Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 27 Jan 2018 - 11:45

L'eau en carafe, je ne sais pas si c'est super pour ce qu'elle a.

Comment va-t-elle depuis, toujours des pipis blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 27 Jan 2018 - 13:05

L'eau est filtrée et le calcaire retenu, pourquoi tu penses que ca pourrait être néfaste? Je me suis aussi posée la question mais je ne vois pas en quoi le fait que l'eau passe à travers un filtre à charbon serait négatif, a priori le filtre retient certains éléments mais n'en transfére pas d'autres dans l'eau.....mais je ne m'y connais particulièrement en cette technologie et l'emballage ne précise pas grand chose.

Vu qu'elle ne boit toujours rien le sable ne sort pas, j'ai démarré la phytothérapie hier, ce matin elle a sorti un peu de sable. Je vais tenter de lui donner un peu à la seringue mais ce sera insuffisant par rapport à la quantité qu'elle doit boire. Hier j'ai fait la boisson avec de la banane fraiche mixée mais elle n'a rien vu. Je vais réessayer cette nuit et doubler la dose de banane.

J'ai vu un article d'un veto sur un lapin, la sablose à la radio masquait le calcul, donc pour l'instant rien n'indique non plus qu'elle n'a pas un calcul quand même. Vu qu'il n'y a pas d'urgence vitale pour l'instant on essaye comme ca et on verra au fur et à mesure.
La veto à prescrit un antispasmodique mais il y a rupture de stock, du coup la molécule équivalente en médicament humain est le médoc spas** lyo*, pour l'instant j'ai pas donné à willow car comme effet secondaire rare mais possible il a choc anaphylactique. Perso dès qu'il y a un effet secondaire potentiellement mortel moi j'aime pas ni prendre ni donner le médoc. Vous en pensez quoi?
L'idée c'est de lever la potentielle douleur liée au spasme de la vessie. Rien dans l'immédiat ne prouve qu'elle a mal, sauf quand la veto à insisté sur la palpation de la vessie. Moi quand je palpe mollo willow ne dit rien, alors que la semaine dernière elle réagissait nettement plus à la moindre petite palpation.
Je lui avait donné du métac*am, ce médoc elle le supporte sans effet secondaire.

Et dernier point, je lui donnais du pissenlit seché, selon la veto qui fait la phytothérapie elle dit que le principe actif pour favoriser la diurèse (faire pipi) reste intact mais ne sait pas si du coup le calcium du pissenlit ingéré est plus problématique que si elle mangeait du pissenlit frais plein d'eau. Vous en pensez quoi?

Quand je lui donnais le pissenlit séché elle faisait carrément pipi des tas de sables, moi je mettais ca sur le compte du pissenlit trop riche en calcium. Mais peut être que c'était pas totalement le cas mais que ce pissenlit aurait à faire sortir le sable à cause du côté diuretique.....vous en pensez quoi?

J'ai supprimé les extrudes en friandise aussi pour l'instant, Vu qu'on est en situation de "crise". J'en donne en douce à Achille lol
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 27 Jan 2018 - 13:09

Miracle, en ce moment même elle boit un peu d'eau avec jus de pomme 🙏🙏🙏🙏
Espérons qu'elle persévère là dedans.

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 27 Jan 2018 - 16:28

Le charbon ne retient pas le calcaire, je le sais depuis que je fais de l'aquariophilie. Donc soit c'est inefficace, soit il y a aussi une résine échangeuse d'ions, qui comme son nom l'indique, échange les ions par des autres, vraisemblablement du sel dans le cas des carafes.

Par contre mt roucous c'est très bien, j'en mets dans mon aquarium ! grand sourire

Le pissenlit je suis partagée, en effet c'est diurétique, mais c'est aussi riche en calcium je pense... Et oui les friandises vaut mieux éviter pour le moment. Je pense que si elle boit beaucoup c'est déjà très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    Sam 27 Jan 2018 - 17:22

J'ai aussi la mont R en eau quand je mets le jus de fruits et que je sais qu'elle va boire
Sauf que pour l'instant elle ne boit quasiment rien

Pour la carafe filtrante la mienne retient le calcium ca c'est sure car je vois dans la bouilloire électrique un dépôt de calcium dès que le filtre est moins efficace.
Quand je bois l'eau je ne sens rien de particulier, est ce que la quantité d'ions échangés seraient quantité négligeable pour la santé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie    

la santé des Doudous : ostheopathie et phytoterapie
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12