Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 17:39

elle nous a juste fait une crotte un peu molle mais depuis ça va mieux plus rien de méchant.. je vais rediminuer les légumes verts et rajouter du foin. on ira chez la véto mercredi ou jeudi, avant je ne peux pas. je voudrais voir quelques trucs avec elle...

sinon de nouvelles photo!!!

Un lapin aux WC...

Bon on peut pas être tranquille ici??

Ok je fais comme si t'étais pas là...

PS: désolée vraiment pour les photos à l'envers je comprend pas d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 19:47

quand elle fait pipi à cote ça correspond à quand elle mange son foin au râtelier?

pour le lapin de tes parents il n'est pas castré il deviendrait fou à sentir une femelle à proximité et il la harcèlerait de suite.
et dans tous les cas la rencontre entre 2 lapins doit toujours respecter les étapes de la cohabitation et de la quarantaine
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 19:52

je n'ai pas réussi à voir quand elle fait à coté de sa litière... (à croire qu'elle se cache!!). je lui ai changé de bac qui est plus haut...je vais voir ce que ça donne.

quand elle mange au ratelier elle ne peut etre que dedans..

Oui je pensais aussi les laisser bien séparés je voulais juste une confirmation... merci câlin

elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 20:05

oui mais si elle est face au râtelier, je pense que son pompon peut pour le coup plus facilement passer par dessus vu comment elle sera positionnée dans la litière, d'où ma question
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 20:30

Si elle est face au d'atelier, le bord du bac à litière la gêne donc elle se rentre complètement. Et il est assez haut elle ne devait pas pouvoir faire pipi à côté...
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 22:26

Pour le ventre ui gargouille, tant que les crottes arrivent normalement et son bien sèches il ne doit pas être utile de trop s'affoler. Brian gargouille vachement souvent, comme Nesquik. Il bâfre comme un porc faut dire :D

Après toi tu es en train d'introduire les légumes donc ton cas est un peu différent, il faut rester sur tes gardes et bien vérifier les cacas !
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Dim 29 Mar 2015 - 22:39

D'accord Brian !  

En plus moi elle ne mange pas trop de foin... Juste un peu de temps en temps du coup ça doit pas aider... Au moindre caca mou j'arrête les légumes ou je diminue ?

En plus j'ai acheté une étrille hier (de petits picots en metal). Sur les flancs pas de soucis... Mais des que j'arrive sur le dos et surtout vers le milieu du dos au dessus de son pompon, j'ai l'impression qu'il y a des nœuds... J'ai beau y passer j'enlève des poignées de poils de mien et la miss n'apprécie vraiment pas et essayé de se dérober... J'en parlerai à la veto cette semaine mais je voudrais votre avis. Quand je touche cette zone à la main elle ne dit rien non plus...
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 0:37

Donc, tu veux dire par là que tu n'as toujours pas diminué les légumes verts, et qu'elle ne mange pas beaucoup de foin, qui devrait en principe représenter près de 70% d'une ration journalière ?

A mon avis, donc. Tu devrais en effet diminuer les légumes verts dès à présent pour qu'elle mange son foin.
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 0:41

Si si j'ai diminué. Je compense le manque de foin par les légumes verts ( conseil de Margu*rite).

Elle en mange quand même notamment quand elle est aux toilettes. Mais sinon j'ai beau tester tous les foins elle ne se jette pas dessus...même si je. Remet régulièrement...

Au niveau du brossage vous avez la même chose ou pas ?
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 0:49

Le souci des poils est moins urgent que celui de l'alimentation. Donc non, je n'ai pas ce problème, mais il n'y a sans doute pas lieu de s'inquiéter.

Pour le foin... lâche un gamin devant un cornet de frite et une assiette de brocolis.... et explique-moi que tu es bien obligé de lui donner des frites, puisqu'il ne mange pas de brocolis. Tu vois l'idée?  ;)

Donc oui, le conseil de M. a du sens. Sauf que là, il y a manifestement un souci à équilibrer. Le vert, ça peut fermenter, donc gargouillis excessifs. Si elle a faim et rien d'autre à manger, elle ira croquer le foin, voire y prendra goût. Donc c'est bien d'avoir diminué la verdure dans l'immédiat, tente de rationner un peu le frais au profit du foin quelques jours, et après avis du véto, réintroduit PROGRESSIVEMENT la verdure.
D'autant que tu prévois un nouveau stress avec la voiture dans quelques jours, ce serait aussi bien que tout ça soit bien équilibré...
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 0:56

Je ne lui en donne pourtant pas beaucoup... Du coup demain Elle en aura la moitié.. Et je fais pareil pour les granulés le matin ?
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 1:51

Pour l'instant, il faut que tu équilibres. En fait, un lapin qui fait des épisodes de diarrhée suite à l'ingestion de la verdure est un lapin qui ne mange pas assez de foin. 

Donc si tu veux donner du frais à Loona, et c'est souhaitable parce que ça apporte des fibres qui aide aussi à évacuer les poils et ça hydrate le bol alimentaire pour une meilleure ingestion, il faut impérativement que la minette mange son foin.

Les granulés, tu les donnes sur une durée limitée, c'est très bien. Ce que tu peux essayer de faire pour habituer Loona à manger son foin, c'est de diminuer un peu la quantité de granulés et de les mélanger dans la gamelle avec du foin coupé en morceaux.

De manière générale et à choisir, il vaut mieux qu'elle mange moins de granulés pour qu'elle se rabatte de préférence sur le foin.
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 1:56

D'accord merci du conseil pour le foin coupé ! Je lui donne aussi du cunipouet mais elle ne mange pas tout. Je vais lui mettre ce qu'elle ne mange pas dans sa gamelle de légumes pour voir si ca marche mieux... Et demain matin elle aura moins de granulés le matin et je pourrais voir si elle a mangé du foin.
Sinon je lui ferais de petits bouts ! Je sens que je vais m'éclater moi...
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 2:00

dis-toi que c'est pour son bien !  ^^
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 10:23

Je sais que c'est pour son bien ;) mais ça fait du boulot quand même ! Je lui coupe déjà tous ses légumes... On verra bien ce que ca donné j'ai réduis les granulés et la elle sempifrait de cunipouet lol...je lui ai remis aussi du foin de cra* frais on sait jamais..
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 13:01

Et est-ce que tu peux d'abord donner du foin le matin, avant de donner les granulés et le cunipouet après??

Comme ça elle a faim, elle va peut-être comprendre que le foin c'est bon?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 13:10

J'ai déjà essayé... Elle le renifle et me regarde d'un air non mais je sais que c'est pas ca les granulés !
J'ai vu la qu'elle avait farfouillé dans la gamelle de cunipouet et de foin. Elle a du en manger du coup vu que je lui ai donne moins de granulés... Vérification ce soir !
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 13:41

Ne lâche pas! FOIN d'abord. Les autres machins, c'est après...

"Non. Tu auras du dessert quand tu auras terminé tes brocolis. Et si tu ne finis pas ton assiette, c'est que tu n'as plus faim, donc tu n'as plus faim pour le dessert non plus..."  pas d'accord Comme les gosses !  :D
titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 13:53

Mais si elle ne grignotage qu'un brin de foin ?  En fait ma question c'est à partir de quel moment lui donner la vraie gamelle ?  Quand elle mange du foin, quand elle en a mangé ?  Qua d elle a mangé ce qu'elle est censée manger en foin ?  Dans ce cas elle est pas prête de ravoir dès granulés et des légumes...
La déjà il me semble qu'elle en a mangé mais comme je lui en met partout... Faut il que je ne mette que le foin dans son ratelier et attendre qu'elle ait tout mangé pour lui donner la gamelle ?
Merci.. Ca fait beaucoup de questions la je vois shy désolée d'avance du pavé à lire et à répondre...

Et puis même si je lui donne un brin... Des fois elle va le manger mais le plus souvent elle le prend et le pose à côté genre "tu m'soule avec ton foin ! "
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:02

Et si tu mets la gamelle avec un peu de foin dedans? Elle le boude ou elle le mange?

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:04

Je sais bien que c'est difficile, parce qu'on a l'impression d'être un affreux affameur. Mais si tu ne lui donnes pas de gamelle un matin, en veillant à ce que le râtelier à foin soit bien plein... Regarde le soir où ça en est...

Ici, les deux gros ont des granulés 2 ou 3 fois par semaine. Pas plus. Le reste du temps, c'est foin à volonté. Et légumes tous les jours.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:08

Tu as testé combien de foin?

Ton foin est bien vert? il sent bon?
J'ai lu que tu coupais le foin, et si tu le laisse avec des gros brin peut-être qu'elle aimera mieux?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:20

radionath a écrit:
Et si tu mets la gamelle avec un peu de foin dedans? Elle le boude ou elle le mange?
Dans ce cas, elle vient le renifler, et s'en va... après j'ai vu ce midi qu'elle avait farfouillé dedans..

J'ai testé 3 foins: un bas de gamme que j'ai vite viré, un bien vert et qui sent trop bon (ham* f*rm premium) et du froin de cra*ui sent aussi super bon, pas poussiéreux du tout et bien vert... je lui ai toujours laissé de gros brins, elle y farfouille dedans et en grignotte quand elle est aux toilettes sinon...bah non. quand aux petits bouts je suis pas sure non plus qu'elle les mange...
Je vais lui changer tout son foin ce soir, en enlevant la boule à foin qu'elle ignore royalement. je lui en mettrais une petite poignée hors du ratelier et une autre dans le ratelier... et je lui donnerais sa gamelle vers 22-23h (sachant qu'elle a eu 9g de granulés à 9h ce matin)...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:39

Chez moi les miens adorent le foin ham*form. Après il y a des lapins plus difficiles.. Mais entre ça et le foin de Cra* ça devrait aller quand même.

Bon après j'ai pas trop d'idées, j'ai jamais eu de problèmes avec mes lapins.
D'autres auront peut-être des idées?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 15:44

Merci Radionath sourire
Je vais voir ce soir. en ce moment elle a du Cra*. Je vais mélanger les 2... et si je glisse des léumes frais dedans est-ce que ça pourrait aider? genre celeri, persil? j'avais lu ça quelque part...mais les légumes au bout d'un moment deviennent moche... sinon j'ai de la pomme séchée... ça ça tient bien et elle aime!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:02

Ah bah si tu mets du persil ou de la pomme dedans, elle ira chercher le persil en jetant le foin de côté ouaaais

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:12

Oui mais juste un tout petit peu ca ne la motiverais pas à en manger avec l'odeur ?
Ou en enroulent la chose de foin ?
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:19

Bah tu peux toujours essayer ouaaais

Et si tu lui proposes du foin devant sa bouche?

titemo72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:31

En général elle le prend et le pose à côté d'elle... Genre je la derange...de fois elle le mangé mais c'est rare.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Lun 30 Mar 2015 - 16:35

Insiste un peu, jusqu'à ce qu'elle le mange :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!   Aujourd'hui à 2:01

Loona, un amour de pinette ! - Vive le potager!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant