Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le salon de thé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 0:50

ben on croise les papattes pour toi, alors !  luck
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 10:22

J'ai aussi passé un vendredi fa-ti-guant. On a passé l'après-midi à répondre à un questionnaire sur le réseau de soin avec lequel on travaillait. Il a fallut, dans une liste, sélectionner toutes les institutions avec lesquelles on a déjà collaboré puis répondre à d'autres questions super chiantes. Surtout que c'est traduit du néerlandais et on a l'impression qu'ils ont utilisé Google Translate pour le traduire en français... Les phrases sont hyper longues, sans ponctuation. La matinée, on avait beaucoup discuté des futurs changements dans l'organisation de l'équipe. Bref, c'était fatiguant.

Je suis allée courir en rentrant, ça m'a fait du bien de ne penser à rien.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon homme. Je vais donc m'activer aux fourneaux (souvent, c'est lui qui cuisine parce qu'il est plutôt très bon cuistot).
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 12:07

stefcoca a écrit:
Les profs détestent devoir entrer en conflit avec les élèves, mais quand ils créent des conditions telles qu'on ne peut plus mener un cours à bien, on est bien obligée de prendre des mesures bêtes et méchantes. Parce-que la discussion, faire appel à la raison tout ça, j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas.

Je comprend ce que tu veux dire Stef, plusieurs personnes de mon entourage sont profs et j'ai moi-même voulu exercer ce métier avant de devoir changer d'orientation. C'était pas une remarque méchante en plus, c'est que je ne comprenais pas la logique d'un truc, donc je lui ai dit. Pour faire court, mon BTS "aide" une asso qui aide les chômeurs à trouver du boulot à promouvoir une pièce de théâtre qu'ils ont monté. Le responsable de l'asso nous a dit que le public cible n'étaient pas les chômeurs mais les personnes lambdas puisque cette pièce vise à changer le regard des gens sur le chômage et les chômeurs. Ma classe devait aller distribuer des flyers dans Rennes, mais notre prof nous a dit d'aller déposer nos flyers dans tout ce qui est maison de quartier, agences de travail (agence nationale pour l'emploi, agences d'intérim...). Mais ce que je ne comprenais pas, c'est qu'on soit obligés d'aller déposer nos trucs dans ce type d'agence alors que ce n'est pas le public cible. Plusieurs personnes dans ma classe partagent mon point de vue, et elle a pas aimé que je le dise tout haut, de ce qu'elle m'a dit je n'ai pas à contester ce qu'elle ordonne, et que je dois faire ce qu'on m'a demandé bien gentiment sans rien dire. Je ne voulais pas entrer en conflit avec elle, je voulais juste qu'elle m'explique juste pourquoi fallait qu'on aille là-bas alors que c'était contraire à ce qu'avait dit le président de l'asso.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 15:34

Et au final, elle serait passée derrière vous pour vérifier où vous avez déposé des flyers ? Alors je vais t'enseigner la meilleure technique face à ce genre de situation, ce sera valable pour l'ensemble de ta vie professionnelle : dire oui oui devant, et faire ce que tu penses le mieux derrière. :D

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 17:18

noooon afraid Moi qui prenait nos admin pour des chantres de moralité !!!!
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 17:35

Je ne vois pas ce que cela a d'immoral, mais vas-y, développe ?

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 12 Sep 2015 - 18:26

innocent :D
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 11:06

La nuit portant conseil, ben finalement, si. Je vais quand même donner mon avis et développer.

En effet, ça me surprend beaucoup, quand on oppose régulièrement à tout avis contraire des fins de non recevoir au prétexte de bonne conduite (c'est en tout cas quelque chose que je ressens souvent. J'ai peut-être tort), de donner un conseil que pour ma part, je trouve aussi peu moral, ou -je nuance...- aussi limite.

J'entends que parfois, effectivement, il est plus simple pour faire avancer les choses de dire oui,oui et de n'en faire qu'à sa tête.

Encore faut-il être parfaitement sûr d'avoir raison. En principe et pour ma part, je préfère interroger la consigne avant de la braver: il y a parfois des éléments qui nous échappent, et un dialogue apaisé avec l'autorité permet de comprendre des tenants ou des aboutissants que nous n'avions pas pris en considération, voire de convaincre l'autre du bon sens de nos arguments.

Dans le cas qui nous occupe, il me semble qu'elle pouvait éventuellement opter pour une 3ème option: ne pas s'opposer à sa prof publiquement, parce que c'est remettre son autorité en cause, voire sa compétence, et c'est rarement un bon point de départ pour avancer.

Or, si le prof a intérêt d'éviter le conflit avec les élèves afin de pouvoir mener son cours à bien sans recourir à des mesures bêtes et méchantes, il reste cependant ouvert à la discussion, la plupart du temps. Il me paraît donc possible de faire appel à la raison de sa prof dans un entretien privé, après le cours.

Pas de remise en question publique, donc, mais un échange. Echange qu'elle peut mener avec diplomatie, non pas en la renvoyant dans ses filets, mais en lui demandant de lui expliquer, avec humilité: "voyez-vous, j'avais compris plutôt qu'on ciblait le grand public afin de changer l'image des chômeurs. Du coup, j'avais l'impression qu'en ne déposant nos flyers que dans les instances dédiées, on ne toucheraient que les chômeurs. Pensez-vous que ce dépôt suffira pour passer l'information dans le grand public ? et que penseriez-vous d'élargir notre champ d'action en ouvrant la diffusion de l'info vers des commerces plus larges, des boîtes aux lettres, tout ça?..."
Ce qui laisse à la prof la possibilité de se positionner comme l'autorité requise, le conseil, voire d'élargir son point de vue avec l'air de l'avoir toujours su: "ah non, mais vous avez raison, c'est bien ce que je voulais dire." ou "non, non. On va se limiter aux instances dédiées parce que comprenez-vous, les chômeurs ne sont pas tous un public isolé, ils fréquentent des gens dans la ville qui ne sont pas aux chômage et seront donc plus enclins à diffuser notre information par le biais du bouche-à-oreille au lieu d'avoir un prospectus jeté à la poubelle sans être lu..." ou que sais-je encore.

Quant à la généralisation du conseil au reste de sa vie... Ben, pareil. Sur un plan pratique, ça peut parfois faire avancer les choses... Mais perso, je n'adhère pas à ça comme à un principe moral. Au mieux, comme un arrangement avec la moralité, de temps à autre.

En outre, dans le boulot, passer outre la consigne (voire mentir en acquiesçant et donc en s'engageant à la respecter) et n'en faire qu'à sa tête, ça peut passer pour une faute professionnelle, ou de l'incompétence. Alors qu'ouvrir un parapluie, en demandant confirmation pour être sûr qu'on a bien compris parce que nous-même, on pensait plutôt que... parce que... , avec copie à la hiérarchie (le mail est très pratique dans ce type d'échanges!) Ben ça permet d'alerter sans se mettre en défaut. Après, on ne se fait pas que des copains, bien sûr. Mais à faire fi de l'autorité non plus, au final.
A chacun de juger, au cas par cas, si le jeu en vaut la chandelle...
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 12:35

Et pour ceux qui n'avaient pas compris : tout ceci n'est qu'une basse attaque envers ma personne ! :D

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 12:50

Non.
Il y a une tension entre toi et moi, c'est vrai. Parce que nous sommes en désaccord, aussi.

Mais il faut peut-être t'interroger sur ta propension à confondre "désaccord" et "attaque".

Et s'il faut vraiment étaler ici nos dissensions, remets donc le contexte et explique qu'en réalité, je t'ai contactée en MP pour te proposer de laisser tomber la polémique à laquelle tu m'invites d'un "vas-y, développe!"

Au final, j'ai trouvé que je pouvais en effet développer mon point de vue, qui diffère effectivement du tien, tout en restant constructive par rapport au propos initial: comment réagir dans ce contexte particulier d'une tension avec ma prof.

Pour moi, ce sujet est clos.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 13:06

Les lecteurs ne s'y tromperont pas et verront bien d'où venait l'attaque initiale :

charly a écrit:
noooon afraid Moi qui prenait nos admin pour des chantres de moralité !!!!

Maintenant effectivement le sujet est clos, sinon tu auras l'honneur d'être la première à faire fermer le salon de thé.

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 17:44

C'est bien ça le problème Stef, oui, elle a appelé vendredi une moitié de là où on était supposés passer, et mon autre prof principale (oui oui j'en ai deux) a appelé l'autre moitié. Tu penses bien sinon que je ne me serais pas donnée la peine, moi qui ai une sainte horreur des flyers...

Bon, j'ai quand même fini par lui dire "oui oui" sinon je pense que je me ferais encore incendiée :D
Après faut pas croire que je lui ai balancé un "nan mais j'suis pas du tout d'accord moi, c'est du gros n'importe quoi ce que vous avez demandé". Evidemment que non, je tiens à mon dossier de licence pro hein :D Mais déjà de base elle n'aime pas du tout qu'on lui pose une question pendant un de ses cours parce qu'on a pas compris telle ou telle notion. M'enfin, tous les profs ne sont pas comme ça, et heureusement sinon plus personne n'irait à l'école :)

Sinon aujourd'hui j'ai été chez ma mère voir mon chien, et bien l'effet câlins qu'il reçoit chez ma mère (et qu'il n'a pas chez mon père) a l'air bénéfique pour sa santé ! Il allait nettement mieux aujourd'hui que la semaine dernière qu'il revenait de chez mon père !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 17:50

haaa les cours, la jeunesse :D :D moi j'ai toujours été du genre discrète et j'étais bien contente quand quelqu'un osait dire tout haut ce que je n'osais pas dire! innocent Bon après le conseil de Stefcoca est bon à prendre, car mon chéri actuel était celui qui disait tout haut ce que les gens pensaient et il est le seul à ne pas avoir eu son diplôme (on avait presque le même niveau, il était même voir meilleur). ALors mieux vaut dire "oui oui" :D

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Dim 13 Sep 2015 - 18:13

C'est trop ça ! Je ne suis pas encore sûre de vouloir faire une licence pro après mon bts, mais je préfère assurer mes arrières, sait-on jamais :D
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mar 15 Sep 2015 - 9:35

Bonjour!
Bon ce qui devait arriver... arriva! J'ai été contacté par une agence pour un poste qui a l'air super (en gros responsable stocks, avec management de 1 à 5 personnes, parfais pour moi) et pas trop loin (30min).
Bien sûr y'a un hic! Horaire 5h/12h et 13h/19h une semaine sur 2 et salaire bof!
Ce genre de poste aurait été super avant l'arrivée d'Alice, mais ça veut dire une semaine sur 2 où je ne verrais pas beaucoup la ptite! (elle se couche vers 19h-19h30). Et ça me rend triste à l'avance. Donc ça va pas le faire.
pfff je vais sans doute aller à l'entretien demain, mais je reste sur la réserve.

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mar 15 Sep 2015 - 13:38

Oh non, je trouve ça dommage de renoncer d'avance à cause des horaires. Surtout que rien ne t'empêche d'essayer et de laisser tomber pendant la période d'essai si vraiment ça ne va pas, c'est fait pour ça. Par ailleurs, tu peux aussi le prendre ce boulot et continuer d'en chercher un autre. C'est plus facile de trouver du boulot quand on en a déjà un, alors qu'une période de chômage qui s'éternise est au contraire très dévalorisante pour un CV.

S'il te plaît, ne plante pas cet entretien par avance !

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mar 15 Sep 2015 - 16:20

Je sais bien, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup réfléchis aujourd'hui (pfff suis naze :) ) et je me disais aussi qu'il fallait le tenter et continuer de chercher si ça ne va pas. De toute façon c'est le 1er entretien donc je suis loin d'avoir le poste ^^

est d'accord merci Stefcoca de m'avoir renforcé l'idée d'y aller et tenter de le décrocher ce job.

dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mar 15 Sep 2015 - 20:43

Oui, c'est mieux d'essayer, puis peut-être que tu auras des infos plus claires sur les horaires (on ne sait jamais). Sans essayer, tu le regretteras peut-être.

Sinon, ce soir j'ai fait une bonne recette plutôt simple. Par contre il faut convertir les ingrédients (et traduire) car c'est en US. Mais si ça vous dit et que vous êtes sages, je peux vous traduire tout ça.

http://loveandduckfat.com/pasta-sausage-butternut-squash-spinach-mascarpone-cheese/#comment-10443
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mar 15 Sep 2015 - 22:33

Bonne chance pour ton entretien Gabby ! bisou

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mer 16 Sep 2015 - 9:21

merci! Bon ALice et moi on a choppé un gros rhume! Cette nuit, elle n'a pas arrêté de se réveiller en pleurs la pauvre. J'ai donc super mal dormi... ça promet pour l'entretien. durdur malade

edit: bon ben ça a été rapide! en 1/2 heure c'était bouclé, elle va transmettre ma candidature à la société! (je savais déjà laquelle, j'avais fait mon enquête lol). ra la la trop facile!  yark   innocent
Le truc bien, c'est que je devrais avoir un retour d'ici vendredi.

edit2: j'ai oublié de vous dire, ce matin j'ai été contacté par une autre agence!! poste 24h/semaine, donc ça peut le faire, mais faut que je négocie de salaire (écris smic sur l'annonce, mais elle ne m'en a pas parlé au téléphone, si c'est smic ça va pas le faire => environ 800€/mois net)

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Ven 18 Sep 2015 - 19:58

Bonjour bonjour !
Ca fait une bonne semaine que je ne suis pas passée par là, mes profs nous ont donné une tonne de devoirs, et en plus cette semaine je travaillais au salon international de l'élevage de Rennes, une semaine plus qu'épuisante avec debout à 6h, debout (au sens littéral) de 8h à 18h, 1h de navette, donc retour de chez moi vers 19h30-20h, dodo à àpeine 21h dans le canapé... HS  ^^

Cela dit, ça a été un très bon endroit pour faire de la prospection de stage ! Il faut dire que je suis une peu dans l'urgence, mon stage débute le 9 novembre, et j'ai toujours pas trouvé...
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Ven 18 Sep 2015 - 21:23

Tu dois être bien contente d'être le w-e alors!
J'espère que tu vas trouver un stage rapidement :-)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Ven 18 Sep 2015 - 21:26

Gabby j'espère que tu as eu des nouvelles aujourd'hui!

Flore bon courage et reposes toi ce weekend câlin

Moi je suis super contente!
La biologiste a eu un retour des RH et c'est ok pour que je sois prolongée jusqu'à la fin de l'année.
Après ils savent déjà qu'on va avoir beaucoup de boulot en 2016 et qu'ils auraient vraiment besoin de moi au labo. Donc elle va tout faire pour que j'ai le contrat le plus long possible.
Apparemment la direction est ok sur le principe, mais il y a des subtilités administratives à gérer. On verra ce que ça donnera..
En attendant je sais que je ne finis par la semaine prochaine et ça c'est top danse

charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Ven 18 Sep 2015 - 23:49

Bonne nouvelle, donc !  :boogie:
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Sam 19 Sep 2015 - 20:00

Oh que oui je contente que ce soit le week-end ! Du coup j'avais posé ma semaine au boulot, donc j'ai pas à bosser ni ce soir ni demain. Et en plus mon chéri avait son samedi et il a son dimanche midi, ça fait du bien de se retrouver un peu.

C'est chouette ça !! Je croise les doigts pour qu'ils t'embauchent définitivement !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mer 23 Sep 2015 - 9:54

Coucou!!
Bon alors, lundi matin j'ai passé mon entretien au siège social de la boite et ça a l'air d'être une super boite (le siège est trop beau, moderne et gigantesque). Et... hier ils m'ont rappelé et ils me proposent une visite du dépôt (où aura lieu le job) vendredi, car ma candidature leur plait! Et après la visite je devrais me décider! Raaaaaaaaaaaaaaaaaa la vie est cruelle! Pourquoi faut-il que je décroche un job qui ne me tente qu'à moitié (les horaires 5h-12h et 12h-19h c'est chaud). Bon je sais y'a toujours la période d'essai, mais une fois que je suis quelque part, j'ai toujours du mal à partir (impression d'abandon).
Depuis 2 jours je ne dors pas bien à cause de ça, ça me perturbe! (ça plus la petite qui tousse et chouine beaucoup, je dors trop mal) :cousu:

Nath', c'est une super nouvelle! est d'accord Félicitations

Edit... je me plains, mais vous savez là où je vais??? Je vais aller me faire une journée de cure!! hé hé yark spa, jacuzzi, massages, soins... et j'en passe!! coeur C'était mon cadeau après l'accouchement, mais je pense que c'est maintenant que j'en ai le plus besoin. ça va me faire un bien fou! Bonne journée star

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mer 23 Sep 2015 - 11:36

C'est des horaires qui te laissent quand même une demi-journée à chaque fois pour voir la petite ! J'ai l'impression que c'est pire de faire du 8h-18h, non ?

Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mer 23 Sep 2015 - 17:40

Si tu veux le vendredi je fais 8h-13h, 14h-18h en cours, et 19h-22h au boulot :)

Vendredi aprèm j'ai une première épreuve de BTS blanc (si je vous dis le nom, ça ne va pas vous parler, c'est l'épreuve qui regroupe mes matières pro), lundi bts blanc de management, et vendredi prochain le matin sinon c'est pas drôle) 4h de bts blanc d'éco-droit et l'aprèm je dois rendre une synthèse de dossier en culture G. Quelqu'un veut bien passer une commande de tabouret et de corde ? On est déjà 26 dans ma classe, on devrait pouvoir négocier un bon prix de groupe :D
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Mer 23 Sep 2015 - 20:18

stefcoca a écrit:
C'est des horaires qui te laissent quand même une demi-journée à chaque fois pour voir la petite ! J'ai l'impression que c'est pire de faire du 8h-18h, non ?
La petite va à la crèche de 08h30 à 17h30 maintenant. Donc les semaines où je finirai à 19h, je ne la verrai pas (elle se couche à 19h).
Et la semaine où je serais du matin, je peux sans doute négocier pour aller la chercher un peu plus tôt, mais pas sûr. La crèche n'acceptera pas un gros changement, c'est prévu journée complète 5j/semaine et ça restera journée complète quoi qu'il arrive.

Flore, bon courage! est d'accord

dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Jeu 24 Sep 2015 - 20:31

C'est vrai que terminer tous les jours à 19h pendant 1 semaine, ça fait long... Et en même temps, tu pourras profiter un peu d'elle le matin, la conduire...
Puis elle va grandir... Avec des horaires d'école c'est chouette aussi.
La boite est chouette, c'est déjà ça. Si tu décides de prendre ce poste, comme il y a une période d'essai tu peux toujours chercher autre chose avec des horaires qui te conviennent mieux sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Aujourd'hui à 2:05

Le salon de thé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant