Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 14 Juil 2014 - 13:24

Je l'ai trouvée dans un Tom&C* en Belgique ;-) J'ai été étonnée de trouver ça là-bas car en général, ils n'ont que des petits jouets !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Lun 14 Juil 2014 - 13:42

Ah ok. Bah tant mieux elle a de la chance!

Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 18 Juil 2014 - 12:11

Aujourd'hui, c'est le grand départ !
On va passer le weekend dans la maison des parents de mon copain.
C'est à 1h de route. Comme il n'y a personne pour garder Fluffy et qu'il fait très chaud ici, on va emmener Fluffy avec nous  ^^ 
Heureusement, il y a la clim dans la voiture donc elle n'aura pas trop chaud et ça évitera aussi les courants d'air dûs aux fenêtres ouvertes !
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 12:48

J'ai créé un petit jouet pour Fluffy  :) Il n'est pas encore au point, mais elle a plutôt bien aimé jouer avec pour y découvrir des surprises !

dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 13:06

C'est fait en carton de rouleau de papier toilette?
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 13:08

Ouais :D Il faut couper des bandes d'un bon 0,5cm (je dirais plutôt 0,7).
Puis tu les disposes en croix. Puis tu en ajoutes en biais (en gros, j'en ai mis 8).

Et dedans, tu mets des morceaux de trucs cools (j'ai mis de la menthe et un bout de carotte pour qu'elle sente bien :D )
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 16:14

Héhé c'est cool ça! Ça a l'air de lui plaire!  love2 

dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 18:29

Ca lui plait à mort car la carotte qui est hors de la "balle" ne l'intéresse même pas.
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 9 Aoû 2014 - 19:42

Ouais mais elle a pas du faire attention à ce bout ! Puis son odorat est pas hyper développé je pense  :( 
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 10 Aoû 2014 - 0:19

Génial, c'est une super idée  est d'accord 
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 10 Aoû 2014 - 18:28

c'est une super idée!

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Sam 16 Aoû 2014 - 21:12

C'est fou comme Fluffy change de comportement du jour au lendemain  saispas En général, elle a un tempérament plutôt calme, à dormir, grignoter un peu de foin, courir de temps en temps et essayer d'arriver à temps dans les pièces qui lui sont interdites.
Et là, elle enchaîne pour le troisième jour un comportement complètement opposé : elle essaie de retirer les choses qui lui bloquent un coin interdit, elle ronge sa cabane en bois en la soulevant et la laissant allègrement retomber (c'est une petite cabane), elle essaie d'arracher les câbles qui sont cachés sous un protège câble, elle gratte et mort les portes des deux pièces qui lui sont interdites et elle déstructure sa cabane en carton en moins de deux  siffle  :grimace: 

Ces derniers temps, je lui accorde moins d'attention, et je ne regarde plus la télé donc elle n'a plus droit à ses câlins quotidiens. Je pensais que c'était peut être ça qui causait ses défoulements. Mais j'ai pas l'impression puisque quand je veux la caresser, elle a plutôt l'air de vouloir se barrer  gratt 

Je me demande si c'est pas pour me dire "Tu vois maman, il y a des lapins qui sont aussi infernaux tous les jours, alors que moi, je suis plutôt calme  innocent Est-ce que pour la cause, tu veux bien me donner plus de fruiiiiiiiits ? "
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 19 Aoû 2014 - 18:21

Quand elle fait des conneries c'est genre "hé maman, j'suis lààààà. Tu m'vois? Tu m'vois dis? Hein Hein. Je mange les boutons de la télécommaaaaande. Je vais près des caaaaaaaaaaables."
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mar 19 Aoû 2014 - 18:25

Oui, c'est ce que je me dis :) Mais elle est super contradictoire ! Parce que quand je viens près d'elle pour lui faire un câlin, elle se barre  mouais 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 20 Aoû 2014 - 19:54

Titi_diem a écrit:
Oui, c'est ce que je me dis :) Mais elle est super contradictoire ! Parce que quand je viens près d'elle pour lui faire un câlin, elle se barre  mouais 

Ah mais je parie que tu veux lui faire un câlin avec des mains non?!  :D 

Pendant longtemps Yoshi boudait nos câlins (et ça arrive encore) parce qu'il voudrait des câlins lapins, mais qu'on ne peut pas lui faire des léchouilles nous!
Donc il veut des câlins, mais pas avec la main, donc il se barre, mais il revient parce qu'il veut ses câlins, et ainsi de suite  tape en riant 

C'est peut-être pareil pour la puce?

Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 20 Aoû 2014 - 21:13

En général, elle aime bien les câlins avec les mains !
Mais des fois j'lui fais des bisous aussi. Mais tu as peut-être raison  est d'accord 
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:38

Et puis aussi, elle peut avoir peur de se faire attraper si elle voit des mains venir vers elle. T'as essayé de te mettre à sa hauteur et d'avancer doucement vers elle?
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:49

Ben oui, je m'accroupis et je tends ma main vers elle :)
Mais j'pense que pour le moment, il n'y a que faire des bêtises et être infernale qui l'intéresse  :D 
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 5 Sep 2014 - 19:04

Ca fait 2-3 jours que je remarque que lorsque je l'appelle, Fluffy vient :) Il faut que je prenne un ton interrogateur genre "Fluffy où es-tu?" et à la deuxième fois, elle vient voir ce qu'il se passe danse
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Ven 5 Sep 2014 - 20:19

C'est trop chou! love2

Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 7 Sep 2014 - 19:24

C'est super ça !!! star
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Dim 7 Sep 2014 - 19:30

Hi hi hi, j'ai la même ici ! Quand ça fait un moment qu'elle est sur le balcon et que je me demande ce qu'elle trafique, je fais ''Louloute?'' et elle vient dans mon champ de vision. Si je dis ''Viens !'', c'est que j'ai quelque chose pour elle et là c'est au grand galop qu'elle rapplique ! :D

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 22 Oct 2014 - 20:04

Fluffy a toujours été super exemplaire niveau besoin. Malgré le fait que son foin se trouve à l'autre bout de la cage de sa litière (enfin, la cage ne fait qu'1m donc c'est pas le bout du monde :D ), elle a toujours fait ses crottes dans sa litière et son pipi dans la litière.
Mais là, ça fait plusieurs semaines que sa litière est souvent bien pauvre en crottes et que la grosse majorité (si pas toutes les crottes) sont là où elle mange son foin mouais Malgré le fait que depuis, je remet toujours ses crottes dans sa litière. Je me dis que ça doit être dû au fait qu'elle tire plein de foin et donc qu'elle a une sorte de "tapis" de foin sur lequel elle peut s'allonger (enfin, parfois elle retire pas énormément de foin de son ratelier).
Et là, je viens de constater qu'elle avait fait pipi dans le foin de son ratelier mouais J'espère que ça va lui passer. Elle ne faisait pas ça avant :(
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 22 Oct 2014 - 20:48

Et t'as pas moyen de mettre le foin au dessus de la caisse?
Remarque elle est peut-être comme les babychoux à en mettre partout quand elle mange roule des yeux

Bon j'espère qu'elle va redevenir propre quand même câlin

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Mer 22 Oct 2014 - 22:58

Nesquik aussi me fait ça depuis 2-3 mois, j'ai beau ramasser les crottes et les remettre dans sa litière, ça ne change rien. Cela dit, il fait toujours pipi dans sa litière, ça, ça ne change pas.

Peut-être l'astuce du foin au dessus serait une bonne idée pour Fluffy sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 8:59

Non justement parce qu'elle retire plein de foin en mangeant et donc ça lui donnerait une litière recouverte d'un tapis de foin (puis ce serait mélangé au pipi et ça donnerait une bien bonne odeur...). Alors ce n'est pas la solution :(

C'est bizarre que Nesquik fait ça depuis 2-3 mois parce que pour Fluffy, je pense que c'est depuis cette période là aussi :D
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 9:27

j'avais aussi essayé le foin au dessus de la litière, mais de ce fait, je les voyais parfois trier le foin dans la litière! beurk  du coup j'ai du adapter (et Lilas adore pisser dans le foin la crado).

je te met en spoiler, deux photos de tests à peu près réussi (à savoir que j'ai deux gros crado, donc même sans foin, ils se lâchent partout):
Spoiler:

si ça peut te donner une idée innocent

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 9:59

Mais Gabby même comme ça ils peuvent tirer le foin, qui tombe dans la litière et c'est cracra non?

Bon bah Fluffly est comme les babychoux : elle en met partout et fait pipi sur un tapis de foin mouais

J'ai pas trop d'idée désolé..

Ici ils se sont améliorés question propreté depuis qu'on a déménagé. De temps en temps j'ai des petites crottes sous la boule à foin, mais ça reste raisonnable.
Par contre je ramasse tous les jours le foin qui tombe, pour le remettre dans la boule. C'est plus propre et un coup de balayette permet d'enlever les poussières tombées du foin aussi. sourire Papa lapin ne le fait pas forcément par contre, et quand y'a trop de foin, j'ai déjà eu des pipis dans le foin beurk

Titi_diem
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 10:04

Oui mais par exemple, sur ta première photo, y'a quand même le risque que le foin tombe dans la litière. Enfin, parfois Fluffy "gratte" le foin pour le faire tomber :(
Par contre, si je lui met un petit paquet de foin quelque part dans l'appartement, elle le mange et va faire ses crasses dans sa cage. Ce lapin est étrange :D

Hier c'est vrai qu'il y avait beaucoup de foin (je suis partie bosser la journée) c'est peut être pour cela qu'elle en a profité pour faire pipi...
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Jeu 23 Oct 2014 - 10:14

c'est sans doute ça,plus ils ont de foin et plus ils ont envie de trier (et donc d'en mettre partout et finir en tapis de foin^^). Tu peux aussi essayer de mettre plusieurs petits tas de foin à plusieurs endroit pour voir comment elle réagit?

(oui sur la première image c'était de l'herbe du jardin qui était dans le râtelier, donc c'est moins cassant et y'en a pas beaucoup dans la litière)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant