Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:36

Je vais essayer ce soir avant sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:40

Bon ça sera pas miraculeux, mais elle va peut-être se rendre compte que c'est super bon le foin.

Dire que les miens délaissent leurs légumes ou extrudés pour du foin frais. ouaaais j'ai vraiment de la chance innocent

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:42

Je t'envie Radionath...
Bon je vous tiendrais au courant pour ce soir !
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 19:44

Et bien la elle en mange du foin... je n'ai rien changé. .. il va juste falloir que j allonge l'écart entre les 2 gamelles....
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 23:52

Une chipie! ouaaais Mais tant mieux est d'accord

T'as qu'à attendre le moment de te coucher pour donner les légumes du soir! Si ça permet qu'elle mange du foin en attendant innocent

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 0:20

Oui c'est ce que j'ai fait... par contre elle a fait la gloutonne et à tout englouti d'un coup!!

à la la. .. on verra ,à veto quand même. .. elle a une des incisive qui pousse devant l'autre. .. en tout cas ça a pas l'air de la gêner lol...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 0:21

Ah oui c'est pas normal. Il faut voir le véto pour vérifier tout ça!

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 0:44

On avait déjà vu qu'elle avait les dents de travers... La ca va être pour voir si il faut recouper ou pas...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 0:53

Mais si elle pousse de travers ça sert à quelque chose de couper? C'est censé repousser droit après?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 10:36

Je ne sais pas on va voir ca...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 11:10

J'en sais rien je demande! Il faudrait voir avec ta véto qu'elle t'explique un peu comment ça fonctionne, pourquoi elle coupe..etc..

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 11:30

Elle m'avait dit qu'il faudrait peut être couper régulièrement. ..voir après les enlever complètement mais je préférerais éviter pour l'instant. ..

peut être que ça peut revenir droit avec un régime alimentaire adapté?
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 12:53

Demande à la véto si ça peut revenir droit.

Ici Brian a foin à volonté la journée (posé directement dans la litière, parce qu'il crotte et pissouille en mangeant, et que râtelier et boule à foin, il n'a jamais compris à quoi ça servait donc ben... Il pisse dans le foin et on en gaspille mais au moins il en mange !), légumes le soir quand nous on mange aussi, et cunipouet le soir avant d'aller au lit (ainsi qu'un peu le matin pour le faire rentrer dans sa pièce, il suffit qu'il entende le bruit du paquet pour rappliquer au galop ce morfalou ^^)

Oh, et pour le coup de la pomme séchée, ça me parait une bonne idée, et pour éviter qu'elle ne mange QUE la pomme, tu peux peut être mettre les morceaux dans le paquet de foin, genre bien au fond, que l'odeur de foin se diffuse dans tout le paquet et... ben elle aura du foin gout pomme :D mais sans la pomme !!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 14:15

Breiz_et_Brian a écrit:
Oh, et pour le coup de la pomme séchée, ça me parait une bonne idée, et pour éviter qu'elle ne mange QUE la pomme, tu peux peut être mettre les morceaux dans le paquet de foin, genre bien au fond, que l'odeur de foin se diffuse dans tout le paquet et... ben elle aura du foin gout pomme :D mais sans la pomme !!

Ah mais c'est super astucieux ça comme idée! est d'accord

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 16:13

Super idée!!
Je pourrais peut être aussi mettre de la menthe séchée elle adore ça. ..

la je lui ai juste glissé des mini bouts de pomme séchée dans le râtelier à voir si elle les a mangé lol...

j'espère ne pas avoir à lui faire retirer les incisives quand même. .. luck car si il faut lui couper régulièrement je crains que ça les fragilise. ..
j'ai lu les sujets qui en parlent, ils sont rassurants mais niveau coût mon porte monnaie va pas aimer... je vous dirais demain...
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 16:39

Oui les lapins vivent très bien sans incisives, il faut juste leur couper leur nourriture en petits morceaux, je crois !
Bon courage en tous cas !
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 17:29

Oui c'est ce que j'ai pu lire... Je vous dirais ce que la véto dira demain...

Pour la sterilisation il n'y avait pas eu de problème elle était très bien mais pour les dents j'ai un peu peur... Ce n'est pas une véto que vous avez référencé mais elle a l'avantage d'avoir un cabinet juste à 10min a pieds de chez moi...

Pour les dents je vais voir ce qu'elle dit, et peut être me tourner vers la clinique spé NAC de mon département...

La demain on va bien voir déjà si il faut couper si il faut elle le fera et je verrais conbien de temps ca tient et comment la veto fait ça...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 18:48

Bah faut bien lui demander surtout en quoi couper permet de résoudre le problème des dents qui sont de travers.

Là ça sera la 2e coupe de dents c'est ça?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 19:47

Oui, la première c'était à sa sterilisation... la elle sont pas hyper longue encore mais il y en a une qui fait une pointe on dirait bref on verra demain!
en tout cas ça ne la gêne pas pour manger lol...

pour toi on fait quoi pour les dents de travers..?

Je viens de lui faire une barquette de foin coupé en petit pour voir si ça marche mieux. .. elle me courait dans les jambes quand je lui ai apporté et à eu l'air déçue mdr...

j'ai quand même l'impression qu'elle en mange plus la...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 20:01

Ça fait quand même rapproché? Sa stérilisation j'ai l'impression que c'était il n'y a pas si longtemps que ça, non?

Bah je sais pas pour les dents coupés. C'est pour ça qu'il faudrait que tu demande au véto de bien t'expliquer à quoi ça sert.

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 20:15

On l'a faite stériliser le 28 février si je me souviens bien... je lis sur crains posts que c'est toutes les 3 à 6 semaines... la ça ferait 5 semaines environ...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 20:31

Ah bah le temps passe vite shy

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 31 Mar 2015 - 20:34

Ne t'inquiètes pas je trouve aussi que ça passe vite... j'ai l'impression qu'elle est arrivée chez nous hier mais non...
Du coup verdict demain!
Et oui comme ça on va vérifier aussi la cicatrice et voir pour cette histoire de pois. . Surtout que la elle commence vraiment à en perdre faudrait pouvoir bien la brosser!!
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 19:41

Coucou!!! on sort de chez le véto...

alors:
-la miss a perdu 100g, elle fait 1kg tout pile
-pour les gargouilis, elle a dit d'essayer de diviser la ration de légumes sur le matin et le soir.
-pour le brossage, elle pense que l'étrille est trop agressive pour elle... donc je sai spas quoi prendre car là elle perd pas mal de poils
-sa cicatrice est parfaite, aucun problème!
-je lui ai demandé pour les poils dans les yeux (depuis qu'elle mue), elle m'a dit de continuer à lui enlever quand il y en a, et surveiller que la paupière ne se replie pas sur elle même.
-par contre pour les dents...cellesd'en haut poussent très mal, vers l'extérieur...celles du bas, il y en a une qui passe entre elles et qui a fait une sorte de pointe... les petites incisives sont nickels... pour les molaires, il y aurait encore des pointes...à surveiller... j'ai demandé un devis pour l'extraction des incisives... environ 200€...aïe...
-au niveau de la vermifugation, elle m'a conseillé de le faire préventivement 2 fois par an, sachant qu'elle ne sort pas et mange des légumes de supermarché.

Voilà vous savez tout!!! on surveille si elle a du mal à manger il faudra limer les pointes... et peut être enlever les incisives =(
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 19:48

Et il n'y a pas d'école vétérinaire par chez toi? parce qu'ils pratiquent souvent des actes un peu moins chers que chez les vétos en ville parce que ce sont les étudiants qui pratiquent, mais sous le contrôle de leurs professeurs, donc c'est plutôt sérieux, en principe.
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 19:57

Merci du tuyau je vais me renseigner...c'est la véto qui l'a opéré pour la stérilisation mais qui n’est pas référencée chez vous, j'ai demandé le tarif à la clinique de la région je vais voir...

edit: non il n'y en a pas par ici je crois...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 20:23

Bon bah au moins tu es fixée pour les dents. Ta véto a l'air de s'y connaitre un peu pour reconnaitre que ça pousse vraiment mal et qu'il faut penser à l'extraction.

C'est pas inquiétant la perte de poids? C'est vraiment un tout petit modèle love1

Et pour le brossage tu peux voir pour une brosse type furminat*r, mais il faut prendre le tout petit modèle vu le gabarit de Loona.
Mais bon ça fait pas longtemps que tu as l'étrille, tu peux ré-essayer non?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 20:31

Oui, c'était une autre véto du groupe et celle là est pas mal non plus^^ elle lui a coupé la dent qui faisait une pointe, n'a pas pu faire celles du haut (qui étaient trop courtes) mais faudra surement recommencer dans un mois...voir refaire les molaires...

pour le poids, j'avais réduit les granulés du matin de 11 g à 9g depuis un petit moment et comme elle mange peu de foin... la première véto me disait que son poids idéal était entre 1kg et 1,5 kg...va falloir surveiller son poids oui aussi... moi il me semblait qu'elle avait grossi mdr.

pour le brossage j'ai déjà réessayé pas moyen...elle aime pas quand je passe sur les fesses. la vétp n'a pas trouvé de nœuds donc elle m'a dit que l'étrille était peut être trop agressive pour elle saispas
je vais réessayer doucement mais bon..

si je dois lui faire enlever les incisives (la véto a dit de continuer à surveiller mais bon, elle se faisait pas trop d'idée) la furmi attendra un peu... ça me fait un sacré budget pinou tout ça afraid pour savoir, ceux qui ont dû le faire, vous avez payé combien..?
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 20:58

Bah oui je me doutais bien pour les finances, c'est pour ça que je disais de ré-essayer l'étrille.

En même temps les miens n'aiment pas être brossés, et surtout au niveau du cucul. Mais bon pas le choix, donc je les "force" un peu. Bon après on est deux si besoin c'est un peu plus simple..
Pour le cucul soit j'essaye d'allonger le lapin avec le cucul bien détendu pour y avoir accès, et je maintiens le reste du corps avec la main gauche. Soit, quand je suis seule ou avec un lapin trop bougeant (Zelda roule des yeux ), je prend le lapin sur moi, les pattes arrières sur le ventre, les pattes avant sur l'épaule, je maintiens au niveau du haut du dos pour éviter au lapin de sauter plus haut sur l'épaule, et je brosse bien le cucul qui est accessible dans cette position.

Des fois les séances de brossage se passent hyper bien. Et des fois ils sont récalcitrants. A toi de trouver la technique qui va bien, ce n'est pas forcément évident. ;)

Bon courage!

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 21:24

oui je réessayerais ça marche bien quand même... faut juste pas insister...

moi le souci c'est qu'elle vient jamais sur mes genoux lol... moi ce que je fais, je la tiens fermement d'une main et de l'autre je brosse..sur les flancs pas de problèmes mais sur les fesses ça tire un peu plus... don ba je tiens plus fermement et je brosse... ça se sent qu'elle aime pas mai pas le choix...après peut être que sur un sol glissant elle broncherait pas... chez la véto ça allait mieux... je retesterais et vous dirais!!!

voilà la photo de ses dents avant que la véto coupe celle du bas...elle est un peu floue mais on voit bien le problème...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Aujourd'hui à 2:51

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant