Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Mer 30 Nov 2016 - 10:57

Bonjour

Comme vous le savez Lilas nous a quitté en septembre et Tui avait l'air de s'être vite remis.
Il vit actuellement avec nous à l'intérieur, mange et à l'air en bonne santé.
Mais voilà ce weekend Alice a laissé traîner une peluche par terre et j'ai surpris Tui en train de faire la toilette de la peluche avec beaucoup d'entrain. Il a sans doute déjà du le faire, mais je ne l'avais pas encore surpris et depuis comme j'y prête attention, j'ai vu qu'il le faisait souvent.

A savoir: Mon chéri est totalement contre un deuxième lapin, car il a peur de rentrer dans un cercle vicieux (par exemple si Tui s'en va il re-faudra un compagnon à la nouvelle et ainsi de suite)...

Alors je ne sais pas quoi faire, Tui a toujours eu tendance à lécher facilement les objets, donc peut-être que ce n'était rien... mais il a quand même fait plusieurs fois la toilette complète de cette pauvre peluche. A coté de ça, il continu sa vie et comme je suis en arrêt depuis 2
semaines, j'ai remarqué qu'il fait des sprints dans la maison, donc il a l'air heureux.

Que pensez-vous du comportement de Tui? je suis complètement partagé entre l'avis de mon chéri et mon propre avis... pour une fois on n'est vraiment pas d'accord  innocent

bye bye Lilas, bon voyage au pays des carottes :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Mer 30 Nov 2016 - 18:24

la question est de savoir si Tui a besoin ou pas d'une copine
Ton chéri ne répond pas à cette question là, lui il dit qu'il ne veut pas de 2ieme lapin c'est pas la même chose

Pour le bien de Tui je ne sais pas trop, vu qu'à côté de ça il a l'air d'aller bien, il serait surement + heureux avec une copine, mais il n'a pas l'air malheureux sans.....

ensuite 2ieme probleme c'est la mise en place de la cohabitation, si ça se passe mal, si les 2 n'accrochent pas ensemble, ça reste un risque, est ce que tu es prête à gérer cela si ça arrive

dernier point, si tu adopte une lapin du même age que Tui, tu ne rentreras a priori pas dans le cercle vicieux puisqu' à un moment ou à un autre les 2 lapinous s'en iront sur le meme timing si je puis dire..

Si ton chéri est complémentent contre, ça ne risque pas de générer des conflits si tu adopte quand meme un second lapin? il ne t'apportera peut être pas son soutien en cas de soucis avec les lapinous (?) , ça aussi c'est a prendre en compte

tu as plusieurs variables a prendre en compte, ce n'est pas simple réconforte
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Mer 30 Nov 2016 - 20:30

oui pas simple du tout, je te remercie de ton message.

J'ai aussi pensé que si la coha ne va pas, ça risque d'être compliqué à gérer. Tui a l'air assez cool, alors j'ai bon espoir que ça se passe bien... mais rien de sûr. Entre Lilas et Tui ça a été très vite, mais ça ne veut pas dire que ça sera pareil avec une autre.

On a encore le temps d'y réfléchir, car Tui ne se laisse pas abattre non plus, mais dur dur de ne pas déjà jeter un œil sur les annonces... il y a tellement de lapinettes craquante qui attendent une famille. love2

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Mer 30 Nov 2016 - 22:09

Tu connais mon avis sur la question --> le hamac sur le balcon. :D

Non sérieusement, la proposition d'Elisa est pas bête : adopter une louloute du même âge que Tui.

Après vous pouvez aussi vous demander ce que vous souhaitez après Tui : plus d'animaux du tout ? Des animaux mais pas des lapins ? Sinon c'est une fausse question : lapinou un jour, lapinou toujours ! :)

http://laviedecoca.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Jeu 1 Déc 2016 - 0:29

Oui le lapin du même âge c'est pas con.

Avant Lilas, Tui vivait seul ? Si oui, comment, combien de temps ?

Pour un lapin qui a été en binôme, je crois que c'est un peu difficile de repasser à la vie tout seul. Ils ont quand même leur petit train train et leurs habitudes, avec beaucoup de choses à deux. C'est pas impossible de passer à un unique lapin, mais je pense qu'il faut vraiment compenser, en temps de jeu, câlins, brossage, divertissements...

Si tu veux le fond de ma pensée, si tu remets Tui dehors au printemps, prends lui une copine, c'est mieux pour lui. Et puis faut pas déconner hein avoir un lapin de plus dans le jardin c'est pas un truc de ouf insurmontable, j'imagine que ton chéri ne s'en occupe pas de toute façon, alors tu peux bien avoir ça pour toi si ça te chante. Te laisses pas faire ;)
Par contre si tu comptes garder Tui à l'intérieur, et qu'il peut vous solliciter quand il s'ennuie, je trouve que ça se discute. Il vivra différemment, mais sans s'ennuyer. Et dans ce cas tu peux dire ok mon chéwi, regardes, je fais comme tu as dit mais il y une condition. Comme ça, ça fait un peu 50/50.
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Jeu 1 Déc 2016 - 8:49

Merci les filles pour vos réponses, c'est exactement ce que je lui ai dit. Si Tui retourne dehors, il aura une copine. Je n'avais pas pensé à une lapine du même age ce n'est pas bête comme idée.
J'essais de m'occuper au mieux de Tui, mais c'est vrai que la journée quand je bosse il reste seul et le matin et le soir j'ai moins de temps pour lui.
Heureusement qu'Alice est là pour s’intéresser à lui lol , hier elle voulait tout le temps lui faire des bisous et l'a un peu embêté... (gentiment je vous rassure). Mais ça reste une enfant et un jour elle passera à autre chose et fera sans doute moins attention à lui.

Je vais petit à petit faire rentrer l'idée dans la tête de mon chéri, je ne suis pas spécialement bornée sauf quand quelque chose me tiens vraiment à cœur... Et je commence à avoir de + en + envie d'une autre petite lapinette... à voir.

Comme vous dites lapin un jour = lapin toujours! :D

Pour répondre à la question, Tui est resté 2 ans et demi seul avant que Lilas ne le rejoigne pour 4 ans de vie commune.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.   Aujourd'hui à 2:03

besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1