Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé
Lapin polonais

MessageSujet: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 19:30

Salut les gens :boogie:
Ça fait un bye que je ne suis pas venue sur ce forum par manque de temps et je m'en excuse !
Mais me revoilà avec un nouveau problème qui concerne bien évidemment, mon lapin nain, billy.

Depuis que je l'ai, il a toujours eu "son" petit caractère : un mal un peu têtue qui en fait qu'à sa tête, qui aime se mettre dans le pétrin ou encore s'aventurer dans des endroits insolites. Il n'aime pas trop les câlins par ailleurs mais c'est peut-être dû a son jeune âge (3mois 1semaine). Enfin bref, je respecte son caractère, mais seulement, j'ai remarqué quelques petits détails qui me perturbent assez. Comme par exemple, le fait que quand je le prenne sur moi, il ne tiennent pas en place et essaie de mordiller mes habits en les tirants, ou encore qu'il pousse ma main avec son nez, parfois je le surprend même a "claquer des dents".

Billy est un mâle non-castrée qui sort souvent alors je viens vous demander de l'aide en éspèrant que ce ne soit pas un soucis de santé même si je ne le pense pas, en tout cas j'attends vos réponses avec impatience love1 câlin
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 19:43

Qu'il ne tienne pas en place, c'est normal, il est jeune et plein d'énergie !
Quand il pousse ta main avec son nez, c'est pour réclamer que tu lui caresses la tête : en langage de lapin, le dominant agit comme ton Billy et se fait toiletter par le lapin dominé ! Billy pense qu'il domine et que tu es dominée, à mon avis :D
Zoé
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 19:49

Il y a possibilité d'inverser les rôles, et si oui, comment ?
merci pour ta réponse :D
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 23:17

Si il tire tes vêtements, souvent mon lapin le fait quand il n'est pas content, qu'il y a quelque chose qui le gêne dans la trajectoire qu'il avait décidé, ou tout simplement parce qu'il est en crise de folie.

En effet, si quelqu'un a la réponse pour inverser les rôles, je suis preneuse également ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 23:20

Se comporter comme un lapin : ne pas lui toiletter le front, mais les yeux, lui maintenir la tête ou le cul en mode "copulation de chef" que font aussi les femelles, rien de sexuel dedans, et placer votre main sous son menton pour que lui vous léchouille.
Ceci dit, ça ne marche pas toujours ^^ Brian accepte la dominance de mon chéri, mais la mienne moyen moyen quand même !
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 23:31

J'ai le même "problème" ^^ Nesquik est totalement dominé par mon chéri, mais alors moi, je peux toujours aller me faire cuire un granulé !

Qu'est-ce que tu veux dire par "maintenir la tête ou le cul en mode "copulation de chef" " ?
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 23:47

Sur le comportement, j'ai jamais trouvé mieux que ce site là : http://comportementdulapin.com/proprietaire/caresser-son-lapin/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Sam 3 Jan 2015 - 23:59

Tiens, je le connaissais pas, merci beaucoup !
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Dim 4 Jan 2015 - 10:08

Flore a écrit:
mais alors moi, je peux toujours aller me faire cuire un granulé !

parterre J'ai explosé de rire en lisant ça. Je la retiens cette expression !! tape en riant
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Dim 4 Jan 2015 - 13:21

C'est un dérivé de "Va te faire cuire un oeuf" qu'on a adapté à Nesquik quand on l'appelait faire des câlins et qu'il venait pas :D
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   Dim 4 Jan 2015 - 14:34

Je trouve ça excellent :D rit très fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....   

Billy, mordille, ne tient pas en place, pousse ma main avec son nez....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1