Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Jeu 24 Aoû 2017 - 22:21

Et bien dis donc, je reviens après quelques temps d'absence sur le forum... Il t'en fait voir de toutes les couleurs ce coquin !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Ven 25 Aoû 2017 - 13:22

je préfère boire du thé que des tisanes, si deja je bois un truc ;)

je ferai un mix de gout pour les doudous :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Ven 25 Aoû 2017 - 17:20

Elisa plutôt que d'acheter en supermarché pourquoi tu ne fais pas des infusions maison ?
Ma grand-mère faisait ça avec des queus de cerises lol.
Là tu peux essayer de faire sécher un peu de fenouil, tu infuses dans de l'eau chaude avec de la menthe, tu vois s'il n'y a pas un truc qu'il aime en plus. Du céleri peut-être ou du pissenlit? Une tisane spéciale lapin et tu n'es pas obligée de la boire après ! :D

titemo72
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Ven 25 Aoû 2017 - 18:43

Et l'infusion de foin? Si ils aiment le foin ^^
je crois que tu peux la garder au frais un peu mais il faudra vérifier...

Nous il me semble qu'elle avait aimé!
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Dim 27 Aoû 2017 - 17:01

radionath a écrit:
Elisa plutôt que d'acheter en supermarché pourquoi tu ne fais pas des infusions maison ?

parce que j'y ai pas pensé :D
j'ai le réflexe je vais au supermarché trouver un truc tout prêt, et si je ne trouve pas alors je me dis ah tiens faudrait le faire moi meme :D

les filous ont tendance à évidemment préféré ce qui est sucré en jus
j'ai trouvé infusion pur fenouil, ils n'y ont pas touché
j’essaierai avec d'autres trucs au fur et a mesure avec des légumes frais, ou effectivement pourquoi pas le foin

les connaissant, je sens que le seul truc qui va fonctionner c'est le jus sucré :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Lun 28 Aoû 2017 - 17:35

Les coquins lol

Bah au moins à essayer maison les essais ne te ruineront pas !

elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 18:45

samedi dernier j'ai trouvé des vers dans les crottes de achille choqué

j'ai mis les crottes dans un sachet et direction veto qui a confirmé les vers oxyures en regardant au microscope, elle m'a donnée du strongh*ld pour traiter achille et willow et m'a dit qu'il faut recommencer dans 15 jours

hier et avant hier il a fait des crottes avec pleins de vers, des grands et des petits, j'ai passé mon temps à me jeter sur la litière pour vite les enlever avant que les doudous se prennent les pattounes dedans
heureusement willow ne semble rien avoir

et là aujourd'hui achille a un peu de diarhée....du coup je lui ai donné du fibreple*,

il pète la forme et mange bien, donc pas trop d'inquiétude mais quand même....

d'après ce que j'ai pu lire sur internet, les vers ont un cycle de vie de 4 à 6 semaines, les œufs vivent 15 jours à 3 semaines en milieu ambiant,
du coup je vais essayer de nettoyer au max mais vu que les doudous vont partout c'est pas du 100% le nettoyage à fond
les plaids sont lavés à 60 degré, je vais passer le nettoyant vapeur sur les tapis et le carrelage

je me demande s'il a tout expulsé ou s'il y en a encore?
le stronghlo* agit très rapidement je suppose

achille n'a jamais eu de diarrhée, je me demande si ca a un lien avec l'éradication des vers.....

je surveille de près, et je me demande aussi comment il les a attrapé, je passe les légumes à l'eau avant de leur donner, mais c'est peut être insuffisant si un légume est contaminé....

quelle histoire ouhla
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 21:04

il vient de faire des crottes un peu moins liquide, et il y avait un ver qui bougeait encore beurk

il a eu le traitement il y a une semaine, vous croyez que c'est normal que tous les vers ne soient pas morts?
ca me parait bizarre qu'il y en ait encore des vivants, j'appelle la veto lundi pour demander, quelqu'un s'y connait pour me repondre?

quelle saloperie ces vers, heureusement achille ne semble pas perturbé
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 21:25

Mince, c'est pas cool ça...

Alors oui je pense que l'expulsion des vers peut causer les diarrhées, et qu'il est possible de voir encore des vers vivants tant qu'il n'a pas eu la deuxième pipette.

Après si ce n'est pas suffisant, il est toujours possible de passer au panac*r, voire à l'ivermectine.

Est-ce que la véto t'a dit si tu risquais toi aussi d'en attraper ?
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 21:40

Donc je ne m'affole pas à cause des vers vivants
J'ai l'impression que faire la seconde dose au panac*r serait peut être bien pour une couverture complète non?

Non elle n'a rien dit pour les risques, d'après mes lectures sur Internet les oxyures du lapin ne sont pas transmissible à l'homme, je me lave de toute façon toujours bien les mains par sécurité, on sait jamais

Comme il a de la diarrhée, pour compenser la perte d'eau vu qu'il ne boit rien je pense que le laisser manger des légumes ce soir c'est mieux que d'essayer de le laisser au foin?
Avec le fibrep*ex je pense que l'équilibre intestinal devrait vite se remettre

Lui donner du gel de polysil*ne qui absorbe les gazs et qui lutte contre les ballonements, c'est une bonne idée ou dans le doute j'évite?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 21:46

Je pense qu'il boira s'il a soif, mais que ce n'est pas un problème non plus de laisser les légumes.

Par contre pour tout traitement supplémentaire, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis du véto.
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 7 Oct 2017 - 22:50

Ok merci stef 🙂
Je viens de lui donner son fibrepl*x avec pas mal de critic*l car* ca lui sera bénéfique pour son système digestif, et je vais préparer les légumes comme d'habitude, je verrai bien l'évolution des crottes cette nuit en espérant que cette diarrhée ne persiste pas à cause des vers
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Dim 8 Oct 2017 - 22:31

Aujourd'hui aucune trace de diarrhée chez Achille, il a même fait des crottes dures normales
La diarrhée venait du caecum j'ai l'impression, et à la palpation du ventre c'était comme d'habitude alors que hier on sentait que c'était plein de liquide
Je verrai demain comment ca se passe
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Dim 8 Oct 2017 - 23:48

Le thym est très bon pour les ballonnements et apres verification il est autorisé chez le lapin.
Si ils aiment, ça pourrait peut être aider ?
Habituellement je le donne en infusion, mais j'imagine que l'effet est le même si ils le mangent directement.

Les choses ont l'air de s'arranger, tant mieux en tout cas.
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Lun 9 Oct 2017 - 15:23

j'ai acheté du thym frais au supermarché et j'en ai mis dans la ration de légumes, parfois ils le mangent et parfois ils le boycottent lol

suis passée à la clinique et l'assistante m'a dit que le strongh*ld ne tue pas les vers mais les chassent, donc normal qu'il y en ait des vivants d'expulsé

heureusement Achille fait essentiellement ses crottes le soir et la nuit, donc je suis là pour virer les crottes de la litière rapidement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    

la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11