Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coca : c'est fini p.22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mar 5 Aoû 2014 - 15:48

Bien sûr que tu as eu raison!  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mar 5 Aoû 2014 - 20:27

oui on a aucun doute nous  :D 
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 8 Aoû 2014 - 11:38

Nous voilà en vacances après un long voyage mercredi, la poulette va bien. Elle a resali son coussin hier, mais elle ne sali pas quand elle est sur une surface dure. Je pense que c'est plus difficile quand elle est sur du mou, parce-que ses fesses s'enfoncent dans le coussin alors c'est encore plus dur d'aller chercher le caeco... Du coup je crois que je vais la laisser sur le dur (mais ne la plaignez pas, le 'dur' c'est quand même des tapis et des serviettes  sourire ).

On tient bon pour le régime, j'ai emmené la balance en vacances car d'habitude je pars sans et il y a un peu de relâchement, mais là c'est pas le moment. J'ai l'impression qu'elle a déjà un peu dégonflé, mais c'est sûrement parce-que j'ai envie d'y croire !  :D
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 8 Aoû 2014 - 12:40

Câlin à la puce et bon courage pour le régime!

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Sam 9 Aoû 2014 - 1:33

Mais oui tu as eu raison pour la coupe, et puis c'est l'été, tout le monde s'épile et enlève des poils alors bon !

Tu pèses la nourriture et la lapine, ou juste la nourriture ? Parce que tu seras vite fixée en la pesant. J'espère que ça va vite s'arranger, ça à l'air bien parti là :)
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:21

Alors qu'est-ce qu'elle devient miss Coca ?
Ca c'est reproduit ou ça a tout changé la coupe de poils ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:23

Ça va beaucoup mieux, pas de bain de cucul à déplorer ! sourire
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:59

Ah bah super!  sourire 

AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 15:29

Épilation du maillot + petite régime, et elle se portera comme un charme la petite Coca !
Câlin à elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://atkillarneys.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:00

Ah oui c'est cool ça :)

Et le régime, ça a l'air de fonctionner ?
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:57

tu as pu peser la puce?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mar 19 Aoû 2014 - 17:39

Coucou, on est rentrée 2 jours à la maison avant de repartir, je passe donner un peu de nouvelles. Je ne l'ai pas pesée encore, j'attends la fin du mois, pas question de devenir une obsédée de la balance ! Je veux voir des résultats significatifs !  :D  Mais de visu, je trouve qu'elle est pas mal là, elle est toujours trop grosse mais elle a clairement désenflé par rapport au moment où elle a eu des soucis. Elle se bagarre toujours un peu pour attraper les caecos mais j'ai l'impression qu'elle salit moins les surfaces, et le cucul plus du tout. Le régime était facile à tenir en voyage car je ne mangeais aucun repas dans la même pièce qu'elle, et en plus comme elle boude un peu, elle ne mangeait pas non plus l'intégralité de ses gamelles...

On repart encore une fois pour 6 jours et à son retour, je la pèse. Pour info au dernier pointage chez le véto, elle faisait 3,050 kg la louloute, je vise un poids final de 2,7 kg pour qu'elle soit bien (2,5 serait l'idéal, mais à son âge je ne sais pas si c'est encore possible de retrouver son poids de jeune fille). J'aimerais qu'elle perde 100 à 200 g par mois, donc je prie pour un 2,9 kg à la fin du mois !
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mar 19 Aoû 2014 - 19:44

on va prier avec toi alors  grand sourire 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 20 Aoû 2014 - 19:47

Bon bah c'est bien ça!

AngelDust
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Sam 23 Aoû 2014 - 12:33

En plein déménagement, je découvre ton post maintenant. J'ai un peu le même problème avec Séléné, sauf que ce ne sont pas les caeco qui posent problème mais des crottes molles/diarrhées dues à ses poils longs et au surpoids. En ce qui concerne le surpoids je ne vois pas quoi faire avec 2 lapins dont un doit grossir et l'autre maigrir... Mais depuis quelques semaines ils ont un nouvel aliment mélangé aux granules (et légumes le soir et foin) : c*nipic vetline intestinal, sur conseil du véto. Ça a fait beaucoup de bien à Séléné, elle n'a presque plus de crottes collées au derrière. Et pour les poils, elle a des cures de felig*stril mais vu que je suis obligée de les planquer dans des raisins secs, à raison de 2 matin et 2 soir, bonjour le régime  :D  du coup tu es contente du rasage de popotin ?

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 15:17

Bon eh bien le problème n'est pas résolu. Je n'ai pas de nouvelles de son poids car la pile de ma balance a lâché et c'est un format de pile bouton merdique, je n'ai pas encore trouvé à la racheter, je vais finir par commander sur le net. Je soupçonne que ça soit fait pour inciter à racheter une nouvelle balance, mais bref.

J'ai tenu bon pour les fruits, mais je dois dire que je ne l'ai pas vraiment vu fondre à l'oeil... Donc je suis toujours aussi désemparée sur ce qu'il faudrait faire pour qu'elle maigrisse.

Et donc tout le temps du rasage, ça a été nickel, elle y arrivait bien. Mais voilà, la mue d'automne est en cours et les poils ont donc bien repoussé, résultat depuis 2 semaines c'est de nouveau n'importe quoi, et j'ai été au bain de cucul aujourd'hui...

Je pense que je vais reprendre rdv avec la véto pour parler des différentes options, car je ne sais pas si c'est son poids qui pose problème ou si c'est son dos qui vieillit. A côté de ça elle n'a aucune difficulté apparente à faire ce qu'elle fait d'habitude, comme sauter sur le canapé, le lit, ou la chaise de l'ordi qui est assez haute ! Et quelles sont les solutions, est-ce que c'est raisonnable d'envisager de lui raser les fesses tous les 3 mois? Est-ce qu'il faut envisager de réduire encore ses rations (100% légumes je le rappelle), avec une complémentation en vitamines ou que sais-je? Ou bien je dois me contenter des bains de cucul, avec éventuellement rasage en été à cause des mouches? Je suis un peu perdue pour l'instant.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 16:22

La pile de ta balance est déjà morte?? Mais tu l'as acheté cet été pourtant oh?

Quand on est en surpoids, humain ou lapin, on ne fond pas comme ça en 3 mois juste en réduisant les quantités. Il va falloir un peu de temps à la miss, surtout qu'elle doit moins bouger avec son âge.

Mais c'est une bonne idée d'en parler avec la véto. Elle saura te dire en fonction du poids de la miss quelle est la meilleure option effectivement.
Des bains de cucul si c'est de temps en temps pourquoi pas, mais si ça recommence comme cet été ce n'est vivable ni pour toi ni pour elle..

câlin Stef

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 17:19

Mais non, la balance pour humain ! La balance de cuisine n'a qu'une portée de 2 kg, et de toute façon sa surface est bien trop petite pour pouvoir y peser mon petit éléphanteau ! :D

(En plus je crois que tu te trompes, c'est Nad qui a acheté une balance de cuisine cet été, moi j'en ai une depuis longtemps puisque je pèse ses rations depuis plusieurs années. grand sourire J'en ai racheté une belle récemment mais je ne crois pas en avoir parlé, car tout le monde s'en fout. :D )

Les bains ne sont pas quotidiens pour l'instant, et là j'ai réagi vite, elle n'avait de loin pas la grosse galette que je lui ai enlevé cet été. Mais de poils jaunis, c'était passé à morceau de caeco collés, et ça je ne peux pas la laisser comme ça, c'est au dessus de mes forces lol. Mais je ne pense pas avoir à recommencer demain, ça marche un peu sur le mode du cercle vicieux : dès que ça commence à coller, ça fait de la matière pour en attraper d'autres et ça grossit vite, surtout que ça encombre encore plus la zone et donc elle a plus de mal encore à l'atteindre, etc...

Elle ne bouge pas des masses, mais pas moins finalement qu'il y a un ou deux ans où elle n'avait pas de problème. Elle continue à bien vivre sa petite vie, mais quand c'est le moment de chercher les caecos, grosse galère quoi. saispas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 18:09

Ah mais oui c'est Nad pffff .. excuses moi Stef shy

Bah demandes conseil au véto alors. Peut-être qu'effectivement c'est des premiers signes de vieillesse..

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 19:07

lol, les autres membres vont croire qu'on habite ensemble : "au fait le nouveau slip que tu as eu à Eta*m te va bien ou pas ?" :D !

Faudrait que tu trouves ta pile de balance, là on sait pas finalement si pendant l'été elle a perdu du poids, et si là elle a pas re-grossit un peu maintenant. Ca me parait plausible vu que tu t'es déplacée avec elle cet été (stress du voyage = moins manger, nouveau coins à découvrir = plus d'exercice) et que là elle est tranquillou à la maison, que c'est l'automne, que les lapins siestent beaucoup plus maintenant.
Si c'est ça, faut lui trouver des occupations (pas simple), ou peut-être amener plus de lumière dans l'apparte (ampoule lumière du jour, ou lampe de luminothérapie machin). Je réfléchis en écrivant hein.

Si c'est de l'arthrose je pense que tu l'aurais remarqué, mais bon, tu peux faire vérifier ça par la véto pour voir.

Si c'est la tonte qui influe, je pense pas que ça soit embêtant de la tondre fréquemment, surtout qu'ils ne l'endorment pas. Elle mue souvent la louloute ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 19:23

Oh de la lumière dans l'appart il y en a ! Et puis elle sort toujours sur le balcon. C'est possible qu'elle ait repris avec l'automne, physiologiquement c'est la période où ils se préparent à de longs mois de disette, donc ils stockent plus.

J'aurais besoin d'un pèse-bébé en fait, ça serait beaucoup plus pratique pour elle. Car finalement la balance d'humain, c'est pas très précis pour des petits poids. Ceci dit, je viens de trouver un site de pile lol, j'ai commandé ce qu'il me fallait.

Et si, ils l'endorment un peu pour tondre, un peu de gaz comme pour tailler les dents ou faire une radio. Donc je ne sais pas trop à long terme si ça le fait. C'est quand même pas un problème aussi grave que quand il faut limer les dents quoi, donc est-ce que ça vaut le coup de faire des anésthésies à répétition... Elle n'a quand même que 7 ans, je compte sur elle encore un peu !

Elle mue 3-4 fois par an, une fois par saison quoi. Ses poils ne repoussent vraiment bien que quand elle mue.
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 19:36

Ah ok, je croyais qu'il lui donnait le dérivé de vali*um (la méthode par le shoot). Ils auraient pu faire ça pour une tonte, si jamais tu dois la refaire tondre discute en avec la véto ;)

Sinon il ne peut pas y avoir une autre raison, un truc technique genre elle va d'habitude sur un coussin pour faire ça et là le coussin est plus là ? Je pense à ça parce que Bidule se cale toujours sur un coussin, sinon elle roule.

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Ven 24 Oct 2014 - 20:09

Non elle le fait à plein d'endroits différents. Quand elle est sur une surface très molle ou dans un creux, c'est un peu plus problématique que sur le plat et dur, car ses fesses s'enfoncent et sont encore plus loin à aller chercher ! :D Mais je l'ai déjà vu sur le point de rouler alors qu'elle était bien calée, sur le point car elle se redresse toujours avant, c'est une dame qui a sa dignité ! ouaaais
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 1:58

Ça alors, je viens de la voir faire un de ces trucs ! Alors juste pour info, elle est de nouveau toute propre depuis le bain de cucul, et elle ne salit plus les surfaces non plus.

Et donc là, je la vois faire sur le lit, et gentiment je lui demande de ne pas salir. Elle arrive parfaitement 2 fois de suite à saisir la boulette en se penchant d'un côté. Et pour la troisième, je ne sais pas pourquoi, il fallait qu'elle se penche de l'autre côté. Elle a l'air gêné, on sent qu'elle se prépare à un moment difficile. Mais n'a pas l'idée d'y aller par le bon côté, non non, ça vient de l'autre côté, c'est comme ça.

Donc elle se décide et plonge, et comme prévu grosse galère. Mais elle a insisté, et je la vois commencer à basculer sur le côté et je me dis qu'elle va lâcher l'affaire et qu'il va de nouveau y en avoir partout... Mais non, elle s'accroche, et à un moment bascule effectivement ! Mais sans rouler, juste qu'elle était sur le flanc, les pattes arrières en l'air, et la bouche toujours accrochée à l'anus ! Je rigole en l'écrivant, mais en fait elle se bagarrait à fond pour ne pas lâcher la grappe, si j'ose dire ! :D J'ai jamais vu une position pareille lol, mais au finale elle l'a eu, cucul tout propre (j'avais une bonne vue du coup ! :D ), et drap tout propre, comme demandé ! grand sourire

Je suis assez fière de la voir se battre comme ça pour gérer son problème ! Mais je commence à me dire que c'est effectivement un problème de raideur dû à l'âge, il y a toujours un côté plus facile que l'autre, et là elle commence à être trop raide pour son mauvais côté, alors qu'elle y arrive encore très bien de l'autre. Ceci dit ça l'aiderait sûrement quand même un peu de perdre du poids. Je vais continuer à observer cette histoire de côté pour voir si ça se confirme, ça me fera un élément de plus à raconter à la véto. Mais pourquoi diable ne peut-elle pas se contenter de son bon côté, c'est un mystère ! Cela m'intéresserai de connaître vos observations à ce sujet sur vos lapins !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 9:18

Ah on avance !!

Je crois que Noodle y va par le milieu, et Bidule aussi.
Ca doit être plus difficile par le côté.
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 9:46

Pas mal l'anecdote :) Ciboulette, c'est soit à droite, soit à gauche.
Voir le profil de l'utilisateur http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 10:50

Roooh mais c'est une super lapine dis donc! est d'accord

Petite chérie qui a galéré mais qui y est arrivé love1 câlin

Pour les miens, j'avoue que je ne fais pas gaffe. J'ai l'impression que c'est par le milieu, comme ceux de Nad. Je vais essayer de voir ça!

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 13:27

C'est génial qu'elle se cherche des solutions la louloute ! Même si la position est bizarre, du moment que ça fonctionne hein ^^ Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser :D

Pour Nesquik je ne fais pas spécialement attention non plus, je vois juste le oreilles se soulever quand il baisse la tête et une patte s'écarter quand il y va :D Je vais observer et je redirai ça sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 13:57

Par le milieu? Mais non c'est impossible, il y a forcément un petit décalage, ils rangent leurs pattes avant d'un côté et donc là tête est légèrement tournée de l'autre côté. Bon sauf Bidule qui s'assoit sur le bas de son dos, mais les autres n'ont pas d'excuse ! :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Mer 29 Oct 2014 - 14:15

Bah ça arrive que les miens écartent les pattes et viennent piocher au milieu, en tout cas c'est l'impression que ça me donne!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   

Coca : c'est fini p.22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant