Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 15:40

Selon moi c'est bon signe du coup. ^^
S'il est remis à sa place à chaque coup de dent, il devrait finir par se calmer.
Et comme ce sera toujours toi qui apporte la nourriture, je ne pense pas qu'il aura peur de ta main. La relation peut-être longue à mettre en place, mais il doit te respecter.

Et l'idée de Gabby est très bonne. Si ça se trouve au début il faisait pareil chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 15:45

Oui j'allais dire la même chose que Gabby. Contactes la FA pour en savoir plus, savoir comment c'était à ses débuts chez eux..

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 15:54

Perso je fais partie de ceux qui sont contre plaquer la tête. Ça n'a jamais rien donné avec ma lapine de rentrer dans un rapport de force, et au début elle était un peu comme Akito, bêtise sur bêtise et des pincements fréquents.

Pour les pincements, ce qui a marché pour moi, c'est de réagir exagérément (je crois que quelqu'un l'a dit au début, dire Aïïïeuh ! très fort et prendre l'air outré). Puis se désintéresser du lapin, le message c'est ''Tu ne m'intéresses pas si tu pinces''. Est-ce que tu as pu bricoler quelque chose pour l'enfermer si nécessaire?

Je pense que globalement, tu es un peu trop sur lui à essayer de l'amadouer. Laisse-le tranquille, et toi aussi vis ta vie, et les choses se feront naturellement. Ce n'est pas par la nourriture que tu gagneras son amour, on n'arrête pas de le dire, 'les animaux sont doués de sensibilité'.  grand sourire  Tu le gagneras en ne le brusquant pas et en vous laissant le temps de faire connaissance tranquillement, à son rythme !

Et n'oublie pas que c'est encore un jeune lapin, forcément moins calme qu'un adulte ! ;)

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 16:26

Gabby : Oui je suis en contact avec la FA, qui d'ailleurs m'a caché des choses pour je pense se débarrasser au plus vite des lapins car elle est enceinte et qu'elle veut arrêter de faire FA (je suis en contact avec la maîtresse du frère d'Akito, elle lui à fait pareil) donc pour en vnir à sa réponse j'ai eu le droit à ça : "oui c'est normal, il me le faisait quand il avait faim ou quand il en avait marre des caresses, le coquinou", euh ouais ça aurait été bien de me le dire avant non ...?  doute

Louth : Il n'à jamais eu peur de moi, ni de ma main d'ailleurs, c'est juste qu'il est pas intéressé hormis quand j'ai de la bouffe dedans ...

Stef : Bin je suis un peu du même avis que toi, j'ai l'impression que ça aggrave plus la situation que ca ne l'améliore, à voir sur le temps ...

Non j'ai pas pu lui faire un enclos, j'ai déplacé la cage dans une autre pièce que le salon, histoire qu'il ai son territoire à lui, même si il squatte plus le salon que sa cage ^^

En ce moment je ne le calcule plus, j'ai eu deux jours où je lui ai fais comprendre (du moins j'ai essayé) que ma main n'était pas une ennemie, en lui présentant des trucs cool à manger, avec une caresse etc, du coup maintenant il associe main = bouffe, et si main = pas bouffe bin j'te pince.

Donc là il est sur le tapis en train de dormir, je lui ai dis "bonjour" ce matin depuis je l'ignore on verra bien ...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 17:04

Smashy a écrit:
Gabby : Oui je suis en contact avec la FA, qui d'ailleurs m'a caché des choses pour je pense se débarrasser au plus vite des lapins car elle est enceinte et qu'elle veut arrêter de faire FA (je suis en contact avec la maîtresse du frère d'Akito, elle lui à fait pareil) donc pour en vnir à sa réponse j'ai eu le droit à ça : "oui c'est normal, il me le faisait quand il avait faim ou quand il en avait marre des caresses, le coquinou", euh ouais ça aurait été bien de me le dire avant non ...?  doute

Ah ouais oh? doute mouais

T'as prévenu l'association?

Bon de toute façon tu ne vas pas l'abandonner maintenant qu'il est là, mais quand même c'est dingue ça!!

En plus on t'avait dit qu'en adoptant en asso, tu pouvais connaître le caractère du loulou. :(  Ça me révolte de voir qu'une FA a menti sur le caractère du loulou censure

Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 19:01

Bin je les ai eu au tel il y à quelques jours, ils étaient autant surpris que moi de la description que je leur ai faite comparée à celle de la FA.

L'asso m'a proposée de le récupérer si vraiment ça ne se passe pas bien, ça me fais chi*r car lui il y est pour rien. Maintenant il est là, ça fait qu'une semaine c'est rien encore, mais je le sent de plus en plus malheureux et ça me rends dingue car je n'ai aucune idée d'où ça peut bien venir ...

Si la FA m'avait vraiment dit les choses je ne l'aurais pas pris car j'aurais su que ça n'aurait pas été gérable pour moi. 
Mais madame à préféré enjoliver les choses, en masquant les côtés difficiles du lapin, la veille de son arrivée (le 1.11) elle m'à prévenue que son frère avait des vers et qu'elle traitait depuis 5 jours (depuis le 28.10) et qu'il fallait surveiller, j'ai demandé à la dame qui à son frère quand elle à été prévenue de ça, bin la veille de l'arrivée de son lapin soit le 5.11 ...  grr

Enfin voilà j'ai du tomber sur la pire FA du moment, je suis dégoûtée ...
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 19:17

ben faut voir pourquoi il a appris a communiquer ainsi en pinçant, faut lui faire comprendre que ce n'est pas comme ça qu'on fait

il doit apprendre qu'on ne peut pas pincer dès qu'on n'est pas content
après quant à la méthode choisie.....essaie les les une après les autres jusqu’à trouver celle qui marche
tu dois reprendre la place de dominant

avec le temps ça va s'arranger,
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 19:27

j'ai trouve ce lien

une autre méthode est indiquée

Certaines personnes qui ont l’expérience des lapins ont découvert que lever précautionneusement un lapin en colère et le tenir sa colonne vertébrale contre notre poitrine - une main autour de la cage thoracique, l’autre sous les fesses, les quatre pattes et la bouche mordeuse bien éloignée de nous – permet de calmer la colère et signale au lapin qui est le chef de la garenne d’une façon paisible. Dans cette position, le lapin se sent totalement en sécurité mais ne peut tout simplement pas bouger et encore moins mordre.

vu ce que tu as décris et au vu de l'article, le problème c’est que peut être il a eu tout le territoire d'un coup
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 19:36

pareil ici, la FA de Lilas m'avait donné le portrait d'une lapine différente de celle que j'ai adopté. J'avais eu la chance d'aller la voir chez sa FA avant d'adopter et j'ai pu me faire une première idée de son vrai comportement (hyper énergique et peu câline comparé à ce qu'elle avait dit).

C'est juste que sa FA l'enfermait dans une cage (sur un plan de travail) et la laisser sortir de temps en temps (elle avait une autre lapine territoriale qui vivait là, donc les sorties étaient plus compliquées), elle mettait son foin dans la litière et pour les câlin c'était "forcé"... Je suis devenue amie avec sa FA, donc j'ai compris ça avec le temps.

Y'a fallut le temps, mais Lilas a fini par canaliser son énergie, elle est devenue plus câline et elle est adorable. sourire  seul problème, elle adore pisser dans le foin innocent

Donc il va changer ne t'en fais pas, faut juste l'éduquer comme il faut.

Etant enceinte, je peux comprendre que la fille avait moins de patience pour ce loulou et a préféré enjoliver son caractère... Mais ce n'est pas honnête!! pas d'accord

bisou
edit: Elisa a peut être raison avec cette méthode, c'est vrai que naturellement je les cale contre moi, s'ils sont trop énervés (surtout Lilas). Comme ils n'aiment pas être porté, ça leur fait comprendre qu'ils doivent se calmer d'une autre manière...

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 19:56

Je ne crois pas que les pincements soient de l'enervement, c'est plutôt une façon maladroite de dire 'eh, je suis là ! '. Donc il faut lui apprendre qu'on n'obtient pas l'attention d'un humain de cette manière.

Quant à la méthode que vous décrivez, ce serait tout à fait impossible de faire cela avec Coca, alors avec un lapin encore 2 fois plus grand ! Je ne pense pas ! :D

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 20:02

Ah ouais y'a de quoi être dégoutée avec cette FA mouais

Pour Akito tu vas t'accrocher, essayer d'autres méthodes comme a dit Elisa..
Il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas, mais ça va peut-être prendre du temps. Tu ne pouvais pas t'attendre à ça, mais maintenant il faut t'armer de patience.
Comme tu dis le loulou n'a rien demandé! Et lui ne sait pas qu'il ne faut pas se comporter comme ça, donc il va falloir lui apprendre en douceur.

Bon courage!! réconforte

améline3103
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 20:25

C'est sûr que ce n'est pas honnête que la FA t'est menti sur le caractère de Akito :/
J'espère que tout va s'arranger !
Il te faut beaucoup de patience , au début quand j'avais Caramel , il mordait , et depuis que je l'éduque et essaye de beaucoup le sortir , il ne me mord presque plus ( d'ailleurs il ne mord pas la peau mais les vêtements donc je ne sais pas si il le fait exprès ) et il lui arrive même de plus en plus souvent de me lécher !
Après, c'est sur que c'est pas pareil avec un géant, mais ce n'est pas de sa faute je pense !
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 20:50

Euh yep la solution de le porter c'pas vraiment la bonne, déjà que j'ai du mal à le manipuler au sol alors dans les bras ! :D 

Là ce soir il n'était pas vraiment en forme, il n'à pas beaucoup mangé et n'à pas fait beaucoup de belles crottes  :S
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 21:06

Oh bah zut :S

Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 22:03

Bon apparemment il "boudait" parce que je m'en suis pas occupée aujourd'hui, là il à mangé un peu, je lui ai donné du C*nipic intestinal que la véto m'avait filé pour Sundae, il à l'air d'aimer ça, il à recommencé à faire le fou avec quelques binky. Je surveille quand même !

Edit: Bon bah je viens d'aller vérifier, y'à de jolies crottes, pas de pipi, m'enfin ça après il à pu le faire discrétos sur le tapis ...
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 23:28

ben d'un autre cote c'est maintenant qu'il n'a pas atteint sa taille et son poids adulte qu'il vaut mieux essayer d'apprendre a le porter, parce que plus tard.....tu galéreras bien +.....
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Dim 9 Nov 2014 - 23:40

Bin il ne se laisse pas faire le bougre  mouais

Puis j'ai peur de le stresser en le forçant à être porté, déjà que nos rapports ne sont pas tip top j'ai pas envie de foutre encore plus la m*rde entre nous  :D

Bon il va mieux, il arrête pas les conneries, vas y que je monte sur la table basse (grande nouveauté), là il avait la tête dans mon lampadaire en papier   doute

Il est vraiment taré ce lapin ... Vite qu'il finisse sa crise d’adolescence !!! sos   ouaaais
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 1:25

Peut-être tout simplement t'armer de patience en révisant tes propres attentes, accepter que ce lapin ne soit pas câlin, et lui laisser du temps. Vraiment.

Akito, il vient juste d'arriver...

Allez, courage ! réconforte
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 10:08

Smashy a écrit:
Bon apparemment il "boudait" parce que je m'en suis pas occupée aujourd'hui
c'est sans doute de là que vient son caractère un peu trop énergique et le fait qu'il te morde.

Tu es tombée sur un lapin qui demande énormément d'attention innocent Je pense qu'il finira par se calmer un peu avec le temps.

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 11:58

il est jeune, normal qu'il bouge pas mal, et en + c'est un nouvel environnement

qu'il saute sur la table basse, c'est pas surprenant, faut juste ne rien y laisser trainer sourire
dans quelques semaines vous trouverez vos marques ensemble

un nouveau lapin c'est de nouvelles habitudes, re-modifier son appart en fonction de lui...une nouvelle vie quoi
dans quelques semaines tu te seras habituer a lui et ça ira mieux pour toi, il commencera a faire vraiment partie de ta vie
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 14:26

charly a écrit:
Peut-être tout simplement t'armer de patience en révisant tes propres attentes, accepter que ce lapin ne soit pas câlin, et lui laisser du temps. Vraiment.

Akito, il vient juste d'arriver...

Allez, courage ! réconforte
C'est sur que j'ai revu mes attentes à la baisse  :D
Oui je pense qu'il lui faut du temps, il y à un mieux même si ce n'est toujours pas ça, mais je le prend en considération.
Gabby a écrit:
Smashy a écrit:
Bon apparemment il "boudait" parce que je m'en suis pas occupée aujourd'hui
c'est sans doute de là que vient son caractère un peu trop énergique et le fait qu'il te morde.

Tu es tombée sur un lapin qui demande énormément d'attention innocent  Je pense qu'il finira par se calmer un peu avec le temps.
Et bien figure toi qu'hier il ne m'à pas mordue une seule fois, j'ai eu le droit à des grattages de fou furieux quand il est monté sur mes genoux (oui maintenant il vient me voir le soir, même si c'est juste pour gratter le plaid et réclamer de la bouffe mais il vient  innocent) et quelques petits pincements, je l'ai vite recadré pour qu'il comprenne que non ce n'est pas comme ça que ça marche avec moi.

Ouais m'enfin le coup de me faire un mini arrêt du transit parce que je le laisse dans son coin, j'y aurais jamais cru  :o
Surtout venant de lui qui se jette sur la bouffe comme un mort de faim  :D
elisa a écrit:
il est jeune, normal qu'il bouge pas mal, et en + c'est un nouvel environnement

qu'il saute sur la table basse, c'est pas surprenant, faut juste ne rien y laisser trainer  sourire
dans quelques semaines vous trouverez vos marques ensemble

un nouveau lapin c'est de nouvelles habitudes, re-modifier son appart en fonction de lui...une nouvelle vie quoi
dans quelques semaines tu te seras habituer a lui et ça ira mieux pour toi, il commencera a faire vraiment partie de ta vie
Oui ça je ne lui en veut pas, au contraire il me fait rire avec ses bêtises.

Bon le coup de la table basse j'y aurais pas pensé vu qu'elle glisse car c'est une matière laquée, Sundae en avait peur comme de la peste, lui il s'en fout il monte dessus puis pointe son museau vers moi qui suis sur le pc ...  ^^

Non bah moi qui avais réussi à faire une jolie plante d'ananas qui trônait sur la table basse, je l'ai vite enlevée à l'arrivée du monstre !

Oui ça commence doucement, je l'accepte plus qu'il y à quelques jours puis je me dis que c'est un nouveau défi, et pas des moindres !
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 14:54

C'est pas toi qui voulait un lapin qui te fasse plein de betises ??

Ben là, t'es servie... :D
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 15:19

Cpat03 a écrit:
Tu m'étonne  ouaaais
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 15:23

Smashy a écrit:
Cpat03 a écrit:
Tu m'étonne  ouaaais

Bah oui voilà! ouaaais

Bon bha y'a quand même du mieux dans tout ça câlin

Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 17:42

radionath a écrit:
Smashy a écrit:
Cpat03 a écrit:
Tu m'étonne  ouaaais

Bah oui voilà! ouaaais

Bon bha y'a quand même du mieux dans tout ça câlin
Oui il est plus cool (croisons les doigts pour que ça n'aille que vers le mieux  luck )
câlin
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Lun 10 Nov 2014 - 18:37

Je croise les doigts avec toi !
On dirait que tu as trouvé une bonne méthode, pour le loulou, super.
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Mar 11 Nov 2014 - 12:23

Bon les chose semblent se calmer (enfin !) Akito est beaucoup plus cool, le matin il me suit comme un petit chien dans la cuisine pour que je lui prépare sa gamelle de légumes  love2

Il commence à répondre à son nom, et depuis hier il à marqué ma main (petit coup de menton) 2 fois, j'ai lu sur je ne sais plus quel site que cela voulait dire "tu fais partie de mon groupe" en langage lapin (bon après c'est surement qu'une hypothèse).

Toujours est il que ça va bientôt faire 3 jours que je ne pleure plus à cause de lui  :D

Bon il est toujours pas calin, mais se laisse caresser au sol toujours c'est déjà ça, peut être que d'ici quelques semaines/mois j'aurais le droit à un câlin?  ahoui
Ou peut être que ça ne se fera jamais, mais il à d'autres bons côtés du coup ça compense un peu.

J'essayerais de refaire des photos et/ou vidéo, là j'avais plus trop le courage.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Mar 11 Nov 2014 - 12:56

Ah bah tu vois c'est super tout ça!

Oui le coup de menton ça veut dire "tu es à moi", enfin bon tu fais partie de sa garenne quoi.
Tu vois avec de la persévérance ça va! Et ça fait quoi, 2 semaines qu'il est là? C'est vraiment super!

bisou

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Mar 11 Nov 2014 - 13:46

AH oui ! ça c'est une bonne nouvelle !
Moi, ça fait 2 ans... (ou 3 ?... depuis le temps que ça fait 2 ans, ça fait peut-être bien 3 à présent ?... faudra que je vérifie ça ! afraid ) et Pirouette monte enfin sur mon lit depuis avant-hier, et accepte un gros câlin. :boogie: :boogie: :boogie: love2 love2 love2

Bon, j'ai des doutes sur sa moralité... il a découvert les raisins secs la semaine dernière, et c'est depuis qu'on se rapproche vraiment. Hier, j'ai eu l'idée d'en mettre sur ma table de chevet...
Et ce matin, j'ai eu l'idée de mettre les bouquins empruntés à la bibliothèque ailleurs. Mais ça, c'est une autre histoire... rules J'ai pas osé l'engueuler toujours, trop contente qu'il vienne me faire des petites visites nocturnes ! love1 love1 love1

Alors tu vois. Akito est vachement plus sociable, finalement !!! réconforte :D
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Mar 11 Nov 2014 - 13:56

Nath: 
Oui, je pense que j'avais beaucoup trop d'attentes vis à vie de lui certainement à cause de ma relation hyper fusionnelle avec Sundae.
Puis j'ai peut être eu du mal à l'accepter les premiers jours?  saispas
En tous cas avec de la patience, et de la persévérance je vais bien réussir à en tirer quelque chose de mon gros machin :D 
Même pas, ça à fait une semaine dimanche, puis la semaine pro je vais voir pour l’emmener chez mon véto pour un ptit check up et vaccination. 

Charly: 
Haha le coup des raisins secs ! ouaaais
Bon faut prendre ce qu'il y a à prendre hein, même si niveau moralité ça laisse planer un doute  :D
Bof moi je ne me gêne pas de l'engueuler, même si j'ai l'impression que ça lui rentre dans une oreille pour ressortir par l'autre ...  suspicieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akito et Lyana - Des nouvelles - P21   Aujourd'hui à 4:58

Akito et Lyana - Des nouvelles - P21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant