
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 3 Mai 2014 - 10:19

Elle a vraiment l'air d'être une crème cette puce  love2 
Et plus ça va avancer plus elle va te montrer de l'affection, c'est vraiment chouette d'avoir une lapinette toute câline, en plus les séances papouilles ça détend vraiment je trouve ^^
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 6 Mai 2014 - 10:47

Hier soir, j'étais couchée par terre en train de faire une (longue) séance câlin à Fluffy.
Et puis après plusieurs minutes, je m'arrête. Et là, elle vient me léchouiller la lèvre et la joue. C'était la première fois qu'elle faisait ça !!! Je lui avais déjà fais des bisous sur le nez, et les jours avant, je lui avais fait plein de bisous sur sa petite tête. C'est peut-être ce qui l'a motivé ?
J'étais  love1 
Et puis je me dis "Non mais j'avais peut-être un reste de sauce tomate sur le coin de la bouche" (on venait de finir de souper).

Et puis le soir, j'étais à la table de la salle à manger, sur mon ordinateur portable. Elle saute sur la  chaise. Puis saute sur la table (  mouais ) et le temps que je termine ma phrase, elle me léchouillait le petit doigt  love1 Puis j'ai approché ma tête et elle m'a léchouillé la joue  love1 love1 love1 
bon, du coup, je l'ai un peu laissé sur la table avant de lui dire de descendre  :D
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 6 Mai 2014 - 13:13

:D c'est beaucoup plus rigolo quand on est là parce que ça déclenche des réactions ^^
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 6 Mai 2014 - 13:36

oups, pardon je me suis trompée de page...
rhooo trop choupinou ta puce ! Je ne pense pas que ça soit la sauce tomate, mais comme tu le disais la relation se construit petit à petit et vous venez de passer un nouveau cap ;-) l'amour fou  love2 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 6 Mai 2014 - 20:26

En effet, elle m'a refait un bisou tout à l'heure !

C'est fou comme elle se sociabilise vite ! Je l'ai depuis à peine 3 mois  ^^ 
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 6 Mai 2014 - 23:05

ben disons que quand on a une super maman lapin attentive ca aide et ca va plus vite ;-)
elle a vraiment l'air d'etre une lapinette epanouie en tout cas :-)
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 7 Mai 2014 - 8:26

Merci  ^^ 
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 7 Mai 2014 - 21:45

c'est mignon tout ça !!! Aurais-tu de nouvelles photos? innocent 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 7 Mai 2014 - 22:00

Pour le moment, non. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai plus fait ! Il faut que j'y remédie  :) 
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 7 Mai 2014 - 23:50

Titi_diem a écrit:
Pour le moment, non. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai plus fait ! Il faut que j'y remédie  :) 

Oui, excellente idée  tout à fait d'accord 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 8 Mai 2014 - 13:55

Et voilà quelques nouvelles photos !  :) 
Sur les dernières, il y a une petite tâche près de la bouche de Fluffy. Je lui ai fait boire quelques gouttes de mon jus de carotte (maison, pas du commerce  ;) ) et apparemment, elle n'a pas fait ça proprement  :D 

Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 8 Mai 2014 - 14:39

Comme elle a bien grandit, toute mimi  love2 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 8 Mai 2014 - 14:41

Merci  ^^ (Fluffy te remercie également  :) )
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 8 Mai 2014 - 21:58

Alors là !  love2  à ne surtout pas prendre au 1er degré, mais on en mangerait !!!
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 8 Mai 2014 - 22:22

Merci  ^^ 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 22 Mai 2014 - 9:00

Bonjour !

Avant-hier, j'ai profité du beau temps pour amener Fluffy chez ma maman afin qu'elle profite du jardin !
Elle a un peu ramper les 5 premières minutes, et puis elle a couru partout ! C'était impressionnant. Je pensais qu'elle allait rester dans un petit périmètre mais elle est partie à la découverte de tout le jardin  :D 

reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 22 Mai 2014 - 10:20

Elle a l'air d'apprécier en tous cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Math4
Rex
Rex

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 23 Mai 2014 - 19:29

Comme elle a grandit la puce, elle est vraiment superbe ^^ oui elle a l'air de bien apprécier le jardin.
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 23 Mai 2014 - 20:41

Merci  ^^ 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 19 Juin 2014 - 23:08

Elle est chou  love1 Et elle porte bien son nom  :D 

Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 12 Juil 2014 - 14:55

Des nouvelles de Fluffy !

Tout va toujours bien pour elle ! Elle continue sa petite vie de lapin, à gambader dans l'appart, à dormir et à manger du foin. Parfois, il lui prend une folie et elle gratte intensivement le sol... Puis elle est épuisée et dort  :D 

Je suis en train de me demander si je ne changerais pas son alimentation. Pour le moment, elle a 25g de croquettes le matin et plein de légumes le soir (j'en donne même un peu trop je crois  shy ). Je me dis que ce ne serait peut être pas mal de lui donner uniquement des légumes matin et soir... Mais j'ai peur de mal équilibrer et qu'elle finisse par manquer de quelque chose  :( 

A part ça, je téléphone lundi prochain au vétérinaire dans le but de prendre rendez-vous et de la faire stériliser. Je ne le crie pas trop haut, on ne sait jamais qu'elle lise ce que j'écris  :D

Dernière édition par Titi_diem le Sam 12 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 12 Juil 2014 - 16:42

Attention les lapins savent lire dans la tête aussi!  :D 

C'est bien si elle fait sa petite vie! Elle a l'air bien dans ses pattounes la puce  love2 

Je pense déjà bien fort à vous pour la stérilisation  câlin 

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 13 Juil 2014 - 13:25

Elles sont chouettes les photos du jardin, je trouve qu'elle pose super fièrement, c'est une vrai pin-up !

Pour les croquettes, tu peux peut-être continuer à lui en donner un petit peu ? De toute façon je pense que ton véto abordera le sujet, car une fois stérilisées y'a une période où elles peuvent prendre du poids. Ca sera l'occasion de faire le point et prévoir la suite ^^

Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 14 Juil 2014 - 12:12

Rendez-vous jeudi 24 pour la stérilisation !

En attendant, sans savoir ce qui se trame, Fluffy s'amuse avec ses boites en carton :

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 14 Juil 2014 - 13:21

C'est le bonheur pour un lapin tout ces cartons!  :D love1 

han dis donc elle a une grosse boule en osier! Tu l'as trouvé où?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant