Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 24 Aoû 2015 - 12:38

Quelle belle petite puce Loona love1 love1

Elle a eu de chouettes vacances c'est cool ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 25 Aoû 2015 - 11:13

la photo du saut est pas mal! Elle n'a pas l'air traumatisé du tout cette chérie!
Bien joué pour le bain de siège.

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 10:05

Coucou à tous!!!

quelques photos de ma miss:
Séance calins:

repos...

Une position très particulière... Plus détendue du pompon c'est pas possible je crois!

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 10:18

Je refais un autre post, c'est le reste des photos de ses vacances dans le sud...

Viooouuuuuuummmm je fuse!!

Regardez comme je fais bien la belle!!

Je suis belle...et je le sais!! par contre qui c'est qui me regarde comme ça??

Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 11:42

Wouhaaaa, toutes ces photos de lapinou !!!
Elle est belle !!
Elle a raison de le savoir parce que c'est vrai est d'accord
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 13:40

Elle est toute belle Loona love1

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 14:16

Elles sont jolies tes photos !!
Nesquik a le même tunnel ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 14:24

Merci!
Je pense qu'on est beaucoup à avoir le même tunnel c'est un des moins cher.. et puis elle l'adore!!!
améline3103
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 14:45

Elle est trop choupinette Loona !
J'adore la deuxieme photo ! un magnifique saut !
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 16:29

C'est possible, c'est vrai qu'il n'était pas très cher quand je l'ai acheté. Cela dit, Nesquik en a peur quand il est plié comme sur une des photos et ne veut pas rentrer dedans ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 1 Sep 2015 - 14:52

trop belle! c'est marrant comme elle se regarde dans le miroir avec les oreilles bien dressées! love2

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 8 Sep 2015 - 11:13

Merci pour elle !

Sinon la miss a découvert qu'elle pouvait sauter par dessus les classeurs qu'on met pour l'empêcher de passer dans la chambre... C'est ainsi qu'on a pu la trouver à nos pieds un journ alors que les classeurs étaient bien mis...
L'autre solution c'est aussi de les pousser avec les pattes... C'est une vraie chipie !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 8 Sep 2015 - 13:35

les miens ont compris depuis peu comment soulever et déplacer les grilles de l'enclos dehors (fixé au sol avec le crochet en métal)... ils sont fort quand il s'agit d'évasion les loulous! :D

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 8 Sep 2015 - 13:44

Ah oui mais Gabby, les tiens sont les rois de l'évasion, je leur donne l'or olympique dans cette catégorie. :D

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Sam 19 Sep 2015 - 21:00

Bonjour à tous !

La miss refait des siennes.. Niveau poids manger etc pas de problèmes...

Mais ce matin elle a fait pipi sur papa qui a pas aimé. Donc punie dans sa cage.
Et la qu'on la relaisse sortir et ben elle nous a refait un pipi sur le canapé... pas d'accord

Donc bah repunie dans la cage...

Avez vous d'autres conseils ?  Car jusque la c'était nickel, juste un pipi sur le tapis en début de semaine... Ou elle a été punie bien sur...

Je ne sais pas quoi faire ! La il est minuit passé, elle vient de refaire sur le tapis ! On l'a punie dans sa cage mais la je vois pas pourquoi elle a fait ca...

Dois je la laisser enfermée pendant un temps qu'elle comprenne ?

Merci...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 15:21

Et un autre pipi sur le tapis ! En 40 min de sortie...
Des conseils s'il vous plait...
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 19:04

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je n'ai jamais eu ce problème, mais par contre il me semble que la cage ne doit pas être un lieu de punition pour ton lapin. Ca doit rester un endroit où il peut se "réfugier"...
Peut-être que pour marquer son mécontentement d'avoir été enfermé, elle refait pipi de plus belle ? (je ne sais pas ce qu'en penses les autres ??)
Où est sa litière normalement ? As-tu essayé de la déplacer ?
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 20:01

Je ne la laisse pas fermée longtemps, je la mets dans sa litière et je ferme 5 min...

Aujourd'hui il n'y a eu qu'un petit pipi que j'ai interrompu...

Sa litière est dans sa cage à moins d'un mètre..

Ou devrais Je la punir alors ? Une pièce facile à nettoyer par exemple ? Gère salle de bain qui est assez petite ? Est ce une bonne idée ? J'ai aussi un vaporisateur aussi..

Je crois que mon copain en a eu assez aussi et lui donnait des tapes... Mais je lui ai dit d'arrêter.
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 20:15

titemo72 a écrit:

Ou devrais Je la punir alors ? Une pièce facile à nettoyer par exemple ? Gère salle de bain qui est assez petite ?  Est ce une bonne idée ? J'ai aussi un vaporisateur aussi..

As-tu essayer d'associer un bruit qu'elle n'aime pas à chaque pipi hors litière ? Genre un claquement de doigt (pour Fervex ça marche) et effectivement tu la remets systématiquement dans sa litière quand tu la prends en flagrant délit...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 20:23

On lui dit juste non des fois on tape dans les mains mais en général on lui dit juste non c'est pas bien..

Mes claquements de doigts ne sont pas très bruyants lol...

Mais elle sait qu'on est pas contents, dès qu'on l engueule elle file dans sa cage..
Mais je co.menace à en avoir raz le bol d'être toujours derrière elle a surveiller son pompon !
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 20 Sep 2015 - 23:45

Tu peux tenter de taper de la patte arrière aussi, qui sera perçu comme un signal d'avertissement... Mais le lapin est têtu!...  innocent
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 21 Sep 2015 - 0:08

Pouah ca pour être têtue elle l'est...

Et est ce que le fait de faire des sessions sorties de 20 min quand je sais quelle à fait pipi dans sa litière ca peut marcher ? Ou réduire la zone de sortie ? Jusqu'à ce qu'elle comprenne que pas de pipi sur le tapis ?

En tout cas elle s'occupe autrement quand elle est chez elle... Elle m'a fini ses gamelles !! Et elle se met aussi à fouiller dans le foin... On n'arrive pas à savoir si elle en mangé ou pas...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 21 Sep 2015 - 1:04

Réduire un peu le territoire ça marchera si c'est un problème de propreté. Pas si c'est du marquage ou des pipis de protestations..

Et dans tous les cas oui les lapins sont têtus et oui ça peut être long de les éduquer..

Ici aussi on a opté pour la parole et les petits bruits. Et surtout bien féliciter le lapin quand il va dans la caisse.
Au début on pensait ne pas s'en sortir mais maintenant ils sont enfin propres ! Quasiment plus de pipi en dehors et pareil pour les crottes. Et on continue de leur dire de bien faire dans la caisse et de les féliciter..

J'espère pour toi que ça marchera et que Loona se calmera..

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Mar 22 Sep 2015 - 9:00

On a pu la laisser sortie hier sans problème ! On ne saura pas pourquoi elle nous à fait sa crise...

Merci à tous !
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 1 Oct 2015 - 16:35

Coucou! voilà du nouveau!

Loona se porte à merveille, j'ai même presque l'impression qu'elle mange du foin (voir les détails en post santé).

Elle engloutit ses gamelles, me fait de beaux cacas bien ronds. On n'a plus eu de pipi à coté, hormis un sur le canapé.. On n'a toujours pas compris le pourquoi.
Elle a aussi tapé de la patte un soir que papa lapin se mettait au sol, elle sur le canapé, après qu'il soit à coté d'elle... et pareil, moi à coté là elle a tapé aussi... on ne sait pas si c'est parce qu'elle veut des calins, ou si parce qu'elle se dit que le canapé c'est SON canapé... Vous avez des idées ou pas?

merci!
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Ven 6 Nov 2015 - 11:29

Des photos et des vidéos, vous ne direz pas non?
Par contre je n'ai pas encore les photos sur mon PC (c'est Papa lapin le photographe...)

Photo: Nom om om om les granulés à volonté! les 2 pattes dans la boîte et je m'empiffre! Mais maman me laisse pas longtemps accès à la boîte de Pandore...

Vidéos:
La première ma petite nièce de 14 mois qui lui donne à manger et qui adorait ça!! la lapine a été adorable et prenait les granulés doucement sans grignoter les doigts au passage...
(si la vidéo pose des problèmes, dites moi mais ma sœur est d'accord pour que je la mette ici, surtout qu'on ne voit pas leurs têtes)

Les 2 suivantes sont un nouveau jeu: elle avait coincé sa balle distributrices de granulés (qu'elle adore) dans un de ses jeux en cartons... ça donne un lapin avec une tête de carton qui avance!!!

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 8 Nov 2015 - 9:59

hi hi le carton qui avance! :D (par contre t'as pas peur qu'elle croque le câble à coté d'elle?)

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 8 Nov 2015 - 14:58

Non pour les fils on a de la chance, elle ne les mange pas... Elle ne fait que les bouger lol... Je pense que c'est l'état de ses dents qui fait ca..
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 8 Nov 2015 - 17:34

ha ok!

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Jeu 12 Nov 2015 - 14:24

Loona s'est bien amusée hier avec ma petite nièce de 15 mois! la petite lui donnait des granulés 1 par un et elle les prenait tout gentiment. elle lui faisait des caresses aussi. Bien sûr, on surveillait qu'elle ne lui fasse pas mal mais ça s'est super bien passé!

et le soir elle a eu le droit de faire des binkies dans le couloir en moquette! elle en pouvait plus s'arrêter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Aujourd'hui à 2:05

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant