Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 23:11

:S
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mer 1 Avr 2015 - 23:15

Tout à fait ca...je pense qu'on lui fera enlever... Ce sera plus stressant sur le coup pour elle et nous mais après on sera tranquilles...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 0:21

Oh mon dieu la pauvre chérie choqué choqué :(

Pour brosser moi soit je les laisse par terre, soit je les mets sur la table sur un chiffon pour pas qu'ils glissent. Là aussi à toi de voir l'endroit où elle se sent mieux pour le brossage.

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 0:34

Pour le brossage elle ne se sentira mieux que loiiiiin de la brosse lol... Il faut surtout que je trouve l'outil... Que pensez vous du furmi ? Est ce plus agressif qu'une etrille ? Sinon vous penserez à quoi ?

Oui la pauvre nath... Chaque fois que j'y pense ca me tué... Je vais vraiment songer à lui enlever vu l'état... Et pui si il faut lui couper régulièrement.. Quand aux molaires j'espère toujours que ca va s'arranger...

Du coup que pensez vous de faire molaires à limer et incisives à enlever en même temps ? Ca limitera les anesthésies...
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 0:39

Pour les molaires, du foin, du foin, du foin...  :S
Les incisives... fais confiance au véto. Apparemment, à ce que j'ai lu, quand les incisives ne poussent pas bien, on les coupe et ça marche très bien longtemps et c'est indolore, mais au bout d'un moment, ça abîme quand même la dent et ça finit par devenir douloureux... donc les retirer, et donner tout coupé en petites rondelles, c'est quand même bien aussi...

Pour la mue, moi, j'aime encore assez le peigne, si elle se laisse faire: ça emporte pas mal de poils, et tu maîtrises bien la pression parce que tu guides avec les doigts donc moins violent que l'étrille...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 0:44

Les miens aussi se portent mieux loin de la brosse :D

Pour le furmi je trouve ça moins agressif. Mais je sais aussi que ça dépend du poil de Loona en fait.
Chez moi je vois la différence entre Zelda et Yoshi.
Poil très fin pour Yoshi : l'étrille marche pas trop, mais le furmi est top! C'est rapide et je vois le résultat de suite.
Poil plus épais pour Zelda : le furmi ne fonctionne pas trop je trouve, alors que l'étrille se charge facilement avec les poils.

Si j'y pense faudrait que je fasse une vidéo pour que tu vois ce que ça fait sur les miens..

Pour les dents, quand je vois dans quel état c'est, je ne sais pas si couper les incisives va apporter grand chose. c'est vraiment catastrophique là noooon
Alors oui ça peut paraitre traumatisant d'enlever les incisives, mais après elle pourra s'adapter et ça sera sans doute mieux pour elle. A voir avec ton véto. Et effectivement tant qu'a être anesthésié elle pourra se faire limer les molaires.

Tu as déjà cherché les autres topics qui en parlent? Je ne me souviens plus des détails mais je sais que des lapins du forum ont subi l'intervention. Tu trouveras surement des conseils.

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 8:33

Oui je les ai tous lu. C'est vrai que ça me rassure mais du coup maintenant je me demande ce qui est le mieux... Attendre encore (au risque qu'à une coupe de dent, elle se casse, absces et donc plus de soins) ou pas..

Le poil de loona est très fin je pense... Faudra que je trouve une furmi pas cher ca va être dur !
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 8:47

Il y a des brosses type furmi mais d'autres marques, bien moins chère. La notre nous a couté 14 euros (à la base on l'a achetée pour la chatte).
Pour pouvoir plumer le pompon de Brian (chez nous il n'y a vraiment que ça d'efficace, on utilise diverses brosses pour retirer les petits poils qui ont volé partout mais sinon c'est touffe par touffe à la main) idéalement je le pose sur une table devant une gamelle chargée de trucs qu'il adore :D
Il a droit à des trucs interdits pour la peine, genre un petit bout de pain dur (ça c'est parce que le diner était pas débarrassé et qu'il est passé près de moi quand on discuté, hop, sur la table, bout de pain, épluchage de pinou !
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 9:02

J'imagine bien Brian te chiper le pain !

J'essaierai de trouver la même que toi la fourmi je la trouve pas a moins de 25 euros... Tu pourrais me dire où tu l'as achetée ?
Et je testerais la gamelle pleine alors !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 9:07

je trouve la furmi plus "agressive", car si on insiste sur une zone ça peut créer des trous dans les poils. J'alterne donc entre une brosse normal (pour petit chiens à poils longs) et la furmi pour Tui. Pour Lilas, je n'utilise que la furmi, mais vu comment elle se débat ça dure 3 secondes lol innocent

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 10:18

Oki merci il faudra que j'essaye la furmi alors ou une copie... Merci pour vos expériences !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 13:56

Je crois que j'avais payé 20/25€ en jardinerie, je ne me souviens plus le prix exact..

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 14:11

Je vais regarder merci !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 14:15

Ah et pour Yoshi j'ai pris le plus petit modèle (rose), pour poil court.

Pour les équivalents dans d'autres marques moins cher je ne sais pas, mais tu peux comparer la taille avec le furm*nator..

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 18:58

D'accord merci !!
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 22:07

Moi je l'avais prise chez mon véto, je connais pas la marque...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 23:03

La mienne ne m'en a pas proposé je vais voir demain en animalerie...
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 2 Avr 2015 - 23:27

Pour Nesquik j'ai un peigne double où l'espacement des dents est différent suivant le côté du peigne, et en plus il a une brosse en poil dur en nylon. Je me sers du peigne sur ses fesses parce que c'est là qu'il a la plus grande épaisseur de poils, et sur le reste du corps j'utilise la brosse, mais j'appuie un peu sinon ça fait rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Ven 3 Avr 2015 - 8:17

Je vais voir ce soir à jard*land. Je vous dirais si j'ai trouvé !
Merci
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Ven 3 Avr 2015 - 19:28

Je j'ai pas pu aller chercher la super brosse j'irais demain.
La on se prépare pour le voyage de préparation avant le grand voyage des vacances d'avril !
On part à 1h de route d'ici, on prend tout comme pour les vacances... Ya du bazar et on dirait qu'elle le sait elle nous surveille pour voir si on l'oublie pas !  Elle est trop chou...

Je vous donne des nouvelles dès que possible !

edit: on est bien arrivés, la miss a pas trop bronché. .. un peu stressé en arrivant mais une gamelle de legumes et c'est reparti! Elle a tapé de la patte en rentrant dans sa cage lol...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Sam 4 Avr 2015 - 22:54

Je crois que je vais devoir lui refaire limer les molaires...

Je vais voir avec un autre veto spé NAC de ma région...

Elle ne mange pas du tout de foin, et à un peu de mal avec les légumes... Et fais moins de crottes on dirait : (

Je pense que je ferais les incisives aussi... Tant qu'a l'endormir ...
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Sam 4 Avr 2015 - 23:06

Mince, c'est penible ces problemes de dents.
J'ai regulierement le même soucis avec Samy.

Oui, c'est important d'avoir un bon véto en qui on a confiance.
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Sam 4 Avr 2015 - 23:52

J'ai confiance en celle qui l'a stérilisé mais Ya 60 euros de différence pour l'extraction des incisives...

J'espère qu'elle se mettra au foin... Ca m'embête qu'elle n'en mange pas... Le lapin ici il mange en 5 min ce que elle mange en... 1 mois au mieux...
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 9:30

Oui, c'est vrai que certains lapins ont tendance à bouder leur foin.
C'est un peu le cas chez moi aussi.
Et ça explique surement en partie tous ces soucis de dents.

Pas facile...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 13:42

Cpat03, tu fais comment du coup pour leur dents ?
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 13:47

Et bien véto lorsqu'il commence à moins manger.
Et il a droit à son anesthésie et son limage. Et ensuite ça va mieux pendant un temps.

Parfois c'est trés rapproché, quasiment tous les mois 1/2.
Parfois c'est espacé de 4 ou 5 mois. C'est pas du tout régulier.

Des la premiere visite la véto m'avait dit que Samy avait des dents pourries. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle était sure que ce n'était pas un jeune lapin d'1an comme on me l'avait dit.
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 14:01

Ah d'accord...

Bon je vais espérer Uune fois ses incisives en moins et un Bon limage des molaires ca ira et qu'elle n'aura pas à y aller tous les mois...

Je vais lui faire dans les 2 semaines qui arrivent... Ca ne sert à rien d'attendre...

reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 14:49

Au niveau du foin, est ce que tu as essayé de lui mettre du foin avant de le servir en légumes ? Comme ça il a faim, il prend ce qu'il a, et les légumes arrivent ensuite ?
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 14:54

Oui j'ai déjà essayé elle n'en veut pas...

Ses molaires doivent la gêner encore :(

Donc tant qu'à l'endormir pour les molaires... Je préfère éviter les anesthésies arepetition et enlever les incisives qui sont toutes de travers en même temps...
reubeuh
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 5 Avr 2015 - 14:57

Oui si les dents la gênent ça va être compliqué, mais après l'opération ce serait bien qu'elle arrive à en remanger pour espacer au maximum les visites...
Voir le profil de l'utilisateur http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Aujourd'hui à 2:03

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant